The Coyote Weekend

The Coyote Weekend

Par MASKDECOYOTE Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 26/01/12 à 06h47

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
inGaming

Apres s'etre moquer de Microsoft et de Kinect, c'est maintenant vers son autre rival, Nintendo, que se tourne Sony dans une publicite americaine pas si innocente comme l'etait la campagne du site Yaybuttons.com. On peut y voir un message tres clair : "Wii sucks, PS Move rocks".

On se souvient, Sony avait declare qu'ils ne feront pas de campagne marketing aggressive comme Microsoft et Kinect car a la difference de la camera, le Move, lui, marche. Et apres le lancement  europeen de l'accessoire, c'est aujourd'hui dimanche que sortira le PS Move aux Etats-Unis. Esperons que les joueurs y repondront presents, en attendant les premiers chiffres de vente.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
Oui la 3D sony y va bien trop tôt selon moi ;)
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Bon tu connais Nintendo hein, les habituels retardataires sur les technologies a integrer dans leurs consoles. Mais d'un cote c'est d'un cote ce qui les a toujours permis de proposer leurs consoles a bon prix et toujours faire des benefices meme quand elles ne se vendaient pas. Et puis Nintendo n'est qu'un vendeur de jouets, ce qui explique ds fois leurs positions contraires. D'ailleurs a vouloir tout faire, on a vu l'exemple de Sony qui a du quand meme attendre longtemps avant de commencer a gagner de l'argent sur les ventes de PlayStation 3. Ca aussi c'est important. Pour la HD, je pense que Miyamoto devait tot ou tard changer son avis. La technologie est assise aujourd'hui dans tous les foyers et les couts de developpement semblent maitrises. Pourquoi donc se priver ? Par contre la 3D stereoscopique, je soutiens Nintendo car elle ne touchera pas tous les foyers avant encore 4 ou 5 ans voire meme plus !
imicaali
Signaler
imicaali
Ah bah, oui Sony fait que de rabaisser les autres pour se monter avec le Move, aucun doute, c'est moralement discutable, mais ça fonctionne ! Miyamoto, bon lui hein avec son wii musique et son avis sur la HD ( qui à bien changer entre temps, retournement de veste ) mouais
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Imicaali meme si tu as une 360, je pense bien que tu es un gros fan boy quand meme ca c'est sure ! Depuis la sortie du Move, j'ai l'impression que tout ce que fait Sony pour vendre son accessoire, c'est se moquer de ses concurrents. Est-ce reellement loyal quand surtout on a grossierement copier sur celui-ci et pretendu innover ? Je ne le pense pas. Que meme le PDG des studios Sony, j'ai oublie son nom, dise que la technologie du Move les appartient, j'aimerais bien voir la tete de Miyamoto quand il lit ces propos la ! Moi personnellement je trouve cette pub nulle, vraiment.
imicaali
Signaler
imicaali
Bah écoute, les gens parle de ça donc la pub marche hein ;) Et honnêtement, comparer le PS Move à la wii c'est vraiment la preuve que ta pas acheté ( dixit imicaali le sois disant fan boy qui à une xbox360 :) )
kitsune
Signaler
kitsune
Exellente c vrai que quand ta seul statégie marketing est tapé sur la concurrence ! Cela fait plaisir au petit fan boy mais niveau créativité et image de marque je sais pas si sur le long terme cela est profitable.

De plus je ne sais pas si le grand publique fera le lien avec la wii ... Il y aura que les geeks qui feront le lien et cela amusera ou pas ..

Le message de cette pub est claire : Viendez petit joueur hardcore qui ont fait le bon choix vous êtes des résistants ! Nan mon fanboy tu achèteras pas une wii pour ta copine à noel mais le move ...
imicaali
Signaler
imicaali
Kitsune, cette pub est pour moi excellente, car contrairement aux autre pub de Sony on s'en souviens :P C'est ça le point fort, bon c'est de la provoque inutile certes, mais au moins ça marque ! :)
kitsune
Signaler
kitsune
Imicaali mon petit fan boy de sony ^^ J'ai envie dire que c'est de bonne guerre et puis moi cela me fait marrer. :lol:

D'un côté qui pense encore que le marketing avance des arguments honnêtes ? C'est de la mauvaise fois au plus haut point voila tout !

D'un côté j'aime les trois constructeurs et je sais faire la part des choses. Cette pub n'est pas faite pour vendre le move mais pour raviver les débats trolleux des kikoulol pro machin ou pro truc ;)
Hakayami
Signaler
Hakayami
Je trouve ça affligeant qu'ils osent faire ça. Je copie le travail de mon voisin et ensuite je me moque de lui en disant que le mien est meilleur. C'est sûr que 4 ans après, on est obligé de faire meilleur... Y a pas de quoi en être fier.
imicaali
Signaler
imicaali
Pour une fois, je trouve la pub plutôt sympa :) Bien que, Sony ne montre pas les caractéristiques technique du Move, son seul vrai avantage j'ai envie de dire :)
Gaban > Pour le coup du principe critiquer mais copier par la suite c'est pas nouveau, autant du côté de chez Sony que chez la concurrence, si ça marche on retourne sa veste, personnellement je ne vois pas le mal, on s'en fou un peu de qui à copier qui, la seul chose qui compte c'est le résultat.
gaban
Signaler
gaban
Premièrement, je trouve pas le spot génial, sony fut largement plus inspiré autrefois.
Deuxièmement, critiquer ouvertement un principe que l' on a dénigrer pour le copier ensuite, c' est pas vraiment glorieux.

Je pense même pas que chez Tendo on perçoit ça comme une attaque sérieuse.

La wii arrive heureusement en fin de vie, et si Nintendo nous sort un nouveau concept plus fort que la wiimote, on risque de se retrouver avec des frustrés.