La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
La caverne rétro-gaming. (Jeu vidéo)

Allez, parce-que je n'ai pas fait que des soldes ces derniers temps, voici d'autres petites choses que j'ai pu dénicher à des prix plus ou moins intéressants...

Et on débute par le collector de Mass Effect...

Avec un boîtier métal des plus classieux, représentant la tête du gros méchant en relief.

Outre le dvd du jeu (qui est dans la console, j'adore ce jeu), il y a également un dvd de making of...quelle originalité...

L'art book qui va bien, et qui est, maintenant, le passage presque obligé d'une édition collector.

Avec de beaux dessins sur différentes créatures du jeu...ça sent le réchauffé ? Oui, un peu...

Il y aussi un petit livre sur le monde de Mass Effect, très intéressant, et plutôt indispensable pour qui veut comprendre le scénario comme il faut...quoique le jeu l'explique assez bien aussi...

On y découvre notamment l'histoire de chaque espèce rencontrée dans le jeu...ça c'est cool, non ?

Bon, pour un collector, c'est assez léger, il faut le dire...surtout à 39 euros d'occasion (mais je l'ai échangé contre une commande, donc...). Et puis, le jeu est tellement bien, malgré des bugs assez récurants, et quelquefois handicapant, que je lui pardonne cette édition rachitique, mais jolie tout de même.

=================================================================================

Rien à voir avec un collector de dingue, voici Rhapsody, un rpg jamais sorti chez nous, sauf lors de son remake sur Ds (un jeu sympa, mais qui ne reprend pas le système de combat légèrement tactique de cet opus). Et puis, 35 euros, c'est un prix honnête pour la qualité générale du titre.

Le boîtier se compose du jeu (y'a intérêt) et de la bande son originale, qui est excellente. Les musiques sont certes très gnan-gnante, mais il s'agit de chansons originales en anglais (la version DS propose du japonais) vraiment sympathiques. Et puis, le jeu comporte un je ne sais quoi de drôle et de parodique...à faire assurément, ne serait-ce que pour certaines attaques spéciales de Cornet (l'héroïne).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je finis cette partie par le célèbre (et mal-aimé) Moonwalker sur Megadrive, en boîte. Vu que le jeu coûte presque un bras sur le net, j'ai pu dénicher celui-ci pour 35 euros, ce qui n'est pas si cher au final...

Et, comme vous-vous en doutez, il y aura une troisième partie, car il reste quelques trucs à voir, notamment une sacrée perle, sous forme de compilation...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
@Donald87: L'opus MegaDrive vaut son pesant d'or nostalgique ;)

Ah, j'aurais tant aimé garder ma MD :/
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ben même pas, c'est un Gauntlet-like pas beau et très lourd avec sa musique de 3 secondes qui passe en boucle...et pourquoi il y a l'intro de Bad sur un jeu Moonwalker ?
Pour ne pas mourir idiot, voici ce que j'ai trouvé, c'est un let's play :

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je ne savais pas que le jeu fut développer sur Amiga (je suppose que c'est là-dessus, vu la date de sortie du titre). A moins que ce ne soit la version arcade adaptée...je vais voir ça...
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne sais pas ce que vaut vraiment "Moonwalker" mais je crois me souvenir d'un sur Commodore qui n'était pas terrible ...

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris