Hier, l'action Nintendo est tombée à son niveau le plus bas depuis 5 ans. Les analystes sont en effet très sceptiques quand au succès de la Wii U.

Le cours de l'action a noté une baisse de 5.7 % à la fermeture de la bourse tokyoïte hier, pour tomber à 16,930 yens ( 212.00 $ ).

Un analyste de la Tokai Tokyo Securities Co., Yusuke Tsunoda, durant un entretien avec le website financier Bloomberg,  a dit que " Il y avait de grandes attentes pour la nouvelle version de la Wii et c'est tombé à plat." " Les gens s'attendaient à voir quelquechose de plus à ce gros évènement qu'est l'E3, mais il n'ay pas réellement eu autre chose que ce qu'on nous avait rapporté avant."

Vu la conférence confuse plus focalisée sur la manette que sur la machine, des faux jeux, et un gros appel aux hardcores gamers qui sont tous partis ailleurs, tout ceci n'est pas très surprenant. Ce qui l'est plus, c'est son ampleur.

Il me semble que Nintendo va avoir fort à faire pour  rassurer ses actionnaires et les marchés. Présenter d'autres jeux,  un plan marketting béton, quelques licenciements par ci par là... je sais pas moi,  je ne donne que quelques pistes.

 

news venant de Gamasutra