Suite à la présentation de la version console de Battlefield 3  pendant le show Late Night with Jimmy Fallon, Johan Andersson, rendering architect chez Dice, a répondu à quelques questions à propos de la démo sur Twitter.

Il a expliqué pourquoi la version console de BF3 sera inférieur à la version PC et pourquoi le frame-rate et la résolution n'était pas plus élevés.

Selon lui, la multitude de détails, les décors destructibles, le grand nombre de joueurs en multi, ne permettaient pas d'offrir plus au vu de la puissance des consoles et pour un confort de jeu optimal. Il rapelle ainsi qu'aucun FPS sur console n'offre une résolution 1080p. Si Dice avait voulu offrir cette résolution, ils auraient du faire des coupures drastiques dans le jeu.

Quant à ceux qui affirment que Call of Duty MW2 tourne et MW3  tournera à 60fps, il répond que le MW2 affichait une résolution de seulement 1024x600 sur PS3.

Johan Andersson a rajouté que la version Xbox 360 aurait droit a des effets de lumières inédits. De plus Battlefield 3 utilisera  une version du MLAA modifiée ( nouveau système d'Anti Aliasing ).

C'est bien beau tout ça, mais faudrait que je pense à mettre de côté pour acheter une nouvelle carte graphique.

 

source: eurogamer