MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

Par MaTSaMa Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/15 à 05h15

À suivre...

Ajouter aux favoris
Signaler
WTF?

Samedi avait eu lieu un débat autour du jeu vidéo et du cinéma, organisé par l'Espace Culturel E.Leclerc. Le cadre était prestigieux car au carrousel du Louvre ni plus ni moins.

J'y suis allé pour deux raisons. La première était la présence de Mr Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, et la deuxième était la présentation de son prochain jeu Uncharted 3, probablement un des jeux les plus attendus de l'année.

Je ne vais pas parler du débat non, mais juste de ce que la France est capable de faire pour un event de cette importance: de la merde.

Absolument rien d'intéressant ne s'est déroulé pendant juste 45min! L'organisation était catastrophique, nous avons attendu 20 minutes assis dans l'amphithéâtre sans avoir aucune info, donc début à 18h20 au lieu de 18h... La scène était moche, les lumières bof, heureusement le son était bon.

Entrée en scène de Julien Chièzecomme présentateur. Je tiens déjà à le féliciter car sans lui on se serait fait chier à mourir. Sa façon de s'exprimer reste parfaitement juste et il donne tout ce qu'il peut pour faire vivre l'évènement. Merci à toi donc.

Mr Balestra arrive et là, grosse déception: pas de démo live de Uncharted 3! Pour la simple et bonne raison que la console debug apportée (par qui on ne saura pas...) ne pouvait pas lire son disque d'une pré-version (pour faire simple) du jeu.

Et là j'applaudie des deux mains. Le mec il se tape un voyage accéléré (il était arrivé le matin même pour repartir dimanche matin), sa présence est juste exceptionnelle car le monsieur à quand même carrément autre chose à foutre en ce moment, et nous ne sommes pas capable de se renseigner un tant soit peu sur comment faire tourner le jeu? Alors oui c'est compliqué car à chaque stade de développement d'un jeu, il faut une console spécifique etc. Mais quand même merde! Je trouve cela hallucinant...

Nous avons juste eu droit à deux vidéos, qui pour peut que l'on suive l'actualité, ont déjà été vues et revues. Même ici sur mon blog vous pouvez les voir ces vidéos. Super, merci.

Le débat avec Alexis Blanchet, docteur en études cinématographiques quand même, pouvait alors commencer. Je vais écouter des trucs intéressants!

Julien Chièze, Christophe Balestra et Alexis Blanchet

Oh là, calme ta joie mon gars! Le débat était...nul.

Tout avait aussi déjà était entendu.

Ce qui me fascine encore une fois, c'est que les 600 personnes (!!??) réunies dans la salle étaient toutes des férues de jeu vidéo, et que donc nous suivons tout ce qui ce fait et ce dit sur ce média. Hors là on nous parlait comme-ci nous étions de jeunes innocents. Incroyable de stupidité. Je ne dis pas non plus que les écouter parler était si catastrophique, c'est toujours amusant d'entendre leurs avis sur le média aujourd'hui (notament le développement du film Unchated qui prend des années...pour rien du tout! lol), mais vraiment les gars épatez nous quoi!

30 minutes plus tard c'était fini. Ah quand même waouh vous vous êtes arrachés les amis! Et puis en plus cela ne faisait pas du tout précipité car les trois amis étaient juste en pleine discussion quand tout d'un coup Julien arrête le débat car "il faut laisser la place pour la suite". J'oubliais de préciser aussi qu'il n'y avait aucune interaction avec le public.

Je cherche encore l'intérêt d'y être aller.

Ce qui m'amuse, c'est quand je vois le petit monde du jeux vidéo français qui se déplace pour çà, je parle des gens/journalistes, je me dis que finalement:

- soit ils ont rien d'autre à faire

- soit ils se font avoir à chaque fois avec les events français foireux en espérant que ce coup-ci se sera bon.

Alors pourquoi faire venir un mec comme Balestra, si important à nos yeux, juste pour çà? Qui plus est, étant une personne lambda, il était juste impossible d'accéder à la mezzanine pour discuter avec tous ces gens forts sympathiques. Car mine de rien les gens qui travaillent pour le jeu vidéo en France restent sympathiques et accessibles, je pense notamment à Cyril Drevet et Julien Chièze à qui on peut aller parler simplement et ont toujours un mot gentil pour vous.

La France est incapable d'accueilir un event de cette importance, j'en suis sûr.

MaT-SaMa

PS: les photos sont prises de cet article, apparemment il n'a pas vu la même chose que moi ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Poisson92 -> De l'avis de tous (même des non-gameblogueurs très fans) l'evenement fut "sauvé" par JulienC. Apparement ce qui a ennuyé, c'est juste le contenu rebarbatif et déja vu. En soi, je ne vois pas en quoi, avec tout cela, on peut en arriver à critiquer la boite de JC o_o

Faut pas non plus voir le mal partout et tirer directement sur ceux qu'il est facile de fustiger. L
Kakao
Signaler
Kakao
J'ai mieux fais d'aller voir Woody Allen alors ! :o
poisson92
Signaler
poisson92
sa boite d évènementiel. Je dit ça, j'en sais rien mais j'ai entendu dire que ces présentations étaient parfois mal organisées.
Sinon je trouve dommage que lorsqu'on a l'occasion d'avoir Mr Ballestra en France, il en résulte une présentation qui aurait pu être beaucoup mieux.
Toujours est il qu'Uncharted 3 a l'air énorme.
poisson92
Signaler
poisson92
Tu dis que la France n'est pas capable d'organiser un event potable, mais cette France se serait pas plutôt JulienC et sa boite d
rhed308
Signaler
rhed308
En 30 minutes, on gratte juste la surface généralement; cela fait donc bien peu.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai rien voulu dire sur le post de blog de Tcho parce que je sais que c'est un grand fan et que ça fait plaisir pour lui (moi quand j'ai vu Molyneux pour la présentation de Fable II j'étais tout fou) mais je dois avouer que pour avoir vu un bout de la vidéo, ça m'a relativement ennuyé à telle point que je n'ai pas tout regardé alors que je suis pourtant un grand fan de cinéma (et de jeu vidéo bien sûr)
Papayou
Signaler
Papayou
.. je te l'accorde;

Je me fais un peu l'avocat du diable pour dire que j'ai apprécié le moment.
Papayou
Signaler
Papayou
"Ce qui me fascine encore une fois, c'est que les 600 personnes (!!??) réunies dans la salle étaient toutes des férues de jeu vidéo, et que donc nous suivons tout ce qui ce fait et ce dit sur ce média. Hors là on nous parlait comme-ci nous étions de jeunes innocents. Incroyable de stupidité. "

Bah il était obligé, étant donné que c'était un événement public et pas réservé aux "gamers", ils sont tenus de parler de façon a toucher le plus grand nombre.

Et après je ne suis pas sure qu'en 45 min ils puissent faire beaucoup mieux, personnellement j'ai juste était déçu par la durée. Et après l'événement en soit était sympathique sans être transcendant je te l
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Je n'ai rien perdu alors.

Archives

Favoris