MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

Par MaTSaMa Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/15 à 05h15

À suivre...

Ajouter aux favoris
Signaler
Geek

One Single Life est gratuit! Oui vous avez bien lu c'est un jeu de l'App Store, créé par la société FreshTone Games et il est gratuit. Donc je ne sais même pas pourquoi il n'est pas déjà sur votre iPhone!

Le but est tout simple: vous êtes un homme (bien classe en cravate ^^) qui doit sauter d'un toit à un autre. On appuie une fois sur l'écran pour q'il s'élance, et une autre fois pour le faire sauter. La dynamique / physique du jeu est vraiment excellente dans le sens où le personnage se met à courir de plus en plus vite, du coup le décor défile vite et sauter au bon moment n'est vraiment pas évident.

Ah oui j'oubliais: il n'y a que UN seul saut à faire par niveau. Facile? Mais il y a 10 niveaux. Facile? Oui mais si tu tombe en ratant ton saut et bien tu MEURS. Et le jeu est terminé tu ne peux plus y jouer.

Et c'est génial.

Avant le saut, vous pouvez vous entraîner sur ce dernier à l'infini, histoire d'être sûr de son coup. Mais cela ne suffit pas...

Car lorsque vous décidez de vous lancez pour de vrai, un tableau vous précise quel est le pourcentage de réussite mondiale, en gros combien sont morts ici. La musique s'aggrave, très noire, on entend des battements de coeur...

On s'élance. Et si les deux premiers niveaux on rigole un peu, je peux vous assurer que le stress vous fige sur place de peur ensuite.

Je suis mort au niveau 6.

Mais une astuce, pendant le générique de fin que je vous laisse trouver ^^, vous permet de gagner une vie pour continuer. Ce sera la seule. Car si vous mourrez encore une fois c'est définitivement terminé.

Je suis mort au niveau 9, là où 91% du Monde est mort.

Lorsque vous relancez le jeu, et bien l'accueil ne vous permet seulement de voir votre score. Vous ne pouvez plus jouer.

Il faut savoir que seul 5% de la planète arrivera à finir le jeu.

Absolument génial, ce jeu m'a fait passer un des plus beaux moments de gamer de ma vie.

Quel stress. Quelle peur. Quelle adrénaline.

Je valide pour la vie donc.

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ca a l'air bien sympa, mais j'ai pas d'iTruc :/

Archives

Favoris