The Coyote Weekend

The Coyote Weekend

Par MASKDECOYOTE Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 26/01/12 à 06h47

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
inGaming

Si vous etes un joueur PC et que vous avez toujours reprocher a Microsoft d'accorder plus d'importance aux consoles de jeu depuis la sortie de la Xbox - et force est de constater qu'avec Windows Phone 7 et Zune, la console fait encore l'actualite chez le constructeur americain avec un site web remis a neuf, une nouvelle mise a jour a venir et Kinect - les choses devraient bientot changer avec l'arrivee d'une nouvelle mise a jour de la plateforme Games for Windows Live. D'apres un article publie par Cnet, Microsoft proposera bientot en effet aux joueurs PC l'equivalent d'un App Store pour acheter ses jeux en ligne via un navigateur internet. Le but ici est surtout de resteindre l'utilisation du client Games for Windows Live installe sur le PC, tres decrie par les joueurs dans leurs retours, meme si d'apres Peter Orullian, responsable produit de la division Xbox, le telechargement de certains jeu lourds necessitera l'utilisation du client Games for Windows Live.

Cependant, a cote de ces changements, il sera desormais possible d'utiliser ses MS ou Zune Points afin d'acheter du contenu en ligne, en plus des options de paiement classiques aux transactions effectuees sur internet, ce qui surtout evitera aux joueurs casuals d'avoir a acheter des points et de ne les depenser uniquement que pour leurs achats sur le Games for Windows Live Marketplace. Il sera aussi desormais possible, via la nouvelle interface du service, de consulter plus d'informations a propos de ses jeux, comme la liste des telechargements disponibles ou les dernieres nouvelles des developpeurs grace a un lecteur de flux RSS integre.

Avec cette prochaine mise a jour de Games for Windows Live, il semblerait que Microsoft se soit enfin decide a apporter bien plus qu'une couche de Xbox Live a un service n'ayant jamais connu le succes escompte. Avec un acces rapide aux jeux, aux contenus telechargeables et aux dernieres nouvelles les concernant, le Games for Windows Live Marketplace devrait tres bientot proposer la meme experience que le Xbox Live Marketplace sur PC. Un tres bon point donc pour Microsoft qui devrait rappeller aux autres solutions comme Steam ou Stardock de faire attention a ce que prepare Redmond pour le PC. Si cette mise a jour n'est encore rien face a la qualite du Xbox Live, il se pourrait bien cependant qu'elle rencontre un franc succes. Sortie prevue pour le 15 novembre. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Mouais... Il va falloir plus que des mises à jour pour rendre ce GfWL utilisable. J'hallucine à chaque fois le temps qu'il me faut pour me connecter sur cette daube ! Pas loin d'une minute !! Une p%@# de minute ! J'ai jamais vu ça. La plupart des jeux qui demandent de s'identifier ne mettent pas plus de 10~15 secondes au grand maximum. Comment Microsft s'est démerdé pour que leur GfWL mette pas loin d'une minute pour se connecter ? Bref. Je doute que Microsoft parvienne à se faire une place sur PC avec l'ogre Steam dans les parages.
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
des 2*
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
Ils ont peut être réagis après avoir été évincé du prochain stand alone DOW2.
Relic trouvant trop lourd de passer par les 2 plateformes et choisissant naturellement de bosser avec la meilleur 2 (et de loin), sélection naturelle ^^
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Avec en face un adversaire de taille, autrement dit Steam, qui se permet de faire des supers promos tous les week-end, j'ai vraiment du mal à voir comment Microsoft peut espérer récupérer un peu du marché.... Surtout que vus les prix honteux des jeux et autres DLC sur XBOX 360, ils vont surement pas nous faire des fleurs sur PC non plus.