Du Bambou et des Jeux

Catégorie : Actu

Signaler
Actu

Mais qu'est ce que c'est que c'est qu'AlterGamers.net ?  C'est mon nouveau blog ! Je passe en indé sous Wordpress.Vous y trouverez un regard différent sur l'actualité du jeu vidéo, mais surtout des articles de fond, des critiques de livres traitant de jeux vidéo et les casts eLive auxquels je participe.

AlterGamers.net souhaite partager les idéaux de la culture libre, dénoncer les abus de l'industrie du jeu vidéo, et plein d'autres trucs encore. C'est pourquoi le site est entièrement sous licence Creative Commons BY-NC-SA, c'est à dire que le contenu est libre de droits  à condition de citer la source de l'article et l'auteur, pour une utilisation non commerciale uniquement. En gros, vous pouvez recopier les articles et les diffusés où vous voulez si vous mettez mon nom, l'adresse de mon site et que vous ne vous faites pas des brouzoufs avec.

Pourquoi partir de Gameblog me demanderez vous ? Et bien principalement pour des questions de droits justement et aussi parce que je suis de plus en plus en désaccord avec la ligne éditoriale de Gameblog. Je souhaite que mes articles soit diffusables et partagés et pas qu'un site de jeu vidéo récupèrent les droits sur MON travail. Je fais ce que je veux de ce que je produis. Free Culture Power.

J'espère que vous irez y faire un tour, me dire ce que vous en pensez, du bien ou du mal, je suis ouvert à toute critique. Le blog n'est pas très fourni pour l'instant mais j'essaierais de le nourrir du mieux que je peux. Quality is best than quantity. J'essaierais également de rajouter des options au fur et à mesure et d'améliorer la qualité globale du site. Soyez indulgents je débute...

Sur ce, passez un bon moment sur AlterGamers.net et bonne continuation à vous tous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Message à tous les fans de Metallica de gameblog.

Je fais un cast spécial Metallica ce soir a 20h sur elive.pro. Nous reparcourerons la période qui va du Black Album à Death Magnetic.

Pour ceux qui ont manqué la première partie, vous pouvez la revoir en cliquant sur mon profil elive.

Vous pouvez participez au cast via le chat. Il faudra juste vous inscrire sur le site, ce qui prend exactement 20 secondes.

RDV a 20h sur elive.pro

 

Edit:pour rejoindre le cast, cliquez sur ce lien.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Actu

L'absence de Blizzard à l'E3 a été très remarquée et tout le monde se demandait à quelle occasion Blibli nous ferait l'honneur de nous présenter ses futurs hits mondiaux. Et bien on à la réponse !

C'est via le portail polonais de Battle.net que Blizzard a confirmé la présence de la suite de Starcraft II et du très attendu ( euphémisme ) Diablo III, hack'n'slash le plus célèbre de tous les temps.

Des versions jouables de Starcarft II: HotS et Diablo III seront disponibles. Mais ce n'est pas tout ! Il y aura également des matchs, des competitions de Starcraft, des joueurs pro auquels vous pourrez serrer la main, casser la figure, ou plus si affinités,  des goodies à gagner, bref, la totale !

Rendez vous à Cologne en Allemagne du 18 au 21 aout.

 

source: CGV.com

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Cela fait quelques années que l'on entend ici et là que le jeu vidéo japonais serait mort, en dehors de ses frontières. Le monopole des blockbusters occidentaux et le succès de jeux indépendants inquiètent grandement certains développeurs de l'archipel. ( voir Square Enix "humilié" par le manque de jeux japonais à l'E3 )

Interviewé par Famitsu, Hideo Kojima, grand gourou de JulienC, donne son avis sur la question.

"C'est difficile de ressentir ça quand on est au Japon, mais il y a un fossé de plus en plus large avec l'Occident en terme de qualité [ de jeux ]."

"Nous sommes obsédés par le succès mondial parce que nous avons fait des jeux et des animes qui ont eu un succès mondial avant, mais plus aucun de ces succès ne compte aujourd'hui."

Comment remédier à cela ?

" Si vous voulez percer à l'étranger, le seul moyen est de diviser vos équipes de développement entre les japonais et le marché global. Il est impossible d'englober un seul groupe - tout le monde a besoin d'être séparé, jusqu'aux bureaux et aux structures de rémunérations."

" Il y a beaucoup de développeurs talentueux à l'étranger, mais vous ne pouvez pas les avoir si vous ne dépensez pas d'argent. Si vous basez vos calculs sur les standards japonais, personne ne viendra chez vous. C'est comme la différence entre ce que vous payez pour une star d'Hollywood et une star de film japonais"

En gros, il faut développer à toute l'industrie japonaise la stratégie adoptée par Capcom et Square Enix dans l'acquisition de studios étrangers.

Kojima suggère également aux développeurs japonais de mieux apréhender ce à quoi aiment jouer les joueurs occidentaux.

" Pour caricaturer, les américains aiment les jeux où vous avez un flingue et où vous tirez sur des aliens. Si vous ne comprenez pas pourquoi c'est fun, alors vous ne devriez pas faire de jeux pour le marché mondial; vous n'en avez pas besoin."

Heureusement qu'il caricature. Quoique...

" Je veux dire, les japonais se diront peut-être 'Pourquoi des aliens ?', mais les américains répliqueront avec ' Qu'est ce que vous avez avec ces jeux où des types qui ressemblent à des filles  combattent au Japon avec une grosse épée?' Il n'est donc pas étonnant que le public-cible de beaucoup de jeux devienne cloisonné."

Pour une fois qu'un éditeur japonais dit tout haut ce que les développeurs et les journalistes occidentaux  pensent tout haut depuis des années...

 

source: 1up.com

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Actu

Vous ne connaissez peut être pas son nom mais si vous avez déjà regardé Jackass, vous n'avez surement pas oublié son visage. Crash d'une voiture de golf avec son compère Johnny Knoxville, insertion d'une "majorette" ( petite voiture ) dans le rectum avant d'aller passer une radio, cascades en tout genre, Ryan Dunn était un des piliers de la team Jackass.

Selon le site TMZ, Ryan Dunn est mort dans un accident de voiture cette nuit. Il était accompagné par une personne encore non identifiée. L'information a été confirmée par la mère de Bam Margera, autre casse-cou de la bande.

Je suis très touché par sa disparition, ce type m'ayant fait mourrir de rire  durant mon adolescence jusqu'à aujourd'hui (oui je suis resté un jeune con ).

Tes conneries nous manqueront Ryan. Rest In Peace.

source: Première

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Actu

Eric Hishberg , futur publishing CEO d'Activision, désire changer l'image d'Activision auprès des joueurs. Marre d'être vu comme le bad guy de l'industrie ?

" je pense que cette affaire est très surestimée par rapport à la réalité. [...] Je vois une compagnie très créative qui donne à ses développeurs les outils et les ressources dont ils ont besoin pour faire de grandes choses, une compagnie qui n'a pas peur de retarder des jeux si il le faut."

Pour changer la réputation de la firme Call of Duty-esque, la clé est selon lui " de mettre un visage humain sur la compagnie" et " d'être transparent et honnête et humain dans nos relations avec la communauté."

Peine perdue d'avance ? Pour cause, personne n'aime les premiers. Quand Electronic Arts était le premier éditeur mondial, sa réputation était équivalente à celle d'Activision aujourd'hui. Que dire de l'image de Sony qui aurait fait couler Sega et sa Dreamcast à lui tout seul ? Ou bien de Nintendo face à Sega dans les années 90 ? Bref, l'histoire des jeux vidéo ne manque pas d'exemples de ce type. Dans l'industrie comme en politique, on choisira toujours David face à Golliath.

Ce qui est intéressant dans cette déclaration c'est l'utilisation à peine dissimulée du novlangue capitaliste qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes. " visage humain ", " transparence", tout ça fleure bon le marketting à deux franc six sous. Le genre de discours que l'on entend dans la bouche de tous les patrons et politiques depuis plus de 10 ans.

Mais bien sur Eric, on va te croire...

 

source CVG

Voir aussi

Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Actu

Suite à la présentation de la version console de Battlefield 3  pendant le show Late Night with Jimmy Fallon, Johan Andersson, rendering architect chez Dice, a répondu à quelques questions à propos de la démo sur Twitter.

Il a expliqué pourquoi la version console de BF3 sera inférieur à la version PC et pourquoi le frame-rate et la résolution n'était pas plus élevés.

Selon lui, la multitude de détails, les décors destructibles, le grand nombre de joueurs en multi, ne permettaient pas d'offrir plus au vu de la puissance des consoles et pour un confort de jeu optimal. Il rapelle ainsi qu'aucun FPS sur console n'offre une résolution 1080p. Si Dice avait voulu offrir cette résolution, ils auraient du faire des coupures drastiques dans le jeu.

Quant à ceux qui affirment que Call of Duty MW2 tourne et MW3  tournera à 60fps, il répond que le MW2 affichait une résolution de seulement 1024x600 sur PS3.

Johan Andersson a rajouté que la version Xbox 360 aurait droit a des effets de lumières inédits. De plus Battlefield 3 utilisera  une version du MLAA modifiée ( nouveau système d'Anti Aliasing ).

C'est bien beau tout ça, mais faudrait que je pense à mettre de côté pour acheter une nouvelle carte graphique.

 

source: eurogamer

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Actu

La nouvelle Xbox  devrait être présentée dès l'année prochaine, à l'E3, soit dans un an moins quelques jours. Timesplitters 4  serait actuellement en développement sur cette nouvelle machine ( Jesus is Alive ! Alleluia ! Lamb of God is my Lord ! etc ).

C'est une source haut placée chez Crytech qui aurait laissé échapper cette info au site Videogamer. Le développeur n'a pas confirmé les spécifications de la machine mais le studio utilise DirectX 11 pour le développement.

La volonté de Microsoft serait de réitérer la stratégie précédente, c'est-à-dire sortir sa machine  avant la Playstation 4 de Sony, histoire de se donner une bonne longueur d'avance.

Crytech espère que Timesplitters 4 ( Alleluia ! again ) servira de démo technique pour l'hypothétique Xbox 720.

On rappelle que Timesplitters est une licence de FPS ayant connu un joli succès critique et commercial sur l'ancienne génération de consoles ( les parties multi avec le bonhomme de neige, le canard, le pain d'épice, fous rires garantis, une bombe ce jeu, surtout le 2 ). L'épisode 4 fut annoncé en 2007 mais son développeur Free Radical s'est déclaré en faillite. Crytech ayant rachété le studio, a récupéré les droits de la licence et a réscussité le jeu.

Le jeu utiliserait le Cry Engine 3 et se focaliserait sur des embranchements, l'exploration et le style sandbox.

Moi tant qu'ils me font un multi aussi délirant que le 2, j'achète.

Erratum 18/06: Crytech vient de démentir cette information. Il n'aurait aucune connaissance de la prochaine console de Microsoft. par contre ils n'ont rien dit sur Timespillters 4...

Voir aussi

Jeux : 
TimeSplitters 4
Plateformes : 
Xbox, Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Actu

Vous n'avez pas envie de jouer à Duke Nukem Forever ? Mais vous avez quand même envie de voir à quoi ressemble les différentes phases de jeu: les boss, les aliens, les giclées de sang, les babes ?

J'ai exactement ce qu'il vous faut !

Pour seulement un clic sur ma news, vous pouvez vous procurer un condensé de Duke Nukem Forever en seulement 2 minutes ! Vous aurez droit aux meilleurs passages du jeu ( ou pas ), des tits, du sang et une musique d'enfer ultra kitch ( écoutez bien les paroles c'est à mourir de rire ).

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Actu

Arrivant sur vos consoles le 21 juin prochain, le nouveau DLC de L.A. Noire, Nicholson Electropating se montre en vidéo.

Ce DLC vous en coutera 320 MSpoints ou 3.99e sur PS3 ( il me semble ). Si vous avez acheté le Rockstar Pass ( offre prolongée actuellement ), ce sera gratoooooos !

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
Rockstar Games, Team Bondi
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris