Salut tout le monde!

Je vous l'avais promis, voici mon mini-test spécial Rayman Origins sur PS3.

Après un petit téléchargement de 400MB, on se retrouve sur le jeu et plus précisément à la croisées des rêves, un menu des niveaux comme Sonic Generations.

First level donc, à deux avec l'assistance de mon petit frère. Et là rien à dire, le jeu est très fluide, les décors sont très colorées et d'une qualité exceptionnelle pour un jeu 2D et les commandes sont très faciles à prendre, que ce soit pour moi que mon frérot qui a su prendre son pied également. Certains je pense pourront se plaindre du peu de commandes, moi le premier, mais le nombre incroyable d'animations m'a complétement fait zappé cette pensée, et je me suis vraiment plongé dans le jeu.

Le premier niveau fini, nous nous dirigons vers le deuxième où nous avons droit à un premier à boss et un combat aérien à dos de...mouches? (O_o)". Bref une fois encore c'est beau c'est bon c'est fun! 

Maintenant attardons nous un peu sur quelques détails qui font de ce jeu un plaisir pour n'importe quel public.

Les Electoons, dans cette démo nous permettent de gagner un costume exclusif de Globox, et pour les avoir eh eh ben c'est toute une histoire. Que ce soit attraper un nombre suffisant de lums, trouver des cages ou encore battre un temps record, on a pas mal de choses à faire, peut-être plus dans la version complète, et ça c'est ce qui pourra faire le plaisir des hardcore gamers.

Surtout que, lorsque vous commencez un niveau, si vous vous faites touchez par un ennemi, vous crevez directement. A moins d'avoir attraper un fiole d'énergie. Cependant, si vous êtes tué alors que vous jouez à plusieurs, vous devenez une bulle, un peu à la Mario Bros, et devait attendre qu'un compagnon vous éclate...pas la tronche hein! vous en mode bubulle..

La diversité des graphismes est également un point fort de Rayman Origins, j'ai été véritablement hypnotisé...oui bon peut-être pas, j'ai beaucoup beaucoup aimé la patte graphique qui a été donné à ce jeu, chaque niveau à son identité et fait qu'il est unique. Les personnages sont également haut en couleurs et forts de caractère, rempli d'humour, tout comme leurs ennemis qui sont plus zarbis les uns que les autres. Ca part du ranger dans la forêt au piment dans une boîte de sardine (ou presque), jusqu'au boss qui ressemble à un serpent à tête de crabe qui fait office d'anguille. Bref, un style complétement barré qui fait tout le style du jeu!

Il me tarde vraiment de pouvoir jouer au jeu complet, parce que sous ce nouveau départ de la franchise Rayman se cache un jeu de plate-formes épique!