Signaler
Article où je me plains d'un truc (Jeu vidéo)

J'ai failli passer Premium sur Gameblog. Oui j'ai failli. Et bizarrement, je ne l'ai pas fait pour les mêmes raisons pour lesquelles j'ai failli le faire. T'as rien compris ? OK, je recommence.

Podcasts, moussaka et lave-vaisselle.

Ça fait maintenant quelques années que je traîne mes clics sur Gameblog, étant surtout un grand fidèle du podcast hebdomadaire, très pratique lorsque je fais la vaisselle. Associer mains savonneuses, restes de moussaka dégueulasse et Gameblog, c'est possible. Mais maintenant, j'ai un lave-vaisselle (invention aussi géniale que l'aspirateur-robot). Le lave-vaisselle le pire ennemi des podcasts de Gameblog ? C'est possible aussi. C'est surtout n'importe quoi.

Toujours est-il que c'est un site que j'apprécie particulièrement, parce qu'on y parle de jeu vidéo, et qu'on en parle bien et avec passion. Et les AHL et autres Cyril Drevet ne sont pas là pour me déplaire, moi éternel nostalgique de la presse vidéoludique des naïntiz (j'ai deux énormes cartons à bananes remplis de Player One, c'est dire). Et depuis la refonte du site, j'aime encore plus. Totale réussite.

 

 

Oui mais voilà.

Il m'arrive également de continuer à feuilleter du IG mag (paix à son âme) de temps en temps, et depuis peu, du très bon "JV - Sortons le grand jeu". Ce nouveau magazine papier mêlant qualité esthétique et points de vue originaux sur le média, que j'aime beaucoup. Sans y retrouver la fraîcheur d'un nouveau numéro de Player One en 1994 où chaque phrase et chaque photo sont une précieuse découverte, je me dis que c'est le genre de magazine, de contenu, que j'aurai envie de retrouver dans 10 ans, ou 20 ans. En gros, j'ai besoin d'autres cartons à bananes.

Et alors que Gameblog propose un abonnement Premium à 39 euros l'année, JV propose le sien à 36 euros... et pour ce prix-là t'as du papier dans ta boîte aux lettres. Certes, ce n'est pas directement comparable, mais je ne peux m'empêcher de rapprocher ces deux offres à ce qui nous est proposé avec les jeux dématérialisés, vendus presque (ou tout) aussi chers qu'en boutique alors que les coûts de fabrication sont évidemment moindres...

 

Passe ton bash d'abord.

Etant un vieux connard, mais passionné quand même, je ne vais quand même pas jusqu'à choisir l'un plutôt que l'autre parce que je sais très bien à quel point c'est complémentaire... mais Gameblog attendra un petit peu, et je vais te dire pourquoi. Eh ouais, même si tu me demandes pas.

Premièrement, parce que c'est quand même de l'argent à sortir, et pas loin de 80 euros pour de la presse jeu vidéo d'un seul coup, ça me fait un peu mal (oh je t'entends te gausser sale riche dans ton duplex de merde).

Deuxièmement, à cause de cet article. Non pas qu'il soit particulièrement mauvais dans le fond ou que j'en attends plus d'un contenu éditorial de la part de Gameblog. Non, juste parce qu'on y lit des phrases de ce genre :

Pour en arriver là, Nintendo a réussi son pari, convaincre avec une machine obsolète face à des bêtes de guerre comme la PS Vita et l'iPhone. Comment arriver à convaincre ses futurs joueurs ? Quatre éléments obligatoire [...]

Mauvaise ponctuation, répétition, faute d'accord... Désolé cher wav, je ne suis pas là pour basher gratuitement, je suis simplement déçu de lire un article aussi vite expédié, maladroit, sur un sujet aussi intéressant, en home page du "nouveau Gameblog" pour lequel je suis très enthousiaste au Nicolas demeurant (cette blague est de gauche).

Nicolas Demorand mesdames messieurs.

En lisant cela, j'ai été un peu freiné dans mon élan vers l'abonnement Premium, honnêtement. Oui, je suis un psychopathe de l'orthographe et du bon françois. Ou alors simplement exigeant ? Mais est-ce devenu de l'exigeance de vouloir simplement lire un texte sans fautes en presque 2014 ? Vaste question... Vous avez deux heures.

Mais quand un rédacteur professionnel finit son article par un violent :

Et quand est-il de Metroid [...]

Eh bah moi, ça me la coupe.

Ouais, je fais (encore) mon vieux con, mais en ayant lu pendant des années la presse papier (que j'ai chéri et précieuseument collectionné... les bananes, tout ça) et qu'on me demande aujourd'hui de payer pour lire moins bien en ligne, ça passe moyen.

Mais bon, allez, le mois prochain, je deviens Premium. Ou secrétaire de rédaction de Gameblog pour corriger les articles. Chiche.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Oldguy
Signaler
Oldguy
Je suis totalement de ton avis. Et ce n'est pas "la situation de la presse en générale" (:facepalm:) de la dernière news-justification de la rédaction qui me fera changer d'avis... Malheureusement ?

C'était mieux demain

Par MatzeMat Blog créé le 16/12/13 Mis à jour le 24/02/14 à 12h09

Des articles où je râle à propos d'un truc et parfois des tests de jeux que t'as déjà oublié mais qu'ils sont tout nouveaux pour moi. Ouais, je suis à la bourre.

Ajouter aux favoris

Édito

Ca fait un peu plus de 25 ans que je joue, et plus le temps passe... bah plus le temps passe, justement.

C'est bien ça le problème !

Archives

Favoris