Du Bambou et des Jeux
Signaler
réflexion/débat

Voici un article publié sur Numerama qui nous apprend qu' "une équipe de chercheurs en neurologie a étudié par IRM les réactions du cerveau d'un fan d'Apple lorsqu'on lui présente des images de produits Apple, et d'autres produits d'autres marques. L'imagerie aurait révélé que les images des produits de la firme de Cupertino faisaient s'illuminer les zones du cerveau habituellement connues pour les images religieuses chez les croyants."

Je m'en doutais sérieusement avant, maintenant c'est prouvé.

Pour l'article c'est içi que ça se passe.

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

zvidrigaylov
Signaler
zvidrigaylov
Les mêmes zones du cerveau "s'illuminent" aussi lorsque l'on écoute certaines sortes de musique que l'on aime ou que l'on admire un coucher de soleil ou une œuvre artistique qui nous touche. En fait ce sont des zones qui réagissent à la stimulation de ce qui correspond au plaisir (pas nécessairement sexuel).

Dire qu'une marque d'ordinateurs est une religion démontre simplement que l'on prend les effets pour les causes. C'est tout simplement un abus de langage.
benbass
Signaler
benbass
Du grand marketing à montrer dans les écoles. :P
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
C'est pas comme quand on est extasié par un jeu et que nos yeux brillent parc que le jeu de par son concept nous arrache la gueule ou après avoir vu un film ? C'est pas la même émotion que cela nous procure ? Du plaisir car on se prend à rêver. ^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
et certains vendent même leur rein pour avoir un produit apple ! ! !

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris