La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Bourres pifs et dents cassées

Ohayo gosaimasù ! ! ! Aujourd'hui, un test vidéo (je comptais faire un bon vieux test écrit, mais manque de temps et d'inspiration, alors tant pis) sur un jeu de baston. J'aime bien la saga, depuis le début (ouais, même the first), mais là, c'est de l'arnaque pure et simple, et je ne pense pas que m'énerver soit du luxe. Et ne me questionnez pas sur ma voix qui est assez basse en terme de volume, je le sais déjà, alors montez un peu le son...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tomoe : sévère ? Franchement, en regardant ce qu'ont été les deux premiers opus, et cette 3ième mouture, on peut crier au scandale... Pas de fin, pas réel challenge, des graphismes trop limite pour de la 128 bits...et surtout les musiques du premier SF Ex en guise de conclusion. Non, je ne pense pas être sévère, plutôt indigné... Par contre, pour j'ai testé le premier épisode, et j'ai été plutôt généreux sur le coup... En fait, ce n'est pas le jeu en lui même que je dépeint, mais plutôt le peu de travail de la part des développeurs et les mécaniques archi-usées et surtout archi-copiées... Et pis, c'est mon test, je dis ce que je veux... ;-)

Donald : même commentaire que pour Tomoe. D'ailleurs, pour vous faire une bonne idée de ce jeu, je renvoi tout le monde vers mon test vidéo de Street Fighter Ex Plus Alpha, de mauvais qualité, mais tant pis...

Retromag : je suis d'accord avec toi, ce jeu est très lent, comme ses prédécesseurs. C'est bête de foutre de si bonnes idées par terre, parce-que les combats à un contre plusieurs, avec le choix d'un acolyte, c'est quand-même une excellente idée, non ?
Donald87
Signaler
Donald87
Hé mais, tu n'a pas gardé pas Sharon ... Vu l'efficacité de Ken, tu aurais pu la garder , Tu n'es pas galant :D
Je te trouve aussi un peu sévère avec ce jeu.
Tomoe
Signaler
Tomoe
J'ai beaucoup de mal avec cette série EX. J'y trouve de grosses lacunes qu'il ne sera pas nécessaire d'énumérer ici tant elles sont évidentes mais aussi de grosses qualités.
Effectivement les versions Pal ramaient bien correctement. Toutefois si on se penche un peu sur les jeux on voit que c'est un gameplay sur un plan 2D dans un environnement 3D. Sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui, on peux tout de même se dire que la série EX aura posée les bases de ce que deviendra plus tard la série des SF4 et autres crossovers.

Sinon j'aimais bien les nouveaux perso à l'époque. L'air de rien la série a apporté un paquet de nouveaux personnages a l'univers Street Fighter. Même si certains ne resterons qu'un lointain souvenir on avait quand même droit à quelques protagonistes bien cool: Mention spéciale a Doctrine Dark

Le jeu faisait souffrir nos rétines c'est une certitude. Même a cette époque, voir des pixels si gros qu'on pouvait les compter était assez perturbant mais l'univers lui, était assez recherché.

Non je vous trouve sévère avec ce jeu ^_^
Retromag
Signaler
Retromag
le street fighter dédié aux joueurs PlayStation, obnubilés par la 3D, il en fallait partout... La version Pal était d'une lenteur en plus... :thumbdown2:

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris