Salut les gens, ça va ti bien ? Aujourd'hui, je vais compiler mes achats de ces dernières semaines (enfin les plus improtants), et pas seulement issus de vide-greniers.

Et on débute le périple avec un lot de consoles portables. Une Game Boy Color verte avec son cache pile (ce qui devient rare en ce moment) et une Game Boy Advance grise (dans un état très moyen, mais qui fonctionne tout de même). Le tout pour...5 euros ? ! Mais oui, je prend ! ! !

Encore une Game Boy Color (bleue cette fois-ci, et sans cache-pile) à 10 billets. Je ne l'aurais pas prise s'il n'y avait pas un petit jeu avec...Gargoyle's Quest...ça le fait quand-même, rien que pour ce jeu assez rare en magasin.

On poursuit avec une Game Boy grise de première génération, pour 2 euros. Il m anque le cache-pile et le petit auto-collant décoratif qui entoure l'écran de jeu. Mais le pire, c'est que la machine de marche pas du tout...pas grave, pour le prix...et puis ce sont les risques du vide-grenier.

Ouh, la photo qu'elle est pas belle ! Quelques jeux pour 2 euros chacun, avec deux Mario, un jeu Mickey et surtout Pokemon Jaune. Ils sont tous opérationnels.

Et paf, voici le joyau de ce vide-grenier du 1er juin, une Sega Master System II. Pour la petite histoire (et même si vous vous en foutez, je la raconte), le vendeur venait juste de me confier le lot de Game Boy, lorsqu'il me dit qu'il possède aussi une Megadrive...ouais, bof, j'ai déjà...faut voir le prix.. Et il me sort, en fait, une Master System II, ce qui me botte déjà un peu plus. Mais lorsqu'il m'annonce un prix de 8 euros avec des jeux, là je bondis et je cris "vendu !"

Et voici les jeux avec la console...pas de quoi ce damner, mais c'est toujours ça de pris. Deux jeux de sport qui ne m'intéressent pas, Paperboy (ouais, bof) et Black Belt (ah, pas mal). Mais ce n'est pas tout...

Pour un euro de plus, et par jeu, j'ai eu droit au reste de la bande. Des petits jeux (Super Tennis, Rampage) sympas, des jeux plus intéressants (Asterix et surtout Moonwalker), mais aussi...

Et là, j'étais fou... 3 Wonderboy (moi qui ai toujours aimé la série, surtout les aventure/rpg), et Sonic. Si ce ne sont pas de vrais trouvailles de rétro-gamer ça... Il ne me manque plus que Shinobi quoi...

Un peu moins rétro, mais sympathique tout de même, voilà un lot de 5 jeux Playstation 2 (et du lourd quand-même). Au départ, ces 5 rpg valaient 10 euros (ouais, seulement). Mais comme je n'avais plus de monnaie, et que les trois jeunes gens (dont une jeune fille très mignonne, 18 ans je précise...) étaient fort gentils et polis (et qu'ils n'avaient que 5 euros en monnaie, et moi un brouzouf de 20 boules), on s'est mit d'accord sur 15 euros les cinq...ce qui constitue une bonne affaire tout de même pour moi... Donc, je repars avec FFXII, Rogue Galaxy, Soul Nomad, Odin Sphere et Lucifer's Call...bonne pêche non ?

Et puis j'ai aussi déniché cette console très old-school à cristaux liquides de marque Q&Q (je ne connaissais pas du tout). Simple jeu de foot à 2 euros, je me suis renseigné sur le net et auprès de quelques amis connaisseurs, et j'apprend que ce joujou dépasse facilement la trentaine d'euros à la revente.

Et finissons sur une note de pure chance de la cabale... Je vous présente encore une Game Boy Color, violette cette fois. C'est un couple qui voulait la vendre dans un magasin plus ou moins spécialisé dans les jeux vidéo. Le gérant voulant la prendre pour 5 euros, les deux jeunes gens (fort sympathiques au demeurant) lui ont demandé de la reprendre 10 euros. Devant le refus catégorique de cet homme d'affaire assez dur (mais néanmoins ami), j'ai proposé de la prendre directement pour ce prix. Et voilà, j'ai eu une GBC pour 10 euros, avec un jeu (Puzzle Bobble 2), le tout en état nickel chrome (même pas une petite éraflure sur l'écran).

C'est tout pour le moment, et je n'ai rien oublié (pour une fois)...enfin je crois...