My juridiction
Signaler
J'ai joué à...

 

 

Magie magie, et vos idées ont du génie

 

C'est le petit jeu parfait pour s'amuser en coop avec ses amis.

Dans son cadre médiéval-fantastique rafraichissant, Magicka me fait penser à une sorte de Golden Axe, mais avec une bonne dose de violence crue et un monde truffé de clins d'oeil au cinéma et aux jeux vidéo (Moonstone, Highlander...).

Contrairement à ce que laissent entrevoir les screenshots du jeu, le gameplay est enfantin et tient bien plus du hack & slash que du RPG compliqué.
C'est souvent la foire d'empoigne, mais je n'ai jamais trouvé les combats trop brouillons.

En revanche, la difficulté est parfois mal réglée et quelques bugs viennent un peu entacher le bon déroulement de l'ensemble à certains (rares) moments, mais ce n'est plus du tout la fête aux bugs comme certains tests pourraient encore le laisser supposer.

Tout ça pour dire que Magicka reste un très bon *petit* jeu (comme le rappelle son *petit* prix) sans autre prétention, et qui n'a pour objectif que de nous amuser en coop.

Et à ce niveau-là, il rempli très bien son rôle.

 

Retrouvez mes critiques sur senscritique.com


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My juridiction

Par Mathieu Ghorbani Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 20/09/13 à 15h44

Le Blog de Matclane (Blutch)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous,

Je suis Matclane, ancien rédacteur des mensuels Joystick & Joypad (sous le pseudo de Blutch), passionné de jeux vidéo depuis les années 80. J'aime le jeu vidéo quelque soit le support, mais avec une nette préférence pour le PC (faut pas déconner non plus).

Je suis également amateur de ciné, de séries et de tout ce qui est plus ou moins culturel et ludique.

J'assure également le service après vente de mes articles, tant que le débat reste dans mon domaine de compétence et sous mon cadre juridique.

 

 

Archives

Favoris