La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
The vampire's kiss.

Les jeux d'action/rpg ne sont pas légion sur consoles de salon. Il n'y a guère que "The Legend Of Zelda" qui tire son épingle du jeu, ainsi que des productions un peu plus timides comme "Legend Of Mana" par exemple. Malheureusement, les univers un peu trop propret étaient vraiment lassant, et les joueurs attendaient une "maturisation" de ce genre de jeu. Et le messie viendra d'un production que personne n'avait réellement vu venir. Alors, plongeons dans ce monde qui nous donne déjà quelques frissons d'effroi...

 

UN DESTIN PEU RAGOUTANT

Kain est un noble. Il se promène tranquillement dans la campagne profonde de Nosgoth, le royaume dans lequel il évolue. Dans une taverne, le barman le met en garde, et lui stipule que les routes ne sont pas sûres en ces nuits troublées, et que des bandes de voleurs détroussent les voyageurs esseulés et imprudents. Et, comme de bien entendu, en sortant de l'établissement crasseux, une troupe d'hommes se jette sur notre héros et l'assassine cruellement, sans lui laisser la moindre chance, malgré une mutinerie fougeuse. Et nous retrouvons un Kain diminué, devant un gouffre enflammé, près à donner la petite parcelle de vie qui lui reste au néant. Pourtant, un personnage étrange et squelétique s'approche de lui. Il s'agit de Mortanius qui, afin d'assouvir ses désirs de vengeance, propose à Kain de revenir à la vie. Mais, ce que notre héros ne sait pas, est que cette résurection miraculeuse comporte une malédiction terrible qui le poursuivra jusqu'à la fin des temps. En effet, Kain n'est plus humain, mais est un vampire, assoiffé de sang et de revanche contre ses assassins.

Se réveillant dans un tombeau, son sanctuaire en fait, il repart à la chasse, retrouvant ses meurtriers et les saignant allègrement. Mais une fois son forfait accompli, est-il plus apaisé ? Pas vraiment, car il arrivera devant les Pilliers de Nosgoth, symbôle de la sagesse et de l'équilibre du royaume. Tout à coup, une ombre, un fantôme apparait devant lui et lui explique que son meurtre fut commandité  par Mortanius, celui-là même qui le fit revenir. De plus, les Pilliers furent corompus par Nupraptor, gardien d'un des Pilliers, qui sombre dans une pure folie, propageant ainsi sa "maladie" aux autres gardiens. Ariel, le fantôme, demande à Kain de retrouver chaque gardien et de redonner l'équilibre aux Pilliers, car c'est les fondements même du royaume de Nosgoth qui sera en péril.

L'équilibre de Nosgoth est en danger, aidez Ariel à reprendre le contrôle.

Vous voici donc instruit d'une mission qui ne vous concerne pas réellement, mais le ressentiment envers Mortanius sera le plus fort, et vous décidez de vous venger aussi cruellement que votre bourreau le fit avec vous.

 

UN EMPIRE A CONQUERIR

Ne vous attendez à voir des villages peuplés de personnes souriantes et des habitations colorées et acceuillantes. Ici, le paysage est très montagneux et enneigé. D'abord, les noms des hameaux que vous traverserez sont d'une conssonance très germanique, voyez plutôt : Nosgoth, Coorhagen, Willendorf,... Puis, l'ambiance est vraiment très froide, voire glacée (histoire de vampire oblige). Bref, toute une mythologie est mise en place pour vous mettre dans le bain, et cela fait du bien.

Tout commence par votre assassinat. Cette vue restera la plus idéale pour jouer.

Vous parcourerez donc le monde de Nosgoth, traversant des villes et des villages déçimés par la peste, habités par des esprits et des fantômes, mais aussi des humains allergiques aux vampires. La caméra se place au-dessus de l'action (comme un "Zelda" 16 bits donc), et deux angles de vue sont disponibles. Petit soucis, ils ne sont pas des plus efficaces, car la vue est soit trop proche de l'action (et on ne voit pas bien autour de soi), soit trop éloignée (et l'action est du coup confuse). Et ne jouez pas trop avec ces deux vues, car cela vous donnera rapidement la nausée, car la transition entre elles est active (ça zoom ou ça dézoom).

Trouvez toutes les fontaines de sang, elles vous octroieront bien des pouvoirs.

Afin d'avancer dans l'aventure, vous devrez souvent plonger dans les méandres et les profondeurs des bâtiments alentours, et vous frayez un chemin au travers divers pièges et labyrinthes. Pour vous aider, vous obtiendrez des cartes magiques qui libèreront des armes ou des pouvoirs spécifiques, comme le "coeur des ténèbres" qui vous redonne des points de vie. Mais vous trouverez aussi des cartes offensives comme des "disques de lames" qui déchiquèteront vos ennemis, ou des petites boules qui feront exploser vos adversaires. Bref, une multitude d'armes secondaires qui vous seront d'une grande aide contre les monstres alentours. Pour les utiliser, vous devez les équiper dans cinq emplacements prédifinis, dont l'accès sera d'un simplicité enfantine et plutôt isntinctif.

 

JE SUIS LEGION

Outre des items disséminés sur votre parcours, vous devrez rammasser des fioles d'énergie vitale et des petites "pyramides" d'énergie magique. Ces reliques augmenteront vos points de vie et vos points magiques maximum. Pour remplir vos jauges, vous devrez avaler le sang de vos ennemis humains, ou de victimes accrochées aux murs des endroits visités. Si vous anihilez un personnage déjà mort (un fantôme donc), il libèrera de l'énergie magique, plutôt que vitale.

Malgré des graphismes peu variés, l'architecture des niveaux est complexe.

Au départ de votre aventure, vous jouerez de l'épée, la balançant devant vous comme un plumeau et poussant de puissants cris de victoire, ainsi qu'un rictus d'une cruauté qui trahira votre désir de carnage. D'ailleurs, ces rires et cette phrase hurlée deviendront rapidement saoulantes, mais également jouissives. Deux sentiments controversées... Mais vous trouverez des armes et des armures dans votre quête. Une masse qui étourdira vos ennemis (et ne fera que peu de dégâts), une paire de hache qui fera de lourds dégâts (mais empêchera l'utilisation des items ou des magies), une épée plus puissante,...et des protections ayant quelques pouvoirs spéciaux comme effrayer les adversaires (?) ou récupérer du sang automatiquement en tuant les ennemis.

Pour parfaire ces méthodes guerrières, vous vous verrez octroyer des pouvoirs magiques en sus. Boules d'énergie, possibilité de prendre les commandes d'une victime, générer une boule de lumière (lumos ?),... de quoi jouer au petit Harry Potter donc... Pour gagner ces pouvoirs, vous devez traverser un labyrinthe, déjouer des pièges et quelques énigmes, détruire un ennemi plus puissant,...bref, ils ne seront pas donné gracieusement.

 

LE VISAGE DE LA PEUR

Comme tout bon vampire, vos pouvoirs sont aussi morphologiques. Vous pourrez, en évoluant, vous transformer de diverses façons. Et vous commencerez par un cliché, la chauve-souris. Elle vous permettra de vous déplacer rapidement et de vous téléporter intantanément via des balises que vous devrez débloquer préalablement. Puis, vous pourrez devenir un loup qui bondira sur les surplombs montagneux, mais aussi par dessus les pièges et les gouffres. Ensuite, vous deviendrez un humain qui pourra discuter avec les autres pnj humains sans qu'ils ne vous aggressent à vue. Enfin, la brouillard vous permettra de traverser les étendues d'eau sans vous bruler, mais également les grilles (et oui, en tant que vampire, vous n'aimez pas l'eau, que ce soit un étang ou simplement la pluie).

L'iventaire regroupe habilement toutes vos trouvailles. Dommage que son accès soit si lourd.

Mais vous pouvez aussi augmenter vos statistiques (la force, l'intelligence, la défense,...) en trouvant les fontaines des âges. Ces monuments véhiculent des sources de sang que vous devrez boire qu'une seule fois. Une petite locution sera alors prononçée par une voix glaciale de femme, et cela vous congèlera littéralement les sens, tant cette tirade sera effroyable. Jugez par vous même : "le sang des âges coule, si délicieux...Venez vous abreuver de notre sang, car notre sang fortifie". Sympathique, n'est-ce pas ?

Ces fontaines sont cachées dans des grottes que vous devrez trouver, bien entendu. Mais, pour corser le tout, certaines d'entres elles seront closes, et vous devrez revenir plus-tard pour les voir accessibles. Car le jeu prend en compte le jour et la nuit, ainsi que les heures. Ce système est propre au soft, et ne refflète nullement la réalité. De quoi vous donner un peu de stratégie, sachant que les secrets ainsi scellés sont souvent très intéressants.

Ce mausolée vous permet de sauvegarder. Il se trouvera à proximité de chaque entrée de donjons, et avant chaque boss du jeu.

De plus, vous aurez, de temps en temps, l'accès aux forges de l'esprit qui, en échange d'une bonne partie de votre sang (votre énergie vitale, donc), vous donnera des objets divers. A croire que Kain n'a pas le moindre sou en poche...

 

PRENDS MOI CREATURE DE LA NUIT

Il est vrai que les décors sont assez ternes, mais cela est surtout dû à l'ambiance. Car les graphismes en 2D sont assez réussis (qui a dit que la Playstation n'en était pas capable ?), surtout les personnages. Kain bouge bien, et ses petites mimmiques sont sympathiques (contrairement à lui). Les villes rencontrées sont superbes de décrépitude, les ravages de la peste aidant fortement. Bref, l'ambiance graphique du jeu est assurée sans problème. Seuls quelques ralentissements viennent ternir le tout, mais la faible mémoire de la machine est ici pleinement en cause. Le plus ennuyant reste l'accès à l'inventaire qui demande toujours quelques secondes de chargement. Et comme il faut y faire énormément d'allers et retours, cela risquera d'en rebuter quelques-uns. Par contre, les cinématiques sont jolies, mais ont mal vieillies aujourd'hui. Les séquences de chauve-souris sont tout de même réussies.

La traduction française est époustouflante .Les voix sont génialement jouées et le jeu d'acteur participe pleinement à cette ambiance gothique et mystique. Les petits à côtés sont, eux aussi, très développés. Par exemple, les cris d'agonie et de douleurs des victimes enchaînnées sont criant de vérité et cela aussi vous glacera le sang. En s'approchant d'un lieu important, Kain se lancera dans un cours monologue, racontant l'histoire de l'endroit. Si ce n'est pas une bonne idée... Malgré qu'elles soient assez répétitives, les musiques sont tout de même de qualité. Elles sont simples, mais tout à fait dans le ton du jeu.

Certains passages demanderont une transformation spécifique. Pour passer les piques, hurlez à la lune...

Les commandes répondent rapidement, et seuls ces petits temps de chargement sont un peu chiants. Les raccourcis d'items et de pouvoirs sont instinctifs et simples d'accès. Mais la difficulté rendra certains passages quasiment impossibles sans avoir le recours à des items spéciaux (notamment le coeur des ténèbres). Et malgré la souplesse de la jouabilité, Kain est assez raide dans ses déplacements, surtout qu'il ne se déplace qu'à la croix directionnelle.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un bon clône des Legend of Zelda, voila ce qui ressort le plus rapidement de ce Legacy of Kain. Pourtant, l'ambiance qui s'en dégage, et toutes les bonnes idées qui se dévoilent au fur et à mesure, le rende rapidement plus original. Un scénario allambiqué et adulte (voire assez gore), une ambiance crue et desservie admirablement par un jeu d'acteur parfait, quelques références mythologiques et historiques,...voici de quoi vous donner envie d'essayer ce Blood Omen, le premier d'une série de cinq opus (et sûrement le meilleur). Alors si vous ne craignez pas les temps de chargements intempestifs et la difficultés un peu trop poussée, jetez vous dessus...du moins si vous le trouvez, car il se fait assez rare en boutique.


SANG DE VIERGE : ambiance unique, comédiens convaincants, références mythologiques et historiques, bonne durée de vie, scénario intéressant et sombre, beaucoup de bonnes idées.

SANG DE BOURBE : graphismes un peu terne, cinématiques datées, Kain est un peu lourd avec ses cris et son rictus, les allers et retours dans l'inventaire.

Graphismes : 14/20.

Sons : 19/20.

Jouabilité : 15/20.

Scénario : 17/20.

Durée de vie : 16/20.


Genre : Action/Aventure/RPG.

Machines : Playstation, PC.

Dévellopeur : Silicon Knights.

Editeur : Activision.

PEGI : 16 +.

Difficulté : pour les immortels.

Qui se ressemble : Alundra, Monkey Hero, Legend of Zelda (Nintendo).


Voici la petite introduction du jeu. Elle a vieillit, mais je la trouve bien sympathique tout de même.

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Indeed.

C'est là qu'on voit que Hennig sait équilibrer ses pulsions hystériques avec une narration maîtrisée, telle une Charlène Harris ou une Laurell Hamilton du jeu-vidéo...

...

Comment ça, je trolle? :x
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je sais pas, moi les vampires bleus ailés ça m'a fait doucement rire quand j'ai découvert ça. Un wet dream d'ado trop dark, tu vois... XD


Ah c'est sûr que niveau design ça peut choquer. Mais leur rôle, lui, est pertinent. On découvre la vraie mesure de l'intrigue, bien au delà de la vulgaire vengeance ou de l'espoir de renaissance du monde.
Strife
Signaler
Strife
Je sais pas, moi les vampires bleus ailés ça m'a fait doucement rire quand j'ai découvert ça. Un wet dream d'ado trop dark, tu vois... XD
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Spoiler


Spoiler
Strife
Signaler
Strife
Spoiler

Faut dire que j'ai refait Blood Omen le mois dernier et que j'ai passé quelques nuit à l'adapter en scénario la semaine dernière, par contre les Soul Reaver ça remonte à loin. Si on compte le fait que j'ai fait BO2 en italien et que j'ai pas encore commencé SR2...
Spoiler
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Spoiler
Strife
Signaler
Strife

Spoiler

Spoiler
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

En effet.

Spoiler


Spoiler
Strife
Signaler
Strife
En effet.

Spoiler
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Pas vraiment une surprise puisque si on reste sur Blood Omen,

Spoiler

Au final, c'est tout de même le seul gardien (Kain inclu si on garde la fin canonique de BO) qui conserve son sens du devoir et fait passer la restauration des colonnes (je te l'accorde pour cette fois :P ) avant sa propre vie ;)


Oui au final c'est comme ça qu'on le voit mais au moment de Blood Omen je ne l'ai pas perçu comme ça.
Spoiler


Aussi je pense qu'on peut expliquer la lucidité de Mortanius.
Spoiler
Strife
Signaler
Strife
Pas vraiment une surprise puisque si on reste sur Blood Omen,
Spoiler

Au final, c'est tout de même le seul gardien (Kain inclu si on garde la fin canonique de BO) qui conserve son sens du devoir et fait passer la restauration des colonnes (je te l'accorde pour cette fois :P ) avant sa propre vie ;)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Par contre je m'insurge!! Ce n'est qu'à la toute fin qu'on apprend que Mortanius était le commanditaire de l'assassinat de Kain. Tout au long du jeu il agit comme un mentor et on sait juste qu'Ariel ne l'aime pas beaucoup (forcément, il l'a assassinée, possédé par la Dark Entity). C'est d'ailleurs lui qui suggère à Kain que les bandits n'étaient que des pions et qui le guide vers les piliers. D'ailleurs c'est "pillars" en VO donc on n'est pas obligé de traduire par "colones" Oo'


Bah colonne est le terme choisi dans Soul Reaver et il a été maintenu dans chaque autre opus. Même si pilier est la traduction exacte, ça fait quand même tâche par rapport à l'ensemble. :P

Mortanius... J'aime beaucoup ce personnage. Mon gardien préféré avec Moebius. D'ailleurs le gardien de la Mort aura pas mal surpris son monde dans Defiance!
Spoiler


Image IPB
Strife
Signaler
Strife
Ah, j'oubliais: Le script complet du jeu, ici: http://nosgoth.net/B...Omen/index.html ;)
Strife
Signaler
Strife
J'y ai toujours joué en anglais et sur PC, donc les temps de chargements je connais pas, et le doublage est bien moins inégal (bon les cris "Maleeeeek" dans la scène d'intro sont quand même bien risibles) ;)

Par contre je m'insurge!! Ce n'est qu'à la toute fin qu'on apprend que Mortanius était le commanditaire de l'assassinat de Kain. Tout au long du jeu il agit comme un mentor et on sait juste qu'Ariel ne l'aime pas beaucoup (forcément, il l'a assassinée, possédé par la Dark Entity). C'est d'ailleurs lui qui suggère à Kain que les bandits n'étaient que des pions et qui le guide vers les piliers. D'ailleurs c'est "pillars" en VO donc on n'est pas obligé de traduire par "colones" Oo'

Et puis les ambiances musicales sont répétitives et accusent l'âge mais quel hommage au cinéma d'épouvante! Kain c'est un Max Shreck, un Bela Lugosi, un Christopher Lee en puissance, pas un lycéen qui brille au soleil! Rien que pour ça, les jeunots devraient jouer à Blood Omen, pour voir ce qu'est un vrai vampire ;)

"Vae Victus!"
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Non, non, il faut arrêter avec les doublages,ils sont bons, mise à part les cinématiques, je veux bien le concevoir. Mais comparez avec des jeux de la même époque, et vous verrez ce que sont de mauvais doublages. Et même maintenant les jeux ne sont pas toujours bien doublés, malgré les énormes moyens. Il faut aussi savoir que, dans les années 90, peu de bons jeux furent doublés en français, et maintenant encore, beaucoup de rpg excellents sont restés dans la langue de Shakespeare.

Donald : merci mon ami sans pantalon.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Je suis en en train de le faire et hormis les doublages un peu pas bien (mais classique vu l'époque du jeu), c'est un vrai plaisir :)
Donald87
Signaler
Donald87
Je connais ce jeu ... il n'y a pas grand chose à rajouter c'est un excellent jeu dont tu as tiré aussi un excellent article.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Donc, le vrai soucis est le reste de la saga, pas le premier épisode...car les autres opus auraient dû suivre l'aîné, qui ne peut plus changer une fois sortit...


Peut être bien mais maintenant qu'on se retrouve avec 4 épisodes employant les nouveaux termes contre un seul, s'il fallait faire un remake de Blood Omen il faudrait réadapter ses dialogues pour qu'ils soient cohérents avec le reste de la saga. (Comme dans le cas de The Hobbit donc)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Donc, le vrai soucis est le reste de la saga, pas le premier épisode...car les autres opus auraient dû suivre l'aîné, qui ne peut plus changer une fois sortit...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

C'est vrai, cette cinématique est un peu bizarre et elle est datée (je ne l'ai pas déjà dit ça ?)
Je devrais plutôt dire que la narration est excellente, pas le doublage. Quand à la françisation des noms, elle n'est pas trop mal. Les noms français sont le miroir des noms originaux au moins (pensons au Hokuto de Cuisine de Hokuto No Ken).
Et puis j'aime bien quand même Blood Omen 2, il est loin d'être mauvais (j'adore surtout les exécutions dans l'ombre, ou plutôt dans la brume). Et la narration est quelquefois ratée...


Moi aussi j'aime bien Blood Omen 2. Je l'avais fait sur Game Cube à l'époque et il m'avait tenu en haleine par son scénario. Le Seigneur Séraphéen et Janos qui sortaient de nul part, jusque Defiance du moins.

Pour la traduction c'est surtout que ça pose un soucis de cohérence avec le reste de la saga. Et ça vaut dans l'autre sens aussi :

Un peu comme quand on lit en français Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit. Dans ce dernier ils ont gardé les noms originaux alors que dans Le Seigneur des Anneaux tout a été francisé. C'est un peu perturbant de devoir sans cesse se souvenir que Rivendell c'est Fondcombe etc... (D'ailleurs j'espère que le film The Hobbit va reprendre la francisation)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est vrai, cette cinématique est un peu bizarre et elle est datée (je ne l'ai pas déjà dit ça ?)
Je devrais plutôt dire que la narration est excellente, pas le doublage. Quand à la françisation des noms, elle n'est pas trop mal. Les noms français sont le miroir des noms originaux au moins (pensons au Hokuto de Cuisine de Hokuto No Ken).
Et puis j'aime bien quand même Blood Omen 2, il est loin d'être mauvais (j'adore surtout les exécutions dans l'ombre, ou plutôt dans la brume). Et la narration est quelquefois ratée...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Les doublages de Blood Omen, du ratage ? Sérieusement, personne n'a crié en tentant de comprendre la traduction française de FFVII ? Bien sûr, quelques noms et lieux sont passés par la censure bienveillante, mais de là à dire que les doublages sont approximatif... Et dans l'intro, les séraphéens crient Malek en VO, et pas au secours. Mais, il faut avouer que les présentations et les soliloques de Kain sont intéressants. Rarement un jeu proposait ce genre de scènes à l'époque.


Disons que le doublage est pas forcément toujours bien amené. Je pense notamment à la séquence avec le Roi Ottmar. Entre le valet qui est doublé n'importe comment et le Roi qui commence sa tirade de façon un peu trop monocorde...



Ou alors je suis le seul à trouver étrange comment il semble dire d'une traite "Un cadeau d'anniversaire... pour célébrer son anniversaire"

Et bien sur y'a les soucis de traduction qu'on rencontrait dans le jeu. (Eclateur d'âme au lieu de Soul Reaver. Pilier à la place de Colonne. Guillaume le Juste à la place de William le Juste)

Pour revenir à Legacy of Kain, les éditeurs qui ressortent les épisodes de Raziel n'ont peut-être pas les autorisations pour sortir l'aventure de Kain (surtout que Blood Omen 2 est très moyen). Ou c'est juste une question de fric pour que les joueurs qui veulent comprendre un peu mieux l'histoire entière achètent à coup sûr. Un truc marketing donc, un peu comme TF1 qui coupe ses séries au milieu pour que l'on reste devant l'écran jusqu'à la fin... Et bien avant les remakes, les éditeurs ont fait quelques choix préjudiciables pour nous, comme Suilkoden (où est le 3, très bon en plus), ou Dragon Quest (que le 8 chez nous).


Autant je veux bien pour Blood Omen vu qu'il a été développé par Silicon Knights mais BO2 est un jeu de Crystal Dynamics donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis juridique.

Puis bon, BO 2 a beau être le moins réussi de la série, il reste essentiel :D
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Les doublages de Blood Omen, du ratage ? Sérieusement, personne n'a crié en tentant de comprendre la traduction française de FFVII ? Bien sûr, quelques noms et lieux sont passés par la censure bienveillante, mais de là à dire que les doublages sont approximatif... Et dans l'intro, les séraphéens crient Malek en VO, et pas au secours. Mais, il faut avouer que les présentations et les soliloques de Kain sont intéressants. Rarement un jeu proposait ce genre de scènes à l'époque.

Pour les remake en HD, je suis d'accord...je préfère garder mes originaux, surtout qu'ils commencent tous à prendre de la valeur (rien que Castlevania SOTN). Et les versions dématérialisée ne changeront pas la donne, malgré leurs petits prix. Pourtant, pour certains titres (Comme FF7), j'encourage tout de même les plus jeunes à le prendre, ne serait-ce que pour leur culture vidéoludique. Et Silent Hill est la plus mauvaise conversion HD pour le moment, surtout que le 4 est sympathique (mieux que Homecoming et Downpour). Et puis, j'ai bien aimé Angel of Darkness, il est pas mal du tout, juste un peu trop action.

Pour revenir à Legacy of Kain, les éditeurs qui ressortent les épisodes de Raziel n'ont peut-être pas les autorisations pour sortir l'aventure de Kain (surtout que Blood Omen 2 est très moyen). Ou c'est juste une question de fric pour que les joueurs qui veulent comprendre un peu mieux l'histoire entière achètent à coup sûr. Un truc marketing donc, un peu comme TF1 qui coupe ses séries au milieu pour que l'on reste devant l'écran jusqu'à la fin... Et bien avant les remakes, les éditeurs ont fait quelques choix préjudiciables pour nous, comme Suilkoden (où est le 3, très bon en plus), ou Dragon Quest (que le 8 chez nous).
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
C'est exactement ça. Mais bon, la logique des éditeurs, hein... :genre:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

J'ai pas vu passer ça, mais je suis heureux de toujours posséder mes originaux du coup...les rééditions de saga aujourd'hui, c'est juste n'imp', entre celles qui le sont qu'à moitié et celles où on selectionne que les opus qui se sont le mieux vendus (Tomb Raider qui ignore sciemment Angel of Darkness, Silent Hill qui zappe le 4...


Ouais. Je trouve ça juste pire pour les Legacy of Kain vu que là les jeux se suivent. Le néophyte qui prend cette offre sur steam, il va rien comprendre au scénario. Il lui manque l'opus qui démarre tout et l'un de ceux qui concluent l'histoire. C'est ridicule.
Comme je disais sur un forum c'est comme si des éditeurs sortaient un coffret Harry Potter avec les tomes 2, 5 et 7 uniquement!

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris