Signaler

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fini la campagne de Leon dans Resident Evil 6 après 3 mois de jeu intermittent. Alle-fucking-luia !

Quand je jeu est sorti, j'ai fait la démo, j'ai trouvé ça cool : des zombies, une ville du genre Raccoon City en feu et Leon qui court un gun à la main. Tout pour plaire au fan des premiers Resident Evil sur PS1 (qu'on appelait alors "PSX", souviens-toi). Et puis il y a eu les tests incendiaires, les podcasts accusateurs et les commentaires négatifs.

Et puis merde, je l'ai acheté quand même (10 euros neuf à la FNAC, et bim), ne me fiant qu'à l'instinct du gamer nostalgique au plus profond de moi (no homo).

Puis voilà, après 3 mois de jeu occasionnel (je te l'ai déjà dit, je suis en retard), j'ai fini la campagne de Leon. Bon, globalement, c'est plutôt bien foutu, c'est joli, on retrouve de vieux personnages, les décors sont variés, le gameplay aussi... Mais putain qu'est-ce que ça part en couille toutes les 5 minutes !

Tu crois te balader tranquillement dans un campus quand soudain c'est l'apocalypse, tu descends dans des caves au gigantisme improbable, tu pilotes un avion et te crashes en Chine...
Mais watzeufeuk quoi !
Après quelques minutes de jeu seulement, on nous montre un avion de chasse encastré dans un immeuble: c'est à partir de ce moment-là que j'ai poussé très haut la jauge de ma suspension consentie de l'incrédulité.

Au final j'en garde un assez bon souvenir. J'ai voyagé, buté des zombie, buté le président des USA zombie, buté des zombies dans un avion (y a un film potentiel pour Samuel L. Jackson là), mais putain qu'est-ce que je me suis pris la tête dans ce putain de labyrinthe de marché chinois !

Quoi ? Y a 3 autres campagnes à faire ? Waaaah mais attend attend, tu crois que je vais avoir le temps ? Déjà que j'ai commencé Bravely Default en suspendant ma partie de Paper Mario Sticker Stars et qu'en plus, j'ai commencé une partie d'Assassin's Creed Brotherhood en parallèle... 

Mais la tentation est grande : dois-je rester sur cette impression plutôt bonne ou succomber à une nouvelle partie avec Chris ?  Tiens, mon nez saigne.

- What is it?
- Blood...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

C'était mieux demain

Par MatzeMat Blog créé le 16/12/13 Mis à jour le 24/02/14 à 12h09

Des articles où je râle à propos d'un truc et parfois des tests de jeux que t'as déjà oublié mais qu'ils sont tout nouveaux pour moi. Ouais, je suis à la bourre.

Ajouter aux favoris

Édito

Ca fait un peu plus de 25 ans que je joue, et plus le temps passe... bah plus le temps passe, justement.

C'est bien ça le problème !

Archives

Favoris