Bien le bonjour à tous et à toutes ! Hier, en compagnie d'une amie et de son fils, nous nous sommes rendu dans un parc d'attraction pas bien loin de chez moi. Ce concentré de manèges, spectacles et autres produits sucrés en tous genres a bien faillit disparaître du paysage des sensations plus ou moins fortes. Heureusement, il faut reprit l'année dernière et propose quelques nouveautés, mais aussi quelques suppressions pas toujours de bonne aloi. Walygator Parc 2014 in your face, baby !

Et on commence fort avec THE new attraction 2014, le G-Lock. 4G d'accélération, et la tête à l'envers durant presque tout le tour.

 

Le Comet est un rollercoaster avec un looping et plusieurs vrilles. Le voyage ne dure pas plus de quarante secondes (ou guère plus), mais les sensations sont toujours présentes.

 

Ensuite, un manège assez demandé par les fans de sensations simplistes. En effet, Südseewellen est impressionant du dehors, mais reste un divertissement familial. Perso, j'adore, c'est pile poil ce que j'aime...

 

Au loin, une autre attraction phare du parc, The Monster. C'est un rollercoaster inversé (le rail est au-dessus de nos têtes), et il est...monstrueux... Et juste devant, le fils de mon amie...

 

Le Mistral est aussi une très vieille attraction du parc, mais offre de bonnes sensations encore de nos jours. Le principe est simple, des chaises et un pilier central qui tourne et monte en même temps. "I believe I can fly ! ! !"

 

Le seul truc sur lequel je ne veux pas monter, malgré le peu de sensations données, le bateau pirate qui oscille. Rien de tel pour me donner la gerbe...avec la grande roue.

 

Les Tasses, un divertissement simple, mais efficace...surtout lorsque l'on monte avec moi. J'ai, en effet, une technique qui permet aux nacelles de tourner rapidement...très rapidement. Du coup, je suis content, j'ai réussi à rendre le gamin malade...

 

L'anaconda est aussi un vieux Grand-Huit, tout en bois, et qui offre une première descente vertigineuse. Le reste, ce sont des Montagnes Russes assez conventionelles. On aime ou pas.

 

Parlons des choses qui fâchent un peu. Terror House n'est plus, et ne sera sûrement plus jamais... En même temps, j'y avais été il  y deux ans, et c'était plus que nul. Des décors de Fun House, des agents de sécurité qui frappent sur les murs et hurlent (avec un tee-shirt noir et le logo Walygator en blanc, on ne les voit pas du tout avec la lumière noire ambiante), où est la peur là-dedans ?

 

Ah, et je t'avais dit, gamin, que je te ridiculiserais. Et quoi de mieux qu'un beau jeune homme de 15 ans sur...un carroussel. Et je suis gentil, je ne montre pas la tâche de chocolat sur un endroit fort peu esthétique de ton corps...

 

Et en parlant de Carroussel, le voici. Sauf qu'avant, on avait...

...ça, et c'était quand-même autre chose.

 

Voici maintenant une première vidéo montrant quelques attractions en marche.

 

Et la seconde vous montre le Sud...le nor...non, le truc qui ressemble à une pieuvre là, en mode inride. Et une bonne partie du Dive Show, un spectacle d'une quinzaine de minutes, pas mal du tout.