De la musique avant toute chose.

Par masterblizzard Blog créé le 15/05/10 Mis à jour le 04/07/12 à 20h47

Ajouter aux favoris
Signaler

 

    "On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion." 

[Sören Kierkegaard]

  J'avais 3 ans et je me souviens encore du premier jeu au quelle j'ai joué, immédiatement j'ai eu l'envie dévorante de  découvrir ce "mini-univers".

Mais hélas, depuis peu le jeuxvideo m'écoeur comme si j'avais mangé trop de guimauve. Le jeuxvideo n'a pour moi plus aucune saveur, quand je joue a un jeu je suis plus du tout surpris . Les jeux respectes tellement bien les codes qu'ils deviennent plats et insipide, ils n'ont finalement pas d'univers propres... Aucune surprise, aucune prise de risque, ma ludothèque contient près de 15 jeux ps3 et elle me rebute. 

Mais pourquoi tuer... Dans tout mes jeux il faut tuer, je n'ai rien contre le faite de tuer un bot dans un jeuxvideo . Mais le problème c'est qu'il y a aucune psychologie! L'acte est tellement banaliser, que jouer a un jeu de cible reviendrait au même.

Au fure et a mesure du temps, ma passion c'est baser sur l'espoir et parfois on voit des petites étincelles comme  flower, ico ou shadow of the collossus. Mais hélas au vue  de leur succès, ces lueurs s'assombrissent très vîtes... Et je crois que ma passion va au final disparaitre...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Il restera toujours des indés et des petits studios de passionnés... A toi de voir si tu ne trouve pas chaussure à ton pied sur le PSN, ou, j'ose le dire, achète à ipod touch/iphone, et goûte à de vrais jeux qui ont tout compris du mot "plaisir" !
kitsune
Signaler
kitsune
je suis un peu comme toi !

Archives

Favoris