MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

MaTSaMa BLoG BeauCouP! (MaiS C'eST PaS DRôLe...)

Par MaTSaMa Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/15 à 05h15

À suivre...

Ajouter aux favoris
Signaler
Geek
tattoo ME
 
MaT-SaMa
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Geek

Le WE dernier j'ai fait du Paintball pour l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami. C'était au Paintball Sologne.

Je me suis éclaté comme un gosse. Je vous conseille vraiment une sortie comme celle-ci, car oui c'est physique, mais on rit tellement, on se fait un peu mal, on se prend pour Rambo, et cela dure toute l'après-midi, pas genre que dix minutes.

50€ pour 650 billes, avec l'équipement et l'animateur qui reste pour organiser les scénarios. Mon préféré? Capture the flag! C'est juste grisant.

J'ai fait un petit montage de l'aprèm, avec à la fin un one shot sur un tire au lapin, le futur marié.

Enjoyed!

 

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek

Bon déjà je vais préciser une chose: je suis fan absolu de ce groupe donc évidemment les propos qui vont suivre ne seront absolument pas exhaustifs!

J'avais déjà vu SOAD en live à Bercy aussi d'ailleurs il y a de ça six ans, entre les deux albums Mezmerize et Hypnotize. La première vision d'un groupe dont on est fan est toujours un grand moment. Mais il fut entaché d'un sérieux problème de son, pourtant j'étais dans la fosse là où à priori on entend le mieux, car je ne vous dis pas dans les gradins, c'est juste inaudible. Je me souviens de n'avoir reconnu Chop Suey qu'après 30 bonnes secondes, un scandale!

Deuxième tentative donc ce 6 juin 2011, toujours à Bercy. De toute façon peut importe où ils seraient venus j'y serais allé!

Ce qui m'inquiétait un peu c'est la longue pause du groupe, cinq ans, les projets persos, les tentions, etc. Comment allaient-ils se comporter sur scène? Et bien je fus bien surpris de voir des mecs qui s'amusent toujours sur scène.

La palme revient à Daron qui est complètement barge / cinglé / dans un autre monde! Le voir sur scène est un spectacle à lui tout seul. Je me dis que son prochain passage à Paris en tant que Scars On Broadway j'y cours!

La voix magique de Serj est toujours là, puissante à vous arracher les tripes.

Dès les premières secondes, c'est la guerre! Tout le monde saute, hurle, se fracasse les uns contre les autres, impossible de rester en place. Rester debout est déjà un bel exploit quelque part!

À la fin de la première chanson, Prison Song, on se dit qu'on est fou de venir, qu'on va mourir, qu'on ne peut plus respirer, mais on se dit surtout que pour rien au monde on ne raterait un truc d'un telle intensité!

1h45 de bonheur et de douleur absolue. Un très grand moment de live et de vie en somme. Avec des hématomes.

Quelques vidéos prises par moi-même, au risque d'y perdre mon bras.

Enjoyed!

 

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
WTF?

Cette photo est juste magique.

Antti Kemppainen a pris cette photo en janvier 2007. C'était la fête nationale australienne et les gens s'étaient rassemblées sur la plage pour voir le feu d'artifice au-dessus du port. Pendant ce temps, la foudre tombait à plusieurs kilomètres. Et au milieu de ce ciel fou, dans toute sa splendeur, malgré les lumières, il y a la comète McNaught.

Trois clichés seulement.

Incroyable tout simplement.

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
WTF?

Ce matin, Kojima s'amuse à balancer des tweets bizarre...

10:46: X-MEN ファースト・ジェネレーション』を観た。 本作はシリーズで一番、知的で、社会的で、興奮する『X-MEN』だ。そして、最もドラマティックで魂を揺さぶる、大人のアメコミ実写映画だ。これを創ったマシュー・ボーン(傑作『キック・アス』の監督)はきっとミュータントに違いない!

Mais tweetdeck a traduit çà: X-MEN -MEN

10:49: X-MEN ファースト・ジェネレーション』。とにかくプロットがいい。1960年代、米ソの冷戦時代、キューバ危機。リアルな史実の中に、ミュータントを填め込むことで、今までにない世界観を持った『X-MEN』に仕上がっている。まるでMGS3。MGSファンにもお勧め。

Mais tweetdeck a traduit: X-MEN1960X-MENMGS3MGS

10:51: X-MEN ファースト・ジェネレーション』60年代ファッションやプロップ、冷戦諜報合戦とミュータントとの相性が抜群にいい。組み合わせの、発想の勝利。そして、これまでの「X-MEN」SAGAのミッシングリンクが恐ろしいほど、見事に繋がる。超お薦め。6月11日全国ロードショー。

Mais tweetdeck a traduit çà: X-MEN60-MENSAGA611

11:09: E3出展予定の「スネーク・イーター3D」の体験版(最終盤)をチェック。ジャイロで吊り橋ようやく渡れた。ソコロフまで行った。E3に僕は行かないけど、3DS版はプロデューサ} 40;のマツハナーンが行きます。 yfrog.com/gyci4kfwj

Mais tweetdeck a traduit: E33()E33DS avec cette photo...

 

Alors bien ou bien?
Il m'éclate ce type ^^
MaT-SaMa

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Fan de RaHaN

Je suis parti du travail en speed total, laissant un peu toute mon équipe seule au monde (^^), mais pour rien au monde je n'aurais raté çà !

Accompagné de lolo-ctr-dragon, ma petite caméra sous le bras, je suis parti au Forum des Halles qui pour une quinzaine de jours fait son salon du jeu vidéo avec moult activités.

Ce samedi 21 mai donc, c'était l'enregistrement du podcast de mon site de jeu vidéo favori de tous les temps!

Trois des pitres du site étaient donc là, JulienC, Julo et TigerSuplex, et étaient accompagnés de Monsieur Alexis Blanchet et Monsieur Florent Gorges, deux imminents penseurs dans le monde vidéoludique français.

J'ai passé un excellent moment. JulienC, le roi du mic', a mis l'ambiance avant le début de l'enregistrement, Tcho Bilout (bravo à toi le plus chti des pas'chti) a été choisi pour faire passer le micro pour nos questions en direct et aussi pour faire le jeu fil rouge du podcast! Un jeu que vous connaissez peut-être, il s'agit d'un petit boitier sur lequel on doit appuyer le plus rapidement possible sur deux boutons, un compteur validant le total des pressions. Le vainqueur remportera un jeu NES(!!??) qui vient juste de sortir en France à 50 exemplaires numérotés! Son nom: Mr Splash, un jeu créé lors d'une émission de télé réalité japonaise.

Comme d'habitude, le podcast était intéressant, les intervenants raco ntant des choses merveilleuses, et puis dans la salle çà s'amusait, discutait, jouait, street-passait, bref à la bonne franquette. Évidemment, 90% de gameblogeurs dans l'assistance...

J'ai pu poser une question au micro, sur le futur du jeu vidéo, comment sera-t-il dans 10-15 ans? En comparant mon neveu de 4 ans et demi aujourd'hui et moi-même, spéciale dédicace t'as vu! Vous entendrez tout cela à la diffusion...le 8 juin il me semble.

J'ai fait le 3e score je crois au jeu avec un 97 au compteur, le gagnant étant...une gagnante! Une ovation pour Sophie qui était une des rares filles dans la salle ^^ Son score: 107.

Fin de l'enregistrement, tout le monde s'est retrouvé pour discuter joyeusement, dédicaces, photos, etc. Vraiment sympa, nos amis ne sont pas partis comme des voleurs et ont pris le temps pour leurs groupies! D'ailleurs, d'après ce qui se dit dans les milieux autorisés, une partie est même partie boire un verre toujours accompagnée de Gameblog...

J'espère vraiment renouveler l'expérience très très bientôt!

J'ai fait une petite vidéo souvenir.

Enjoyed!

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler
WTF?

Samedi avait eu lieu un débat autour du jeu vidéo et du cinéma, organisé par l'Espace Culturel E.Leclerc. Le cadre était prestigieux car au carrousel du Louvre ni plus ni moins.

J'y suis allé pour deux raisons. La première était la présence de Mr Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, et la deuxième était la présentation de son prochain jeu Uncharted 3, probablement un des jeux les plus attendus de l'année.

Je ne vais pas parler du débat non, mais juste de ce que la France est capable de faire pour un event de cette importance: de la merde.

Absolument rien d'intéressant ne s'est déroulé pendant juste 45min! L'organisation était catastrophique, nous avons attendu 20 minutes assis dans l'amphithéâtre sans avoir aucune info, donc début à 18h20 au lieu de 18h... La scène était moche, les lumières bof, heureusement le son était bon.

Entrée en scène de Julien Chièzecomme présentateur. Je tiens déjà à le féliciter car sans lui on se serait fait chier à mourir. Sa façon de s'exprimer reste parfaitement juste et il donne tout ce qu'il peut pour faire vivre l'évènement. Merci à toi donc.

Mr Balestra arrive et là, grosse déception: pas de démo live de Uncharted 3! Pour la simple et bonne raison que la console debug apportée (par qui on ne saura pas...) ne pouvait pas lire son disque d'une pré-version (pour faire simple) du jeu.

Et là j'applaudie des deux mains. Le mec il se tape un voyage accéléré (il était arrivé le matin même pour repartir dimanche matin), sa présence est juste exceptionnelle car le monsieur à quand même carrément autre chose à foutre en ce moment, et nous ne sommes pas capable de se renseigner un tant soit peu sur comment faire tourner le jeu? Alors oui c'est compliqué car à chaque stade de développement d'un jeu, il faut une console spécifique etc. Mais quand même merde! Je trouve cela hallucinant...

Nous avons juste eu droit à deux vidéos, qui pour peut que l'on suive l'actualité, ont déjà été vues et revues. Même ici sur mon blog vous pouvez les voir ces vidéos. Super, merci.

Le débat avec Alexis Blanchet, docteur en études cinématographiques quand même, pouvait alors commencer. Je vais écouter des trucs intéressants!

Julien Chièze, Christophe Balestra et Alexis Blanchet

Oh là, calme ta joie mon gars! Le débat était...nul.

Tout avait aussi déjà était entendu.

Ce qui me fascine encore une fois, c'est que les 600 personnes (!!??) réunies dans la salle étaient toutes des férues de jeu vidéo, et que donc nous suivons tout ce qui ce fait et ce dit sur ce média. Hors là on nous parlait comme-ci nous étions de jeunes innocents. Incroyable de stupidité. Je ne dis pas non plus que les écouter parler était si catastrophique, c'est toujours amusant d'entendre leurs avis sur le média aujourd'hui (notament le développement du film Unchated qui prend des années...pour rien du tout! lol), mais vraiment les gars épatez nous quoi!

30 minutes plus tard c'était fini. Ah quand même waouh vous vous êtes arrachés les amis! Et puis en plus cela ne faisait pas du tout précipité car les trois amis étaient juste en pleine discussion quand tout d'un coup Julien arrête le débat car "il faut laisser la place pour la suite". J'oubliais de préciser aussi qu'il n'y avait aucune interaction avec le public.

Je cherche encore l'intérêt d'y être aller.

Ce qui m'amuse, c'est quand je vois le petit monde du jeux vidéo français qui se déplace pour çà, je parle des gens/journalistes, je me dis que finalement:

- soit ils ont rien d'autre à faire

- soit ils se font avoir à chaque fois avec les events français foireux en espérant que ce coup-ci se sera bon.

Alors pourquoi faire venir un mec comme Balestra, si important à nos yeux, juste pour çà? Qui plus est, étant une personne lambda, il était juste impossible d'accéder à la mezzanine pour discuter avec tous ces gens forts sympathiques. Car mine de rien les gens qui travaillent pour le jeu vidéo en France restent sympathiques et accessibles, je pense notamment à Cyril Drevet et Julien Chièze à qui on peut aller parler simplement et ont toujours un mot gentil pour vous.

La France est incapable d'accueilir un event de cette importance, j'en suis sûr.

MaT-SaMa

PS: les photos sont prises de cet article, apparemment il n'a pas vu la même chose que moi ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Geek

One Single Life est gratuit! Oui vous avez bien lu c'est un jeu de l'App Store, créé par la société FreshTone Games et il est gratuit. Donc je ne sais même pas pourquoi il n'est pas déjà sur votre iPhone!

Le but est tout simple: vous êtes un homme (bien classe en cravate ^^) qui doit sauter d'un toit à un autre. On appuie une fois sur l'écran pour q'il s'élance, et une autre fois pour le faire sauter. La dynamique / physique du jeu est vraiment excellente dans le sens où le personnage se met à courir de plus en plus vite, du coup le décor défile vite et sauter au bon moment n'est vraiment pas évident.

Ah oui j'oubliais: il n'y a que UN seul saut à faire par niveau. Facile? Mais il y a 10 niveaux. Facile? Oui mais si tu tombe en ratant ton saut et bien tu MEURS. Et le jeu est terminé tu ne peux plus y jouer.

Et c'est génial.

Avant le saut, vous pouvez vous entraîner sur ce dernier à l'infini, histoire d'être sûr de son coup. Mais cela ne suffit pas...

Car lorsque vous décidez de vous lancez pour de vrai, un tableau vous précise quel est le pourcentage de réussite mondiale, en gros combien sont morts ici. La musique s'aggrave, très noire, on entend des battements de coeur...

On s'élance. Et si les deux premiers niveaux on rigole un peu, je peux vous assurer que le stress vous fige sur place de peur ensuite.

Je suis mort au niveau 6.

Mais une astuce, pendant le générique de fin que je vous laisse trouver ^^, vous permet de gagner une vie pour continuer. Ce sera la seule. Car si vous mourrez encore une fois c'est définitivement terminé.

Je suis mort au niveau 9, là où 91% du Monde est mort.

Lorsque vous relancez le jeu, et bien l'accueil ne vous permet seulement de voir votre score. Vous ne pouvez plus jouer.

Il faut savoir que seul 5% de la planète arrivera à finir le jeu.

Absolument génial, ce jeu m'a fait passer un des plus beaux moments de gamer de ma vie.

Quel stress. Quelle peur. Quelle adrénaline.

Je valide pour la vie donc.

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Geek

 

Je suis fan d'hamburger, du vrai hamburger, pas ceux de Ronald non, ceux qui sont faits à la main et moulés à la louche, du terroir quoi.

Je m'amuse d'ailleurs à essayer les différents Diner's de Paris, avec une mention spéciale pour le PDG...

Bref, voici le "Burger du futur" par le cuisinier Dave Arnold.

Il paraît simple comme çà, peu d'ingrédients au final, mais comment çà claque les papilles!

Enjoyed!

MaT-SaMa

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek

Toujours pour les trois du fond qui ne suivent toujours pas, mais "J'irai loler sur vos tombes" est une émission geek diffusée toutes les semaines sur Ankama.com et la chaîne Nolif

JLSVT

Pour leur émission anniversaire, Mr Poulpe et Davy (NDLR les animateurs) ont proposé aux fans de faire une petite vidéo de 15 secondes max pour leur souhaiter un bon anniversaire. Les vidéos sélectionnées seraient diffusés à la fin de l'émission.

Et je fus sélectionné!

Je peux donc mourir tranquille, JLSVT achievment done.

Rendez-vous à 20'16 pour voir ma tête. attention, vidéo très con!

PS: pour info, l'émission est très spéciale, avec la fin habituelle, Karate boy, au début du show (??), puis une histoire loufoque en lieu et place du plateau habituel. Cela reste très drôle par contre ^^ Bref elle n'est pas représentative du show "normal" qui reste une excellente émission.

J'irai loler sur vos tombes - JLSVT S02_34 (Anniversaire)

MaT-SaMa

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris