Du Bambou et des Jeux
Signaler
Actu

C'est ce que révèle Satoru Iwata, leader de Nintendo au journal The Nikkei Japanese, info reprise par Bloomberg.

Sachant que le prix de départ de la Wii ( 250e en Europe, 250$ aux USA ) a été un des ingrédients clé de son succès, la Wii U saura-t-elle réitérer le succès de sa grande soeur avec un prix de lancement supérieur ?

Nous rappellons qu'aucun prix officiel n'a été annoncé.

news parue sur Eurogamer

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Actu

Et ça s'appelle Fortune Street.  Ce jeu qui semble être un mix entre le célèbre Monopoly et Mario Party avec des éléments empruntés à Dragon Quest sera disponible sur Wii.

En cadeau, je vous offre le trailer du jeu.

Voir aussi

Jeux : 
Mario Party
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Actu

 

Hier, l'action Nintendo est tombée à son niveau le plus bas depuis 5 ans. Les analystes sont en effet très sceptiques quand au succès de la Wii U.

Le cours de l'action a noté une baisse de 5.7 % à la fermeture de la bourse tokyoïte hier, pour tomber à 16,930 yens ( 212.00 $ ).

Un analyste de la Tokai Tokyo Securities Co., Yusuke Tsunoda, durant un entretien avec le website financier Bloomberg,  a dit que " Il y avait de grandes attentes pour la nouvelle version de la Wii et c'est tombé à plat." " Les gens s'attendaient à voir quelquechose de plus à ce gros évènement qu'est l'E3, mais il n'ay pas réellement eu autre chose que ce qu'on nous avait rapporté avant."

Vu la conférence confuse plus focalisée sur la manette que sur la machine, des faux jeux, et un gros appel aux hardcores gamers qui sont tous partis ailleurs, tout ceci n'est pas très surprenant. Ce qui l'est plus, c'est son ampleur.

Il me semble que Nintendo va avoir fort à faire pour  rassurer ses actionnaires et les marchés. Présenter d'autres jeux,  un plan marketting béton, quelques licenciements par ci par là... je sais pas moi,  je ne donne que quelques pistes.

 

news venant de Gamasutra

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo EAD
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
réflexion/débat

Une nouvelle étude publiée aux Etas-Unis par  la Entertainment Software Association, intitulée " 2011 Essential Facts About  the Computer and Video Game Industry "  nous apprend que 72 % des foyers américains jouent aux jeux vidéo pendant que 82 % des gamers sont des adultes.

L'étude a regroupé un échantillon de 1200 foyers représentatifs et a noté que l'âge du joueur américain médian est de 37 ans. Il est aussi fait mention que 42 % des joueurs sont des joueuses et que les femmes de plus de 18 ans représentent plus d'un tiers des joueurs américains.

On apprend aussi que le consommateur moyen est agé de 41 ans et que 55 % des joueurs jouent régulièrement sur leur smartphone ou consoles portables.

Ce rapport nous parle aussi des parents et ceux-ci sont  45 % à jouer avec leurs enfants pendant que 90 % surveillent ce à quoi leurs rejetons jouent. 57 % d'entre eux croient que les jeux les encourage à passer plus de temps en famille. Le jeu vidéo serait aussi une source d'éducation pour 68 % d'entre eux.

Le jeu vidéo a déjà gagné mais il ne le sait pas encore ? Si le jeu vidéo le sait et tout le monde le sait, excepté les gouvernements du monde libre il me semble...

infos récupérées sur Gamasutra

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


  
Signaler
Actu

 

Nouvelle vidéo postée par IGN de Batllefield 3.

Cette vidéo de gameplay nous propose une petite balade champêtre à bord d'un tank. Au menu, batailles de chars d'assaut, raids aériens, attaque d'une base ennemie, le quotidien d'un vrai soldat quoi.

Autre chose: bon dieu que c'est beau !

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Actu

C'est Gameindustry.biz qui nous donne des nouvelles de BGE 2 par le biais de Michel Ancel. Ce dernier déclare que la suite du jeu récemment ressorti en HD sur les plates-formes téléchargeables ne verrait pas le jour sur les consoles de jeu actuelles. Ubisoft Montpellier se concentre en effet sur Rayman Origins. Cependant le jeu " est toujours en vie et nous sommes trop avancés dans le développement pour pouvoir faire marche arrière " ( traduction littéraire ). " Nous ciblons la prochaine génération de consoles" ( traduction littérale ).

Heureusement qu'il y a d'autres jeux en attendant.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Actu

 

Et un trailer de plus. Cette fois ci, il s'agit de Ghost Recon: Future Soldier qui m'a l'air ma foi très sympathique et beaucoup plus orienté action que les précédents. Les joueurs PC vont râler, les consoleux vont kiffer, Ubi$oft va se faire du blé...

 

PS: toujours leaké sur Eurogamer... Ils m'en voudront pas, c'est ça le net 2.0 aussi. l'information avant tout.

vive le logiciel libre !

Voir aussi

Jeux : 
Ghost Recon Future Soldier
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Actu

 

Voici la vidéo de la démo du très attendu ( euphémisme ) Call of Duty Modern Warfare 3. Présentée pendant la conf' Microsoft, postée par moi-même sur Youtube, empruntée ( autre euphémisme ) à Eurogamer.  Enjoy you fanboys !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Modern Warfare 3
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Actu

Ce trailer a trop la classe !!! Neeeeeeeeeeeeeeed !

toujours posté par mes soins sur Youtube. Toujours piqué à eurogamer, n'allez pas leur répéter. même si je sais que la délation est un sport national en France. C'est pour votre bien que je fais tout ça.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris