Yawp à tout le monde ! ! Etant donné que j'ai reçu quelques perles en matière de jeux vidéo, et que je n'ai pas trop le temps de confectionner un article en ce moment, voici une petite mise à jour de mes rpg import sur Playstation 1 et 2...

Commençons par la plus jeune de ces deux consoles, avec Suikoden III et Baroque. Si le premier aurait du logiquement sortir en France (tous les autres le sont), le second était bien prévu au départ, vu que la fin de vie de la PS2 accueillait plein de jeux plus ou moins bons.

Rpg maker 3 (tout en 3D), Tales of the Abyss (reprit sur DS, mais non traduit de l'américain), Grandia 3 (rien à voir avec les deux précédents opus) et Metal Saga (neuf).

Du déjà vu maintenant, avec Xenogears, Hoshigami (réédité sur la DS), RPG maker et Valkyrie Profile (également réédité sur PSP).

Saiyuki, FF Chronicle (avec Chrono Trigger, un jeu de la Snes), Parasite Eve (qui ne ressemble pas vraiment au deuxième opus) et Chrono Cross (la suite de Chrono Trigger, tout aussi excellent que son grand frère).

Saga Frontier (préquelle de Saga Frontier 2, sorti sous nos latitudes, et de Unlimited Saga, complètement râté), FF Tactics (jeu que tout fan de tactical se doit de posséder), Breath of Fire 4 (il existe en Pal, mais il n'est pas traduit), Legend of Mana (qui ne fait absolument pas honneur à son homologue sur Snes) et Clock Tower 2, un point'n click.

Quelques productions nippones ? Dragon Quest 7 (qui est encore sous célophane) et Dragon Quest 4 (l'épopée des élus sur DS), ainsi que Beyond the Beyond (quel nom bizarre) et Suikoden 2, qui ne vaut rien en japonais, mais coûte une petite fortune en pal (comptez 200 euros).