My juridiction
Signaler
J'ai joué à...

 

Au détour d'une promotion flash sur Steam (5,10€), je me suis pris le fameux Dead Space. En effet, le jeu avait été super bien noté à sa sortie.

Et franchement, il n'a pas usurpé sa réputation, c'est un excellent "survival horror".

L'ambiance et le gameplay mélangent adroitement du Aliens, du Doom 3, du Résident Evil, et j'ai même relevé 2-3 éléments qui semblent venir tout droit d'Half-Life 2, de Star Wars KOTOR et surtout de Bioshock.

A l'arrivée, c'est un super condensé de tous ces éléments-là qui donnent un excellent jeu à part entière.

Les graphismes sont superbes sur un PC en full HD, l'interface très novatrice et l'ambiance sonore est une des plus réussies qu'il m'ait été donné d'entendre (et pourtant, j'en ai entendu des ambiances sonores !).

Les seuls défauts :

Un perso un peu lent dans ses déplacements (mais cela reste crédible vu la combinaison du héro), et une caméra très (trop) proche du perso, mais on me répondra que cela participe au développement de la sensation d'enfermement propre au jeu.

Et dire que j'ai faillit rater ça !

Ma note : 8/10

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mathieu Ghorbani
Signaler
Mathieu Ghorbani
Merci l'ami,
je suis bien d'accord avec toi concernant ton analyse, surtout à propos des jeux d'action/tactique...
Malheureusement, je pense que nous ne verrons pas sitôt des Swat 5, des H&D3 ou des Rainbow Six comme à la belle époque, celle où les balles faisaient vraiment mal et que la santé ne remontait pas toute seule parce qu'on reprend notre souffle derrière une caisse en bois !
Sinon, effectivement, Bioshock m'a régalé de longues heures durant, à n'en pas douter !
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
Bonsoir et bienvenue ici Blutch. J'avais déjà demandé de tes nouvelles à Faskil. Plus de sept années plus tard je peux enfin te dire merci pour ce fantastique test sur Hidden & Dangerous 2 pour moi le meilleur test ever. Et dire que j'attends toujours un hypothétique Hidden III. Je peux rêver, les temps sont durs sur PC. Les jeux indé c'est très bien mais sorti de Blizzard plus personne pour nous faire rêver comme c'était le cas à la fin des 90's et au début des 2010's, quasiment tout est multiplateforme de nos jours...


Bref.

Ce Dead Space est pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération (je l'ai fait sur PS3). J'espère que tu nous écriras quelques mots sur Bioshock, pour moi LE jeux incontournable de ces dernières années...

My juridiction

Par Mathieu Ghorbani Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 20/09/13 à 15h44

Le Blog de Matclane (Blutch)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous,

Je suis Matclane, ancien rédacteur des mensuels Joystick & Joypad (sous le pseudo de Blutch), passionné de jeux vidéo depuis les années 80. J'aime le jeu vidéo quelque soit le support, mais avec une nette préférence pour le PC (faut pas déconner non plus).

Je suis également amateur de ciné, de séries et de tout ce qui est plus ou moins culturel et ludique.

J'assure également le service après vente de mes articles, tant que le débat reste dans mon domaine de compétence et sous mon cadre juridique.

 

 

Archives

Favoris