Du Bambou et des Jeux
  
Signaler
Actu

 

Hier, l'action Nintendo est tombée à son niveau le plus bas depuis 5 ans. Les analystes sont en effet très sceptiques quand au succès de la Wii U.

Le cours de l'action a noté une baisse de 5.7 % à la fermeture de la bourse tokyoïte hier, pour tomber à 16,930 yens ( 212.00 $ ).

Un analyste de la Tokai Tokyo Securities Co., Yusuke Tsunoda, durant un entretien avec le website financier Bloomberg,  a dit que " Il y avait de grandes attentes pour la nouvelle version de la Wii et c'est tombé à plat." " Les gens s'attendaient à voir quelquechose de plus à ce gros évènement qu'est l'E3, mais il n'ay pas réellement eu autre chose que ce qu'on nous avait rapporté avant."

Vu la conférence confuse plus focalisée sur la manette que sur la machine, des faux jeux, et un gros appel aux hardcores gamers qui sont tous partis ailleurs, tout ceci n'est pas très surprenant. Ce qui l'est plus, c'est son ampleur.

Il me semble que Nintendo va avoir fort à faire pour  rassurer ses actionnaires et les marchés. Présenter d'autres jeux,  un plan marketting béton, quelques licenciements par ci par là... je sais pas moi,  je ne donne que quelques pistes.

 

news venant de Gamasutra

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo EAD
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
moi j'suis pas rassuré vu ke la vita fait tout ce ke la manette U fait.

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris