Au Menu: The Club, Critiqué Cruellement.
  
Signaler
Critique Cruelle.

Le FPS à la sauce hollandaise.


Killzone 2, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

Téléchargez cette Critique Cruelle ici-même sur Push-Start.be

Un titre Guerrilla Games de Mathijs de Jonge et Neil Alphonso contenant de la musique de Joris de Man. Publié par Sony Computer Entertainment sur PS3 en 2009.

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 2 (PS3)
Sociétés : 
Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Et tu as appris une seule chose dans ta vie de ton propre chef ou tu te contentes juste de répéter des arguments débiles basés sur des on-dits et des vidéos tirées par NoFrag de versions beta?!
Kain2097
Signaler
Kain2097
HL2 et son IA inférieure au 1er, arrête un peu voyons. Je me rappelle encore la vidéo de no frag en hard où les ennemis venait un par un se faire défoncer sur le même point.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Okay, on va faire simple:
- Killzone 2 n'est comparable qu'avec les jeux du même genre sortis sur consoles. C'est-à-dire aux exemples les plus faibles du genre. Ce n'est qu'un jeu constitué de couloirs exigus enchevêtrés les uns dans les autres. Et, qui plus est, qui se joue au pad à travers des contrôles mous et peu responsifs.
- Half-Life² n'est pas dans la même catégorie, me diras-tu, et je te répondrai "exact, car le jeu est sorti en 2004 et se trouve être supérieur en tous points à Killzone 2".
- Pourquoi? Simple, un FPS c'est une suite de moments. Sans avoir de ces petits moments "calmes" qui permettent de prendre du recul et voir le monde pour ce qu'il est... on risque d'avoir l'impression de jouer à une énorme explosion de huit heures. C'est comme si je te disais que le prochain disque d'AC/DC était uniquement constitué de solos de batterie.
- Call of Duty, c'est une série qui malgré les turbulences qu'elle vit pour le moment est encore extrêmement respectable et se permet d'être "la grosse série du fps à grand spectacle".

Mais bon, si je devais comparer Killzone aux autres FPS dispos sur PS3; c'est clair qu'il s'en sortirait pas si mal. Même si je préfère Resistance 2: c'est pas génial, mais au moins le jeu a une personnalité.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Pour les casques c'était expliqué dans le 1er, c'est devenu un emblème de l'armée Hellgast pour ne jamais oublier ce qu'ils ont subit lorsqu'ils étaient sur vecta (la planète qu'ils tentent de récupérer dans le 1er).

Pour les équipement hellgast, c'est clairement pas une armée riche en technologie, ils n'ont pas les moyens de produire en masse certaines techno. C'est pour ça que tous leurs équipement transpire la rouille et sont aussi imposant que peu pratique.

Tout le contraire de l'ISA qui eu dispose d'une technologie et d'équipements bien plus porté sur la précision.

Reste que même comme ça ils se font démolir, un peu comme les américains aux vietnam. match nul pour le moment, victoire de l'ISA sur vecta (logique), domination des hellgast dans KZ2 très clairement.

Hate de voir comment va évoluer le conflit dans KZ3.

Sinon ce jeu est une tuerie et je ne comprend vraiment pas ta critique, c'est un FPS de guerre, rien à voir avec Half Life qui était porté par l'aventure. S'il faut comparer KZ2 à un FPS c'est à COD, medal of honor, et là pour moi y a pas photo KZ2 est supérieur.

Au Menu: The Club, Critiqué Cruellement.

Par [MaSQuE] Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 17/11/10 à 21h58

Découvrez MaSQuE: facilement le meilleur critique vidéoludique jamais sorti de Belgique. Et tchoc.

Ajouter aux favoris

Édito

Critique Cruelle: la technique éristique vidéoludique issue de mes réflexions marie un humour décalé et le meilleur de la critique vidéoludique belge. Pour plus d’informations sur ma démarche et la manière dont sont critiqués les divers titres, je vous renvoie à cet article-ci.
C’est mon “manifeste” à moi et il vous expliquera de manière fleurie pourquoi j’ai choisi de ne pas utiliser de scores dans mes diverses aventures vidéoludiques.

Découvrez chaque vendredi une toute nouvelle vidéo qui sera progressivement incorporée sur Push-Start.be; l’émission vidéoludique de belgeek.
Passez du côté obscur de la farce, le MaSQuE sort ses serres pour défendre la terre des daubes douteuses: rejoignez les dizaines de milliers de spectateurs de cette nouvelle révolution de l’esprit destinée à passer par vos synapses… Pour sauver vos univers ludo-numériques de l’ennui pataphysique!

Archives

Favoris