Du Bambou et des Jeux
Signaler
Actu

Selon Shigeru Miyamoto, le fait que la Wii ne supporte pas la HD a créé une scission entre les cores et casuals gamers. Satoru Iwata a également reconnu que la console aux 86 millions de ventes n'a pas réussi à " combler tous les besoins des gamers " et espère que la Wii U " résoudra cela".

Miyamato dit: "  Une des raisons qu fait que que le core et le casual existe aujourd'hui est que nous ayons décider de ne pas adopter la HD sur la console Wii."

" Je suis sur que tout le monde sera d'accord sur le fait que nous avons vraiment essayé d'aller plus loin", ajoute Iwata," Mais quand bien même nous avons travailler d'arrache pied pour aller plus loin dans certains domaines, l'impression générale du public est que Nintendo devenait de plus en plus casual."

La Wii U doit casser la barrière " psychologique" qu'il y a entre les casual et les cores gamers.

" Ce débat core vs casual semble ne pas trouver d'issue, mais avec la Wii U, j'ai le sentoment que tout ça peut changer", affirme Miyamoto.

" Si nous sommes capables de casser cette barrière psychologique avec la Wii U, je sens que nous serons capable d'atteindre notre objectif qui est d'emmener encore plus de joueurs à l'étape suivante".

Moi je trouve que ça se regarde beaucoup le nombril . Les jeux casuals existent depuis toujours, de même que cette scission ( ma grand-mère joue au solitaire sur son pc tous les jours et m'engueulait quand je jouais à la Nes ) L'iphone d'Apple est aussi passé par là. De plus, si la Wii avait eu un nombre de bons jeux plus conséquent, je pense que beaucoup de gamers seraient restés sur cette plateforme.

Propos reccueillis sur Gamasutra

Voir aussi

Plateformes : 
Wii, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris