Le Blog de Matthewx

Par Matthewx Blog créé le 26/12/10 Mis à jour le 31/08/12 à 03h12

Nouveau lieu de vie de mes coups de coeur, de mes envies, et de mes emmerdes vidéoludiques !

Ajouter aux favoris
Signaler
2009

Comment faire un blog réunissant mes coups de coeur vidéo-ludiques sans parler de l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand de cette gen: le fabuleux Batman Arkham Asylum. Et pourtant ce n'était pas gagner d'avance...

Mêler jeux vidéo et super héros n'a jamais été une mince affaire. Ce mélange enfantant trop souvent de jeux moyens voire médiocres. Spiderman, Superman, Batman ou autre Iron Man, aucun d'entre eux n'a échappé à la règle.

Batman Arkham Asylum allait mener la révolution que tout passionné de comics et de jeux vidéo attendait.

Dès les premières images du jeu, on pouvait admirer le tournant pris par Rocksteady. L'univers de Batman se retrouvait «bioshockisé». Plus sombre, plus dur, et plus violent, Batman revenait ainsi à ses plus belles heures. Et quel lieu plus opportun que l'asile d'Arkham pour illustrer les nouvelles aventures du Dark Knight?

L'attente s'annonçait longue. D'autant plus que comme tout hit bien marketé, Batman Akham Asylum se vit repoussé de six mois, pour officiellement, peaufiner les derniers détails afin de rendre l'expérience unique. Souci du détail que l'on retrouvera tout au long du jeu.

I'm Batman !

Il fallut attendre la fin de l'été pour enfin prendre la bête en mains. Et là, le plaisir fut aussi soudain qu'intense, quelques minutes de jeu suffirent à nous glisser « réellement » dans la peau de la chauve-souris. Un rêve de gosse se réalisait enfin. On ne jouait plus avec Batman, on était Batman.

Que dire du gameplay aux petits oignons? Certes assisté, il répond à presque toutes nos attentes. Infiltration, baston, grimpette, toute la panoplie de l'homme chauve-souris est là, à notre plus grande joie. Fouiller les divers recoins de l'île et en découvrir ses moindres secrets est un véritable régale. Sa durée de vie (de l'ordre de la dizaine d'heures) est évidemment trop courte, mais on prendra plaisir à recommencer l'aventure et à se jauger sur les défis proposés.

Le succès critique et commercial du jeu appelant forcément une suite, Batman Arkham City est déjà en chantier pour une sortie à l'automne 2011. Annoncé comme plus grand, plus beau, plus tout, il est un des jeux les plus attendus de l'année. S'il réussit à corriger les maigres défauts de son prédécesseur, cette nouvelle saga a encore de beaux jours devant elle...

... et puis bah en attendant... Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tory
Signaler
Tory
Gros coup de c½ur pour moi aussi :)
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je suis du même avis que toi, ce BAA fait partie des mes plus grands coups de c½ur de ces 5 dernières années. Quel jeu !
Le Blog de Matthewx

Édito

Dans une vie de gamer, on ne joue jamais autant que lorsque l'on acquiert le statut d'étudiant. Au revoir papa, maman, bonjour appartement, argent, et bon temps. Vous trouverez ici feedback, critiques, et attentes sur des jeux passés et à venir ! Bonne visite :-)

Archives

Favoris