The Coyote Weekend

The Coyote Weekend

Par MASKDECOYOTE Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 26/01/12 à 06h47

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
inGaming

Apres avoir annonce des resultats en baisse, les dirigeants de Capcom se devaient de trouver une solution. C'est donc lors d'un communique qu'ils ont tout simplement annonce avoir decide de ne travailler sur de nouvelles franchises qu'avec des developpeurs japonais ! Cette decision vient d'un constat simple : tous les jeux produits par des studios etrangers ces dernieres annees ne ce sont au final que vendu tres moyennement. On pourrait par exemple citer Dark Void. Le titre developpe par les americains d'Airlight Games n'a en effet pas pu atteindre les 2 millions de ventes attendues et s'est ecoule qu'a 500 000 exemplaires. Idem pour Bionic Commando, sur lequel les Suedois de GRIN n'avaient realise que la moitie des previsions (700 000 ventes au lieu des 1,5 million attendues). Seul le futur nous dira si la decision de Capcom est la bonne.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Je pense que Capcom doit trouver mieux de confier une serie installee a une equipe composee de gens ayant plus ou moins deja travailler sur des episodes precedents qu'a une equipe composee de gens ne l'ayant vu evoluer que de tres loin. Remember, Kenji Inafune l'a sous-entendu lors de sa derniere declaration, les fans repprochaient a Capcom que leurs jeux aient perdu cette saveur la qu'ils reconnaissent et apprecient et il a dit etre celui qui ferait retrouver a ces jeux ce gout Capcom. Ca voulait implicitement dire que Capcom reviendrait a ce qu'il a savait faire avant. Ce retour en arriere ne me surprend pas beaucoup au final.
rhed308
Signaler
rhed308
Capcom, qui fut parmi les premiers à ouvrir ses productions aux occidentaux, semble faire un pas en arrière. Je ne vois pas trop en quoi confier des licences installés aux ccidentaux changera des nouveaux départs pour les franchises.
Ils pensent peut-être qu'en confiant une série installé, il y aura un cahier des charges très stricte leur permettant de mieux contrôler le développement. Du coup la rumeur de DMC5 développés par des occidentaux m'emballe moyennement, si Capcom contrôle autant le développement.