La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 08/12/16 à 09h35

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Série (de A à) Z (Séries TV)

Salut bande de p'tits loubards friands de séries trash ! Allez, il faut bien que je termine cette série, quand-même, alors voici les deux dernières saisons de Skins, ainsi que la saison inédite...qui n'en est pas une...

Comme dit précédemment, le casting va encore changer du tout au tout, et on retrouve d'autres personnages qui sont bien moins charismatiques que les précédents...ouais, ça sent le réchauffé, méchamment même... Et tout commence avec...

On ne dirait pas comme ça, mais Frankie est une fille de 17 ans. Persona non gratta dans son ancien établissement scolaire, victime de harcellement caractérisé, la voici sur Bristol avec ses deux pères (qui sont formidables ceci-dit). Complètement androgyne, sans aucun ami, la jeune timide fera une entrée fracassante dans le lycée...Et se fera rapidement des amis en plus... A commencer par...

Oh mon Dieu qu'il est laid celui-ci... Halo, c'est le fêtard plouc par excellence. Ses parents sont agriculteurs, mais lui, il s'en fout royalement... Seule la teuf compte. Accro aux substances illicites et aux sites porno, il se touche plusieurs fois par jour, c'est dire le niveau intellectuel du gars. Pourtant, il reste très sympa en fin de compte...Et a développé un sens extraordinnaire, celui de flairer les chouilles à des kilomètres... De plus, son pote est aussi très...spécial...

Richard, dit Rich, est un peu plus charismatique que les autres. C'est le hardos du groupe, il n'aime que le gros son...quoique, il sait faire la fête sur de la techno aussi... Un vrai petit con, il envoi ballader son père à chaque fois que ce dernier tente de se rapprocher de son fils, et surtout, il ne fout rien au bahut (comme presque tout le monde d'ailleurs). Mais, son talent caché va rapidement le propulser dans une pièce de théâtre très...controversée... Et sa grande gentillesse (bien cachée d'ailleurs) le lancera dans les bras de...

Grace... Ah, Grace, un personnage très évolutif. Au début, elle est nunuche au possible. Toujours derrière la bombe du lycée (Minnie), elle se fait tout le temps rabrouer par cette dernière... Pourtant, elle a du caractère, et surtout, est très intelligente. Elle sait s'adapter à toutes les situations (elle se déguise en hardeuses pour aider Rich), mais aime tout ce qui est mièvrerie (danse classique, nounours, le rose...). Elle fait tache face à son amie...

Liv, de son vrai prénom, Olivia. Alors voici le plus gros cliché de la série, puisqu'on a là une vraie rebelle... Mal dans sa peau, perdue, Liv a du mal à se placer face à Minnie et Frankie... Pourtant, c'est cette dernière qu'elle suivra plus facilement... Liv, c'est le genre à faire toutes les conneries possibles, mais à se plaindre en subissant les conséquences... Contrairement à...

Encore un gros cliché américain, la bombasse pétasse... Minnie, c'est une saloperie finie, qui ne joue que par son physique. Elle se prend pour la reine du lycée, use de sa notoriété pour écraser les autres et manipule allègrement ses ami(e)s... Mais derrière le masque imperturbable se cache un certain mal-être, à commencer par ce régime sec et draconien qu'elle s'inflige... Et ce n'est pas son petit copain qui va s'en plaindre...

Nick, niveau cliché, n'est pas mal non plus. Sportif bourrin, il n'en est pas moins un bon camarade, sympa, mais un peu personnel aussi. Il ne rêve que de se faire Minnie, qui repousse ses avances sexuelles, et reste juste sa petite amie. Fils d'un père très sévère (et très très con aussi), Nick louche de plus en plus sur Frankie qui, dans la saison 6, sera plus sexy... Un peu comme...

Matty, qui rencontre Frankie par hasard et en tombe de suite amoureux. Totalement zazou, à la rue au début de la saison, il craquera aussi sur Liv, bien plus accessible. Son regard est un peu psychotique, on se demande toujours s'il va pêter un câble... Mais il est gentil en fin de compte, mais il fera une grosse connerie au départ de la saison 6...qui coûtera la vie à l'un des personnages...remplacé par...

Alex, un protagoniste que l'on a déjà vu quelque-part... Ouais, pour ceux qui ont lu le premier article dédié à cette série, il s'agit d'un Maxxie. Homosexuel décomplexé, très dévoué à sa grand-mère et à ses nouveaux amis, Alex est inconsistant, mais très (trop) sympa... Liv en tombe amoureuse, mais...

Il existe, comme les autres saisons, des personnages secondaires récurents, plus ou moins intéressants.

David Blood, est le proviseur névrosé du lycée. Très intolérant, il fait régner un certain malaise de terreur dans l'établissement. Et il cache l'identité de sa fille à tous...

Luke a l'air gentil de prime abord, mais...il va rapidement entraînner Frankie dans l'ultra violence, qu'il aime par dessus tout... De plus, la perte d'un des personnages sera, en partie, de sa faute...

Les autres protagonistes sont, à mon sens, très banals...pas de quoi écrire quelque chose sur eux...

Le gros défauts de ces deux saisons, est que chaque personnage est très stéréotypé, et ressemble bien trop à un cliché ou à un autre protagoniste... De plus, les soucis sont bien moins développés et restent très superficiels, du fait d'un développement trop archaïque... Bref, un final en demie-teinte...

Ah, oui, il existe une septième saison,  qui reprend la vie de trois des protagonistes, à savoir Effy (devenue tradeuse) et vivant avec Naomi (qui aura un cancer), Cassie (toujours perdue) et Cook (dealer)... Bof, juste de quoi faire le point sur trois sujets, mais avec des histoires très conventionnelles au final...pas indispensable...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
En fait, au début, il est abruti fini, mais par la suite, au contact de Grace, il devient très sympathique et moins idiot aussi... Surtout qu'il a une prédisposition pour la comédie et qu'il sera le seul à réussir ses examens... Malheureusement, à 17 ans, il sera déjà veuf...
Donald87
Signaler
Donald87
Pas de bol l'unique "hardos" a l'air d'être un sacré abruti ...
Bon, de toute façon, il aime la Techno ... Encore un mauvais point :D

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris