La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 27/01/17 à 09h15

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Bi Di world.

Le nom de cet article vous aura sans doute mit la puce à l'oreille, je démarre cette nouvelle rubrique avec une mini-collection de BD. Bien-sûr, j'en possède bien d'autres, mais celles-ci sont plus banales. Alors voici les quelques planches qui auront, peut-être, la vocation de vous interpeller un peu.

La Belle Coquetière est en 2 tomes, dessinés et scénarisés par Servais (Les Sept Vies de l'Epervier).

 

Voici, sans doute, le livre qui me procure le plus de nostalgie, car il date des années 1982. Directement tiré du dessin-animé éponyme, il arbore des textes très bien écrits et facile de compréhension pour les enfants, ainsi que des dessins du même type que le dessin-animé. Bref, c'est beau...

 

Le grimoire Maudit relate quelques nouvelles horrifiques de Howard Philip Lovecraft. C'est vraiment un beau livre.

 

Voici d'ailleurs l'avertissement au dos du livre...vous voici prévenus...

 

Dans la même veine, le Chat Noir est tiré des nouvelles d'Edgar Alan Poe. Je trouve que les histoires sont mieux choisies que pour le précédent livre (le coeur révélateur, le chat noir, la barrique d'Amontillado,...). Ces deux ouvrages sont illustrés par Horacio Lalia, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est assez en adéquation avec ces univers sombres.

 

Ensuite, voici une saga en 3 tomes que j'apprécie particulièrement. Les Compagnons du Crépuscules relate les aventures d'un chevalier mystérieux et défiguré, accompagné d'une jeune femme rousse et très volage, ainsi que d'un écuyer poltron et manipulateur. Cette série est, au début, très médiévale, mais se teinte rapidement de magie et de fantastique. Sachez enfin que, dans le dernier tome, le langage est en ancien français.

 


Et dernière BD de cette mini-collection, mais pas la moindre, voici une édition au format original d'un album de Gaston Lagaffe. Elle date des années 70, et n'est pas en très bon état (comme presque toute ma collec d'ailleurs).

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Comme Waldo, j'adhère totalement à Bourgeon ... incontournable.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Retromag : et bien j'ai découvert cet auteur avec le lycée. Ma prof d'anglais en seconde adorait cet écrivain, et on a du se taper une bonne partie de ces contes macabres en rosbif...mais j'avoue que j'adore le genre. D'ailleurs, il y a un album d'Alan Parsons Project (le premier en plus, de 1975) qui parle exclusivement de ces histoires (entretien avec une momie, le corbeau, le cœur révélateur, la barrique d'Amontillado, la méthode du docteur Tarr et du professeur Fether, la chute de la maison Usher et le portrait ovale).

Waldo : j'adore les albums de Servais, je trouve le graphisme fin et les multiples anecdotes historiques très intéressantes et très justes. J'ai moins aimé le Cycle de Cyan, un peu trop fantastique pour moi, mais cela reste très bon. Sinon, j'aime aussi Krahen (les Aigles Décapités). Pour les bd de Bourgeon, j'ai lu aussi les Passagers du Vent, et c'est superbe. En tous cas, les Compagnons du Crépuscule ressemble beaucoup au Cycle de Cyan, au niveau de l'onirisme et du fantastique. Malheureusement, c'est un peu compliqué à comprendre, surtout avec le dernier tome qui est, comme je l'ai dit dans l'article, tout en vieux français.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah, Servais, il est vrai que c'est très sympa !
Mais outre l'intemporel et magnifique Gaston, avoir du Bourgeon dans sa collection est indubitablement un signe de goût ! :)
"Les passagers du vent" et le" cycle de Cyan" notamment (quel dommage qu'il n'ai fait que deux "Brunette et Colin" !)
Retromag
Signaler
Retromag
Ha, les contes fantastique d'Edgar Poe, ils ont accompagnés toute ma jeunesse ! :)

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris