MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

Par MaTSaMa Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/15 à 05h15

À suivre...

Ajouter aux favoris
Signaler
Geek

Bon déjà je vais préciser une chose: je suis fan absolu de ce groupe donc évidemment les propos qui vont suivre ne seront absolument pas exhaustifs!

J'avais déjà vu SOAD en live à Bercy aussi d'ailleurs il y a de ça six ans, entre les deux albums Mezmerize et Hypnotize. La première vision d'un groupe dont on est fan est toujours un grand moment. Mais il fut entaché d'un sérieux problème de son, pourtant j'étais dans la fosse là où à priori on entend le mieux, car je ne vous dis pas dans les gradins, c'est juste inaudible. Je me souviens de n'avoir reconnu Chop Suey qu'après 30 bonnes secondes, un scandale!

Deuxième tentative donc ce 6 juin 2011, toujours à Bercy. De toute façon peut importe où ils seraient venus j'y serais allé!

Ce qui m'inquiétait un peu c'est la longue pause du groupe, cinq ans, les projets persos, les tentions, etc. Comment allaient-ils se comporter sur scène? Et bien je fus bien surpris de voir des mecs qui s'amusent toujours sur scène.

La palme revient à Daron qui est complètement barge / cinglé / dans un autre monde! Le voir sur scène est un spectacle à lui tout seul. Je me dis que son prochain passage à Paris en tant que Scars On Broadway j'y cours!

La voix magique de Serj est toujours là, puissante à vous arracher les tripes.

Dès les premières secondes, c'est la guerre! Tout le monde saute, hurle, se fracasse les uns contre les autres, impossible de rester en place. Rester debout est déjà un bel exploit quelque part!

À la fin de la première chanson, Prison Song, on se dit qu'on est fou de venir, qu'on va mourir, qu'on ne peut plus respirer, mais on se dit surtout que pour rien au monde on ne raterait un truc d'un telle intensité!

1h45 de bonheur et de douleur absolue. Un très grand moment de live et de vie en somme. Avec des hématomes.

Quelques vidéos prises par moi-même, au risque d'y perdre mon bras.

Enjoyed!

 

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lafouette
Signaler
Lafouette
J'y étais le 8, c'était géant ! Mention spéciale à IEAIAO

Archives

Favoris