La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
La caverne rétro-gaming. (Jeu vidéo)

Yawp à tout le monde ! ! Etant donné que j'ai reçu quelques perles en matière de jeux vidéo, et que je n'ai pas trop le temps de confectionner un article en ce moment, voici une petite mise à jour de mes rpg import sur Playstation 1 et 2...

Commençons par la plus jeune de ces deux consoles, avec Suikoden III et Baroque. Si le premier aurait du logiquement sortir en France (tous les autres le sont), le second était bien prévu au départ, vu que la fin de vie de la PS2 accueillait plein de jeux plus ou moins bons.

Rpg maker 3 (tout en 3D), Tales of the Abyss (reprit sur DS, mais non traduit de l'américain), Grandia 3 (rien à voir avec les deux précédents opus) et Metal Saga (neuf).

Du déjà vu maintenant, avec Xenogears, Hoshigami (réédité sur la DS), RPG maker et Valkyrie Profile (également réédité sur PSP).

Saiyuki, FF Chronicle (avec Chrono Trigger, un jeu de la Snes), Parasite Eve (qui ne ressemble pas vraiment au deuxième opus) et Chrono Cross (la suite de Chrono Trigger, tout aussi excellent que son grand frère).

Saga Frontier (préquelle de Saga Frontier 2, sorti sous nos latitudes, et de Unlimited Saga, complètement râté), FF Tactics (jeu que tout fan de tactical se doit de posséder), Breath of Fire 4 (il existe en Pal, mais il n'est pas traduit), Legend of Mana (qui ne fait absolument pas honneur à son homologue sur Snes) et Clock Tower 2, un point'n click.

Quelques productions nippones ? Dragon Quest 7 (qui est encore sous célophane) et Dragon Quest 4 (l'épopée des élus sur DS), ainsi que Beyond the Beyond (quel nom bizarre) et Suikoden 2, qui ne vaut rien en japonais, mais coûte une petite fortune en pal (comptez 200 euros).

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui mais je m'aperçois qu'en jeux vidéo, je reste perfectible ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
RetroPlayerMan : de l'excellent je dirais même...quoique, en voyant le reste de la collection de rpg pal, il y a du beaucoup moins bien...

Donald : il y a toujours quelque chose que tu ne connais pas...comme moi dans tes posts...

Joniwan : tant que ça ? On peut en enlever, car il y en a quelques-uns qui sont passés entre mes mains expertes et suintantes...
Joniwan
Signaler
Joniwan
plus de 1500h de jeu sur un seul post xD
Donald87
Signaler
Donald87
Il y en a que je ne connais pas mais ... il y a effectivement du bon et du culte :)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Du bon, du très bon et aussi du culte ! :)

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris