#screenshotsaturday

La semaine dernière j'ai pris quelques heures pour créer https://screenshotsaturday.frogames.com/

Le principe est super simple : des développeurs de jeux (indépendants, novices...) postent un screenshot de leur jeu en développement tous les samedi sur Twitter. Tous ces tweets sont tagés avec le hashtag #screenshotsaturday. Ca a commencé en novembre 2010 et toutes les semaines il y'a de plus en plus de participants. Ce WE il y'a eu plus de 65 screenshots postés, il y'a du bon et du moins bon mais c'est toujours intéressant à découvrir !

Le site n'est pas très beau (need help!) et encore en développement, néanmoins il est entièrement fonctionnel et vous pouvez déjà venir toutes les semaines découvrir les screenshots publiés.

GGJ11 Paris

Dans mon dernier post j'avais promis de revenir plus en détail sur la Global Game Jam 2011 de Paris mais j'ai été bien trop occupé pour le faire. J'ai pas plus de temps là maintenant donc pour faire vite voilà quelques infos en vrac :

  • L'organisation était encore meilleure que l'année dernière, l'ISART nous a super bien accueilli et nous a fourni de quoi nous restaurer pendant tout le WE (repas de geeks, petits dèj, Red Bull à volonter, boissons diverses...). C'est gagnant-gagnant car ils profitent d'un beau petit retour médiatique. 
  • Ha tiens les médias. Franchement c'est relou de ce coltiner des caméras dans tous les coins, des photographes qui te réveillent à 8h du mat ou le gars du journal des JV de C+ qui veut te parler alors que tu es en crunchmode depuis 47 heures. Pire encore, voir qu'aucun journaliste veut t'interviewer. Connards ! Huhu.
  • Avec Christophe on a peut être un peu trop insisté pour bosser sur notre idée de jeu. Elle nous a paru bonne pendant les 24 première heures... mais lorsque qu'Olivier Lejade a essayé de nous faire comprendre (gentiment, peut être trop d'ailleurs) que notre jeu était un peu pourri dans l'état actuel des choses, ben on a un peu flippé.
  • Pour notre première idée de jeu "Sex may be the solution" nous avons travaillé avec Lucyberad et Harold.
  • Notre deuxième idée de jeu est "Follow The White Light", Christophe et moi sommes parti du Protopack que Christophe à mis en place pour le Unity3D. Harold nous a donné un coup de main pour les sons. On l'a terminé en 12 heures, franchement j'en suis encore fier aujourd'hui. Ca ressemble vraiment à un prototype de *jeu*, il y'a une petite dose d'originalité et l'ambiance est plutôt réussie. J'ai beau nous lancer plein de fleurs on a tout de même merdé quelque part car personne n'a remarqué notre jeu ! :D On s'est fait zapper par la presse et une seule personne (sur 70) a voté pour notre jeu. Gniiii. 
  • Pendant la semaine qui a suivi nous avons passé quelques heures supplémentaire sur le jeu pour publier une version améliorée sur Kongregate. He ben 8 000 personnes y ont jouer, ça fait plaisir !
  • On a rencontré pas mal de monde, et ça c'est génial car le développement de JV est un travail plutôt solitaire en France lors que l'on est un indépendant. On a même vu Netsabes qui est venu nous faire un petit coucou !

Mardi à 19h30 sur Nolife il y'aura un petit débat sur la Global Game Jam. J'imagine que Nolife a également un petit reportage en stock.

Vu que mon petit résumé sur la GGJ2011 n'est pas bien brillant je vous invite à lire/visionner :