Le Blog de MasterX
Signaler
divers

En me promenant sur TrueAchievements, je viens de m'apercevoir de cette super offre

Un pack Twisted Pixel contenant 4 jeux: Splosion Man, Ms Splosion Man, The MAW et Comic Jumper (mon XBLA préféré de tous les temps mdr), le tout temporairement pour 800MSP!!

 

A titre de comparaison, sachez que The MAW seul vaut 800MSP, tout comme Splosion Man et Ms Splosion Man, alors que COmic Jumper est lui à 1200MSP seul... si ça c'est pas un bon plan O_o

 

Donc ça se passe ici

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Coup de coeur

Je sors tout juste du ciné à l'heure (tardive) où j'écris cette nouvelle entrée de mon blog et, comme vous l'aurez compris, je viens de voir Oblivion.

Oblivion, c'est ce film de Tom Cruz qui utilise les armes du commandant Shepard et qui se passe dans un futur pas si lointain mais terrible pour l'humanité. La Terre a été dévastée par une guerre impliquant les armes nucléaires et il a donc été impératif pour les survivants de quitter la planète, ne laissant derrière eux que peux de choses.

Je n'irais pas plus loin dans la description de ce film, j'éviterais ainsi tout spoil car l'histoire, sans être extraordinaire et forcément "inattendu" possède quelques atouts scénaristiques interressants, pour peux qu'on aie pris le soin d'éviter (volontairement ou non) de regarder ces TROP longs trailers qui circulent un peu partout.

 

Le "Ouaw" effect

Non, ce qui m'a vraiment plu dans ce film, c'est son univers et la magie de ses paysages. Je ne vous mettrais que ces deux petites images promotionnelles qui vous donnerons une idée globale de tous les panorama magnifiques que l'on peut aperçevoir dans le film.

 

 

D'ailleurs au fil des scènes, je n'ai pu m'empêcher de penser au prochain jeu de Bungie, Destiny. Il suffirais de prendre un artwork de Destiny et d'y coller le logo "Oblivion" et on y verrais que du feu.

 

IMAX, le plus+²

Comme annoncé dans le titre, j'ai eu la chance de voir ce film en IMAX, et ça en vallait vraiment la peine!!

Je ne sais pas ce que donne ce film concrètement sur un écran "normal" de cinéma, mais en IMAX j'ai vraiment plus la sensation d'être "dans" le film, vous savez cette sensation qu'on aimerais avoir quand on se rends à une projection 3D... et cette sensation est d'autant plus amplifiée avec Oblivion parce que les paysages sont relativement vastes et magnifiques (parfois vides, mais logiques).

Et bien sur l'autre TRES GRAND atout de l'IMAX, c'est le son. Le son.............. le vrai....

 

Une Belle surprise

Je n'attendais pas spécialement ce film, et c'est un coup de coeur que je vous conseil donc. Pour vous faire une idée sur le film, ne regardez que les premières secondes du Trailer, et si votre curiosité est attisé comme l'a été la mienne, vous irez voir Oblivion. Si toute fois vous avez la possibilité d'aller le voir en IMAX , mais que vous hésitez (parce que c'est plus cher), sachez que ça vaut vraiment le coup.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Créa

Alors que j'hésite encore a faire un test de Tomb Raider, ou en tout cas sur la forme que je lui donnerais parce que j'ai vraiment apprécié ce jeu, je me suis fait un petit kiff Tomb Raider

Souvenez vous...

il y a déjà plus d'un an, on pouvait trouver sur le blog de ZigEnfruke ce très sympatique dessin de Lara Croft.

Donc après avoir trainé dans les lymbes de mon PC pendant tout ce temps, j'ai enfin trouvé la motivation d'en faire quelque chose (il suffisait de jouer à Tomb Raider)

Alors ne vous attendez pas a voir quelque chose qui rivalise avec les derniers vainqueurs du concours de Deviantart mais ça donne ça:

 

En tout cas je me suis bien amusé ladessus, j'espère que ça vous plaira aussi ;)

 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
divers

Le dernier jeu qui est passé dans ma 360, c'était le Weekend dernier: Tomb Raider et j'y ai pris mon pied!

Oui mais voilà, j'aime terminer mes jeux, si possible avec 500+G à la clé et quand ils me plaisent, j'aime les terminer à 100%.
Du coup j'ai pris tout le temps qu'il fallait pour avoir tous les succès solo et puis je me suis rappelé que ZigEnfruke avait fait un dessin de Lara Croft... en 2011. Je me suis du coup forcé à ne commencer aucun autre jeu avant de terminer la colo du dessin de Zig et c'est maintenant chose faite!

Alors bon, vous ne verrez pas cette colo dans ce post (je l'ajouterais dans le courant de la journée), mais au moment de savoir sur quel jeu je vais me lancer maintenant je ne sais pas ou donner de la tête...

Hein? vous aussi vous voulez avoir une vie sociale en plus de finir vos jeux? ...

 

Le supplice des B (ou presque)

 Bref voilà, je me suis fait une petite pile de jaquette sur mon bureau et là j'ai le choix entre:

 A) Finir Borderlands 1? (j'y joue tout seul, et c'est vraiment très très long en faisant toutes les quêtes...)
B) Batman Arkham City? (acheté en collector Day-One, jamais lancé...)
C) Bayonetta?
D) Blazblue?
E) Deus Ex?

et là vous commencez peut être à comprendre le titre de mon blog, alors que je n'ai même pas mentionné encore que j'ai récupéré Bioshock 2 pour le refaire en difficile et que j'attends juste que mon frangin termine Bioshock Infinite pour me jeter dessus...

Je ne sais pas trop par lequel commencer à vrai dire, et ce qui me fait encore plus peur, c'est quand je me suis fait une petite liste des jeux déjà sortis mais que je n'ai pas encore acheté: Metal Gear Rising, Gears of War Judgement, Far Cry 3, Sleeping Dogs, Hitman, Dishonored, Ninja Gaiden 3: Razor's Edge...

J'en oublierais presque que je me suis fait un nouveau PC et que j'ai les extensions de Dawn of War 2 à faire...

 

Et pourtant...

Bref, je ne sais pas si je vais m'en sortir, mais c'est vrai que ça ne me dérangerais pas si l'industrie du jeu vidéo sortait moins de jeu par année, histoire de pouvoir suivre le rythme.

Même s'il est vrai que chaque année il y a un jeu multijoueur qui accapare une grande partie de mon temps de jeu (Fifa 13 et son mode ultimate Team pour 2012, alors que je pensais que ce serait plutôt  Halo 4, mais ça c'est une autre histoire), mais ça n'explique pas tout car je ne joue que sur une seule console de salon et j'ai joué à 34 jeux en 2012 sur 360...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Créa

Ajourd'hui il y a eu une très bonne nouvelle, avec le tweet d'un ancien de Vigil qui dit vouloir racheter l'IP Darksiders à ... ce qu'il reste de THQ. :D

 

Alors quoi de mieux pour vous présenter mon 2e dessin sur Darksiders II, avec cette fois-ci Death sous sa forme de Cavalier. J'ai passé encore plus de temps sur celui-ci parce que j'ai voulu vraiment y ettre le maximum de détail possible, et je suis vraiment très très content du résultat (j'ai du passé plus d'une dizaine d'heure dessus lol... faudrais que je m'entraine un peu pour que ça ne soit pas aussi long ^^')

Ah, le dessin vous dites?

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Créa

Comme annoncé, voici la version finale de la colo de Barbe Blanche (je rapelle que le dessin à été réalisé par Limandao

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Créa

Petit aperçu de ma prochaine colo (en attendant celles de Darksiders), j'aurais du la terminer depuis longtemps, mais j'ai du mal à rester concentrer trop longtemps ces dernier temps sur la même chose... (je viens de commencer Tomb Raider en plus...)

 

 

Vous l'aurez reconnu, il s'agit du très puissant pirate Barbe Blanche de One Piece (tiens on parles beaucoup de Pirate et de Barbe... Noire ces derniers temps), et le dessin à été réalisé par Limandao.... il y a plus d'un an lol.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Créa

J'avais réalisé ce dessin pour un concours de Dark Horse il y a quelques mois déjà, mais j'avais du rushé la version "couleur" pour finir à temps.

Maintenant que j'ai un peu de temps pour me consacrer vraiment aux couleurs, je balance déjà le dessin

 

 

PS: je ne suis pas un grand dessinateur hein :p

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Coup de coeur

Alors voilà, je ne suis pas spécialement un mordu de danse, je ne pratique pas, mais j'aime beaucoup regarder, et quand c'est bien fait, je me met même à rêver.

Lorsque mon pote me disais qu'il assurait la couverture photo d'un event à Chelles, j'étais loin d'imaginer ce qui se passait làbas.

Le Chelles Battle Pro s'est déroulé au début de ce mois de Mars et à rassemblé de nombreux danseur de Hip hop / break-dance qui se sont affrontez sans ménagement pour le plus grand bonheur du public.

Mais alors pourquoi je vous parles de tout ça? Tout simplement parce que durant cette compétition, il y a un participant qui m'a décroché la machoire (plus que les autres j'entends).

Ce participant est en fait une participante de 6 ans, qui concourrait dans la catégorie Baby. Je vous laisse admirer une petite compil:

Je vous vois déjà revenir sur mes précédents mots pour vérifier son âge: oui elle a bien 6 ans, et elle s'apelle Terra.

Vous pouvez retrouver ses 3 passages sur youtube

Premier battle
Demi-finale
Finale

BGirl Terra

 

Alors elle n'a pas remporté la finale car elle est tombée en face d'un "monstre", mais faire tout ce qu'elle fait à 6 ans, ça ne promet que de bonnes choses pour l'avenir. Moi en tout cas je suis sous le charme de cette petite, pleine de caractère sur scène mais aussi très fair-play.

 

Si vous voulez en savoir plus sur le Chelles Battle Pro 2013, je vous invites à lire cet article, ou visiter cette galerie photo de toute beauté ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de MasterX

Par MasterX Blog créé le 20/02/13 Mis à jour le 02/01/16 à 12h48

Dans ce blog je partagerais mes coups de coeur du moment mais aussi quelques unes de mes créations (colos, illustrations, dessins... ou autre chose ^^)

Ajouter aux favoris

Édito

Dans ce blog je partagerais mes coups de coeur du moment mais aussi quelques unes de mes créations, car parmi toutes les passions qui m'animent, deux d'entre elles s'entendent plutôt bien:

Les jeux vidéos et les arts numériques.

Quand j'en ai le temps, j'aime mettre en couleur des dessins (réalisés par mes soins ou par ceux de personnes plus talentueuses) ayant pour sujet des jeux vidéos qui m'ont plu, mais aussi des mangas, animes, comics... ou même juste pour mettre en image une émotion du moment. C'est une façon pour moi de rendre hommage à ces médias qui m'ont plu, ému, défoulé, et j'en passe ;)

 

Après une grosse pause, je reprends peu à peu et vous l'aurez compris je partagerais tout celà avec vous.

Je ne vais pas me mettre à balancer des créas que j'ai déjà réalisées, alors je vous invite à visiter ma galerie sur deviantart pour tout ce qui concerne mes créations post-2013 :)

PS: vous y trouverez beaucoup de "Naruto", mais ne vous fiez pas aux apparences, l'époque où j'appréciais ce manga est bien lointaine...

Archives

Favoris