Sony vient d'officialisé il y a quelques minutes la maintenance du Playstation Network.

En effet, depuis ce matin, beaucoup de personnes essayaient de s'y connecter, seulement sans succès.

La fin de la maintenance n'a pas encore été indiqué pour le moment, en attendant, vous devrez vous contentez de jouer hors ligne! Je plains ceux qui viennent d'avoir accès à la bêta d'InFamous2! :x

 

Je communiquerais des infos au cas où j'en trouve! :)  

Tchoouss !

MàJ 1: La "dite" pourrait durer une à deux jours malheureusement. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à regarder ce topic:  https://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Discussions/PSN-indisponible-21-04-Erreur-80710A06/m-p/12761180#M57991 

MàJ 2: Vous êtes peut-être dans le même cas que moi, il n'y a plus de message d'erreur mais celui-ci : "Playstation Network est en cours de maintenance". Ca avance apparemment, je continue de grapiller des infos et je reviens ;) De plus, le PSN est affiché "ON" sur certains blog officiels.

MàJ 3: Le PSN est officiellement en maintenance. D'après le blog officiel Français Playstation.

MàJ 4: La maintenance semble s'avérer plus grave que prévu, voici un post venant d'apparaître sur le blog FR:

Bonjour à tous,

Voici quelques informations supplémentaires sur l'interruption du PlayStation Network et des services Qriocity.

Une intrusion externe sur notre système a affecté notre PlayStation Network et les services Qriocity.

Pour conduire une enquête minutieuse et vérifier la sécurité de nos services et réseau, nous avons temporairement désactivé le PlayStation Network et les services Qriocity dans la soirée de mercredi, le 20 avril.

Fournir des services de divertissement de qualité à nos clients et associés est notre priorité. Nous faisons tout notre possible pour résoudre cette situation rapidement et nous vous remercions de nouveau pour votre patience.

Nous continuerons à vous informer rapidement dès que nous aurons de nouvelles avancées à partager avec vous. 

Le PSN semble en mauvaise posture donc....tiens! Le nombre de PS3 jetées par la fenêtre a bondi! :x 

 

MàJ5: Voici un nouveau message de la part du blog officiel Français: 

 Bonjour à tous,

Nous regrettons sincèrement d'avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurez que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l'infrastructure réseau.

Cette tache prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce temps était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.

Merci à tous de votre patience jusqu'à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu'à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus informations disponibles.

En attendant, bon week-end de Paques à tous! :)

 

 MàJ6: Sony a officiellement avoué si je peux dire que nos informations bancaires sont sérieusement soumises à un risque potentiel d'avoir était compromise... sur le site Playstation se trouve une F.A.W où vous aurez peut-être la réponse à une de vos questions.

Finalement, j'ai trouvé un article:

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID.

Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony.

De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams