La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 27/01/17 à 09h15

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Bi Di world.

Salut à tous, aujourd'hui, quelques mangas que vous ne connaissez peut-être pas. Il s'agit de la Guerre des Etoiles, revue à la version japonaise. L'histoire reste intacte, ainsi que toutes les références de l'oeuvre originale, mais la patte nippone est passée par là.

Ce sont les trois premiers opus sortis au cinéma, donc le milieu de la saga en fait, avec les épisodes 4, 5 et 6.

Mise à part l'aspect manga, on reconnait bien chaque protagoniste de la série, sauf pour la princesse Leïa, un peu trop fille en détresse peut-être.

Le mangaka est Hisao Tamaki pour les premiers opus. Puis, il laisse la main à Kudo Toshiki avec le cinquième et à Shin-Ichi Hiromoto pour le sixième épisode. Chacun d'entre eux se compose en deux parties pour ce manga.

Dès l'Empire Contre-Attaque, on sent une faiblesse dans les dessins...l'oeuvre est moins représentative.

Et cela ne s'arrange pas vraiment avec le Retour du Jedi, les proportions des personnages sont assez mal retranscrites. Sinon, cela reste tout de même assez beau, et le scénario original est respécté, c'est ce qui compte véritablement.

Bien entendu, les trois premiers (vrais) épisodes ont eu également droit à une adaptation Manga, sous la plume décorative de Kia Asamiya. Mais je ne le présenterai pas ici, puisque je ne les possède pas encore...et comme je suis de ceux qui n'ait pas apprécié cette trilogie cinématographique (contrairement aux bouquins, bien meilleurs), je ne me presse pas pour les trouver...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Houla, il y a plein de "trucs" que je ne connais pas ou mal ...
Pour Star Wars, à priori, je préfère quand même la BD qu'éditaient les Editions LUG, il y a de cela un bon moment ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Retromag : franchement, le mélange n'est pas mal du tout, et la sauce prend malgré tout...enfin pour qui aime les mangas et la saga des étoiles lointaines d'il y a fort longtemps...

Donald : NOOOONNNN !!!!! J'ai trouvé des bd que notre encyclopédie du 9ième art ne connait pas... Un mythe vient de me tomber sur le coin du bec...
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne connaissais pas.
Retromag
Signaler
Retromag
Il y a certain mélange de genre à ne pas faire... :(

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris