Du Bambou et des Jeux
Signaler
Actu

Eric Hishberg , futur publishing CEO d'Activision, désire changer l'image d'Activision auprès des joueurs. Marre d'être vu comme le bad guy de l'industrie ?

" je pense que cette affaire est très surestimée par rapport à la réalité. [...] Je vois une compagnie très créative qui donne à ses développeurs les outils et les ressources dont ils ont besoin pour faire de grandes choses, une compagnie qui n'a pas peur de retarder des jeux si il le faut."

Pour changer la réputation de la firme Call of Duty-esque, la clé est selon lui " de mettre un visage humain sur la compagnie" et " d'être transparent et honnête et humain dans nos relations avec la communauté."

Peine perdue d'avance ? Pour cause, personne n'aime les premiers. Quand Electronic Arts était le premier éditeur mondial, sa réputation était équivalente à celle d'Activision aujourd'hui. Que dire de l'image de Sony qui aurait fait couler Sega et sa Dreamcast à lui tout seul ? Ou bien de Nintendo face à Sega dans les années 90 ? Bref, l'histoire des jeux vidéo ne manque pas d'exemples de ce type. Dans l'industrie comme en politique, on choisira toujours David face à Golliath.

Ce qui est intéressant dans cette déclaration c'est l'utilisation à peine dissimulée du novlangue capitaliste qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes. " visage humain ", " transparence", tout ça fleure bon le marketting à deux franc six sous. Le genre de discours que l'on entend dans la bouche de tous les patrons et politiques depuis plus de 10 ans.

Mais bien sur Eric, on va te croire...

 

source CVG

Voir aussi

Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

mamago
Signaler
mamago
Au moins, ça ferait de la nouveauté.
demarreur
Signaler
demarreur
et que ca finisse en Turok, argh ! histoire de ouf' malade !
MasterPanda
Signaler
MasterPanda
et mettre des dinosaures dans Call of Duty ; )
Ink
Signaler
Ink
Je crois qu'Activision est bien plus mal vue que ne l'était EA en son temps. D'ailleurs, les premiers, c'est Activision Blizzard, finalement, et Blizzard a plus que la cote auprès des joueurs. Pour qu'Acti soit un peu plus respectée, faudrait faire qu'une seule chose : virer Kotick.
Tapator
Signaler
Tapator
Non puis c'est sûr que de virer les gens d'Infinity Ward pour des histoires de sous, sortir des DLC pour les Call of Duty à 15¤ pour rajouter 4 ou 5 cartes, déclarer qu'ils ne veulent pas que leurs équipes de développement prennent du plaisir en créant leurs jeux (en gros)... C'est sûr que ça donne une image très bisounours de leur entreprise....
Carlotto
Signaler
Carlotto
Tu as tout dit dans ta conclusion : il dit lui-même qu'il s'agit de changer l'image de l'entreprise, pas son mode de fonctionnement.
Yohann26
Signaler
Yohann26
pathetique ^^ pas toi hein

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris