Le Blog de Max Ogami le fou

Par Max Ogami Blog créé le 30/01/10 Mis à jour le 11/08/10 à 23h15

Le Blog d'un joueur,qui joue depuis 1991 .

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes Chroniques

je tiens déjà à  m'excuser pour la lenteur pour écrire mes articles en ce temps du mois aout . c'est fou mais j'ai une vie sociale et j'ai une femme merveilleuse (ah ! l'indonésie) . Bon pour me rattraper je vais faire un mini article (Le Feignant ! ) sur un jeu iphone . Avec du jouissif énorme,plus trash que Splatterhouse et resident Eviln pire que les Films de Saw . je parle bien sur du jeu venu tout droit des Enfers ....je parle dessus de Cooking mama Iphone de Taito .

ça fait peur hein ?

Histoire:

Si on veut parler de histoire avec une quête et une destinée tragique mais avec une dose de philo,Passez votre chemin car mama n'est une Sex Machine d'un jeu RPG,elle son kiff c'est la cuisine .Donc vous devez préparer des plats et gagner des pièces .Deviendra-tu le nouveau Gordon Ramsay ?

Gameplay:

Taito à eu de l'idée sur le papier en reprenant le même système que sur Nintendo Ds . Toucher et aider mama à faire la cuisine (Attention à vos mains balladeuse). On peux couper,trancher,cuire .... Comme un vrai Cannibaliste .Même avec la cerise pourrit sur le gâteau ,on se retrouver avec une manibilité un peu ....dérangeante. Au bout de 10 min de jeu ,ce qui est sensé d'être un jeu calme peut devenir un vrai cauchemar .

Final Round:

C'est bien dommage ,car Cooking mama est sympa sur le papier ...Mais le jeu repart avec les mêmes défauts de naissance comme sur DS . et le jeu peut devenir ennuyant au bout de 10min . Mais quand même Mama est quand même plus charmante que joel Robuchon ou Ciryl L . (Pseudo-Chef de M6 )

 

Conseil:

Essayer la version Lite qui propose deux recettes à faire et aussi pour donner une idée du jeu .

Le jeu côute 5.49€ sur App Store (Apple)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

pour finir ce mois de juillet je vous propose pour les plus nostalgique . une vidéo qui vous rappellera de très bon souvenirs . Youpi l'école est finit est une émission de LA5 (1987-1992) qui passait de bonne série et les plus beaux animes dans tous les temps .

 

qui n'est jamais tomber amoureux de Creamy,emi,Julie .......(j'ai connu cette émission vers la fin et grace aux cassette de mes cousins)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
RetroData

Jeudi 29 Juillet 2010 à 9h53,je vis dans mes archives au fin fond de ma cave ,quelque de nostalgique .Une photo de Alex Kidd,une star des années 80 perdu de le néant et qui a sombré dans l'alcoolisme et devenu macro chez Blizzard. pourquoi est-t'il devenu comme ça,quel est la question ?

Pourtant ce jeune homme qui aimé joué avec la mort se faisait connaitre en 1986 sur Master System avec Alex Kidd in the miracle world .

c'était sa première aventure avec une musique entrainante et des graphisme colorés,le jeu marquait sa génération.Alex kidd dans sa première aventure la possibilité de voyager partout sans payer de ticket de métro ou de ferry.

Il devait aussi battre les boss à coup de Janken (Pierre papier ciseau) . à noter que Alex kidd a eu Mc Donald comme sponsor pour être vendu au USA . Le jeux restera souvent associé à la difficulté et aussi à Satan.

Voyant le succés de ses aventures,Alex essaie de entrer sur un system16 et restait aussi sur Mastersystem avec The lost Star

.

Alex évoula dans un monde enfantin et cherche sa princesse . à l'heure ou les gens cherchait du sang et de la guerre grâce à Ikari Warrior (Commando sur CPC) le était moins bien mais gardait toute sa fraicheur.Alex a eu comme sponsor le Cabinet Doc. Lareux et Motorola .


 

 

en 1987,voyant que le sport extrteme était à la mode alex kidd essaya le Bmx mais le résultat ne fut pas la hauteur.il sortira encore un jeu simpliste sur master System et tentera l'impossible en allant sur le monde 16bits de Sega .

 

Le jeu fut un raté comparé à Sonic qui avait plus de classe et plus de charme. Alex lui essaie de reprendre les codes du succès de l'époque mais quelque chose ne marchait plus. Les gens évolue et il fallait faire avec l'ère du temps. et aussi alex ce fit avoir car on voyant l'illustration ,on dirait un enfant Trisomique

.

 

Alex préféra se retirer dans l'aventure du jeux vidéo en sortit son ultime aventure en ce prenant pour un ninja avec Alex kidd in shinobi world

Après cette aventure ,sa copine le quitta et sega l'abandonna .Alex devenait vendeur .on le revit rapidement dans Segaga sur Dreamcast,Sega Tennis sur Ps2 et aussi sur Sega All Star Racing . Mais Alex sombrai dans la dépression,commença à boire .il aurait essaie de braquer des banques mais les gens ne le prenant pas au sérieux.Alex se tua dans un accident de voiture. 

 

Destin tragique  .

 

 

nota: à prendre au second degré 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
BetaRama

Initialement intitulé "Faradoon: The Legend of Dragon Castle", Monika no Shiro (Le Château de Monika) est un RPG qui a été annulée en développement pour la Sega Saturn en 1996 / 1997, par Pioneer LDC.Le jeu aurait pu être presque terminé, les boites du jeux  et annonces diverses  été présenter sur les magazines, mais pour certaines raisons, le jeu ne sortira pas .Il semblerai que la démo était disponible au TGS de 1997

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres

Raconte moi un manga est un concept intéressant crée en 2009 par une bande d'ardennais complètement fou ! avec le 7éme épisode en cours de montage . avec quelque concours et une petite diffusion sur nolife (Davy et Seb on vous aimes! ) le projet suit son chemin .

 

Raconte-moi un manga 6:Captain Tsubasa

Raconte moi un manga 5:Death Note

 

ps:Serait-tu me retrouvé ? 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres

Aujourd'hui c'est dimanche le jour du seigneur Browser .... donc c'est vidéo aujourd'hui.Bon c'est pas une vidéo de moi,mais une vidéo qui date il y a 5ans d'un ami qui est continue pour avoir embêté les gens au festival des jeux vidéos avec le Tv-b Gone,je le nomme Furrtek ! 

Dans ça vidéo,il va essaie de monter la température de sa Megadrive pour savoir à quelle °C elle va planter.vidéo stupide bien sur  .

.

D'autre vidéo de ce ardennais fou et plusieur plan de montage sur : furrtek.org 

(ps: ne parlez pas de disc optique,il aime pas ça !)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres

Ahhhh ....sérieusement les jeux à licences sont souvent quelque chose comme du sucrée,salée ou bostée à l'acide et l'alcool à brûlé à 180°c (Bonjour le Mélange).

Mais quand le jeu en question est adapté d'une licence qui apporte des gros sous sous ,on est prêt à sortir tous et n'importe quoi.Du jeu de Combat à la Super Mario Smash bros ,en passant du Phoenix Light Like et pour finir à du Bon gros Hentai Bien.

Le jeu à grosse licience et fait sans être réfléchit est Suzumiya Haruhi no Gekidou. ça y est j'entends déjà des gens entrain de critiquer"Mais non ! Suzumiya c'est bien. C'est toi le noob"

Surfant sur la vague des jeux à la Dance Dance Revolution ,Sega nous sortent un jeu de dance avec nos personnage Favoris(OU PAS) Vous avez le choix entre Haruhi,Mikuru et Yuki. et le but est de ......Danser .

L'histoire a été Largement Violée par une bande de Bisounours en furie et écoutant du Patrick Sebastien (hey on fait tourner les serviettes)

Techniquement le jeu est quand même sympa,on reconnait les personnages et l'animation est très sympa . On retrouve d'ailleurs les voix des personnages de la série (Seiyu en japonais) .L'univers de la série est représente mais sans de Scénario on va ou ? A force de danser,on va commencer à s'ennuyer.

Sans être fan de la série,je trouve quand le jeu est sympa ...Pour y jouer 5min sinon les fans vont adorer le jeu .

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 mon amie ,tu m'as donnée tout la joie de l'adolescence . A passer mes nuits comme une vierge qui allait découvrir le 7éme Ciel . je passait mes nuits à protéger Lyod,Colette,(la Chouette prof)rain ... et aussi traversé les océans avec mon Link(Mon enfant! !!) et à fantasmer sur Samus . Mon amie m'a donné le plaisir de rêvé et de jouer toujours. Malgré son départ en 2007,j'ai décidé qui allait revenir à la maison et me donnée le plaisir de rejouer à des jeux qui ont bercé mon adolescence . Miyamoto à réussit à me faire rêvé ,respect monsieur ...

 

Et  Re-Bienvenue à la Maison ....Ma Gamecube ! 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La catégorie de la peur

Ah! en tout cas,chez moi j'adore les jeux quand ça se  donne a fond et qui veulent nous faire découvrir un univers riche et varié .Mais le faire pour les enfants c'est encore mieux . Alors chez Cougar interactive,on a trouver comment faire un bon jeu avec de la religion,du ridge racer et des animaux tout kawaii .

Le jeu Zoo Race ! Ce jeu a été réalisée par les plus grands nom qui ont travaillé sur barbie et babar .le jeu utilise ce merveilleux moteur graphique qui est 3D Game studio (moteur utilisé pour les simulation de voiture comme Bus Scolaire 3)

Le scénario est une beauté à couper le souffle même que Kojima ne pourrait pas faire mieux:Une de vos amis racontent le rêve d'hier soir,qu'elle se transforme en animal. le rêve prendra réalité et vous devrait  devrait allez voir noé pour réussir la course.

au programme c'est partit pour 4 courses les plus folles remplit de merveilleuse chose,comme les trois mages qui ont signé un contrat avec les centrales nucléaires et qui s'amuse à balancer des barilles de uranium,la gravité qui part comme stéphanie de Monaco "Comme une boule de flipper qui roule".

La musique est vraiment sublime comme l'album des 2beFrittes ! les musique sont des reprise des messes à l'église version Rock wahooouu !!! 

et la touche merveilleuse est la fin de chaque course,vous finissez dans une boîte de nuit à danser avec noé avec les musique des plus grand DJ de la planète .

 

En gros ce jeu est vraiment recommandé à toute la famille pour passer de bon moment ensemble (OU PAS !)

 

 

Ps:si vous avez cru à cette article veuillez consulter votre médecin au plus vite,car ce jeu est la plus merde que j'ai vu .

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

L'univers un peu barré de ma vie de joueur,ma passion et autre bizzarie .

ce blog c'est comme la quatrième dimension ! 

Archives

Favoris