La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
La caverne rétro-gaming. (Jeu vidéo)

Salut bande de p'tits loubards déjà aigris par le manque de soleil ! J'ai fait quelques achats ces derniers temps, et il y aura du lourd, du très lourd (comme dirait mon ami Michel...ou alors c'est Michel, je ne sais plus).

C'est parti avec deux séries que je ne connaissais pas encore... Oui, je sais, honte à moi de ne pas m'être intéressé avant à Game of Thrones, mais j'ai pécho le coffret des cinq premières saisons en DVD, donc je m'y mettrais un jour, sans doute... Mais avant, je finirais certainement Dexter, que j'adore... Un serial killer qui enquête sur ses propres meurtres, quelquefois, c'est assez jouissif...bien que les enquêtes soient bien plus bâclées que dans une série du genre Experts, par exemple...

Quelques jeux PS4, avec Dragon Quest Heroes, moi qui aime beaucoup la franchise. Tant pis s'il s'agit d'un beat'em up en 3D, ça peut être sympa... Et puis, l'innénarable Lara Croft dans sa dernière aventure... 60 euros le lot, ce n'est pas si mal, sachant que Tomb Raider était neuf...

Deception IV, une saga très obscure, dont le premier volet (Devil Deception) apparu sur PS1 mais ne fut pas un franc succès, malgré que le jeu soit intéressant... Jouer les méchants dans un château, c'est cool... La version 1080p des jeux Dead Island en version définitive... Mouais, mais j'aimerais comprendre comment joue-t'on au second volet et surtout à l'opus bonus... Et enfin, Technomancer, jeu d'action-rpg qui fut assez bien noté par la presse...

Allez, on va commencer à vous faire râler les amis ! Une belle Sega Saturn avec une manette V2... Pour 50 euros (pas trop cher donc, puisque la console se trouve à plus de 200 euros quelquefois). Notez qu'il y a en plus la cartouche de sauvegarde...

Quelques jeux aussi, il faut la faire marcher la bête... Dark Savior, une sorte d'action-rpg à la Landstalker...49 euros (aouch), Virtual Hydlide (ouais, j'ai osé), un jeu de rôle tout en 3D pourrie (30 euros) et Le Manoir des Ames Perdues, une sorte de conte interactif à la ramasse...mais bien foutu pour une console qui ne croyait pas à la 3D...(10 euros)...

De quoi faire grincer des dents, et pas seulement les vôtres, voici un Méga CD II, avec une Megadrive II... Alors, oui, j'ai déboursé 130 euros pour ça, mais franchement, je vois des prix qui passe allègrement les 300 boules, donc ce n'est pas si cher en fin de compte...

Un peu de bouffe pour mon lecteur CD crachotant, avec Prince of Persia, Dune, Dracula (en loose) et INXS (??????)... Entre 10 et 15 euros le jeu, donc ça passe...

Ah, voici un objet qu'il est magnifique...ou presque... Une console Game and Watch Donkey Kong II...en état de marche (selon le vendeur, je ne l'ai pas encore essayé, je n'ai pas de piles LR44). Bon, 30 euros, ce n'est pas cher payé pour un item qui se vend entre 70 et 80 euros sur différents sites...mais...

...voilà le revers de la médaille, les caches intérieurs sont manquants... Bon, ce n'est pas très grave, si le tout est en état de marche, mais cela explique le prix bradé...quoique...

Et, pour finir en beauté avec la légendaire tradition de chez Masahiko, j'ai oublié un jeu Saturn, donc le voici... Fighters Megamix est un pot pourri des jeux de combats en 3D de l'éditeur... Marrant quand on sait que des jambons ou des voitures peuvent se mettre sur la tronche ici...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

Merci copain de moi, je ne savais pas pour le Méga-cd... J'ai repéré une cartouche lecture import pour la Saturn, mais à 65 euros...

 trop cher, et puis tu pourras toujours pas faire tourner les jeux qui nécessitent la cartouche 3-4 mega (les jeux de combat capcom et snk, au top sur cette machine)

 

le lien vers l'action replay : http://www.play-asia...o-plus/13/701b2

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Merci copain de moi, je ne savais pas pour le Méga-cd... J'ai repéré une cartouche lecture import pour la Saturn, mais à 65 euros...
nikolah
Signaler
nikolah
deux chouettes consoles ma foi !
a acheter d'urgence sur saturn le action replay 4 megs. qui te permet de jouer a (presque) tous les imports et surtout les jeux de combat 2D qui feront le bonheur de ta manette v2 (meilleure manette jamais crée pour jouer a un VS fighting).
et sinon le mega cd n'a absolument aucune protection contre la copie, même s'il est méchamment zoné.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Les consoles SEGE ? Was ist das ?
Donald87
Signaler
Donald87
Whaouu ... Et bien que de bonnes pioches ...
Oui, les consoles SEGE, j'ai alé (de plaisir).
Narga
Signaler
Narga
The Shield est une série policière particulièrement noire, pour moi une des meilleures du genre avec "The Wire ( sur écoute). Ces deux series sont tellement excellente qu'elles ont changé mon approche narrative quand je maîtrise une partie de "COPS" ( jeu de rôle papier)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Sérieusement, je ne m'attendais pas à adorer une série comme celle-ci, proche des Experts... Mais le personnage de Dexter est tellement unique... The Shield, ce n'est pas un truc de super-héros ? J'en suis plutôt gavé, donc ça ne me plairait pas...
ahouru
Signaler
ahouru
Bonne liste d'achats :) Je l'ai vu le coffret dexter, j'ai hésité a me prendre l'intégrale de The Shield a 70euros, ce sera pour Noel je pense :)

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris