Il y avait longtemps que je n'avais pas présenté mes derniers achats. Mais comme il n'y avait pas grand chose, et surtout rien de véritablement intéressant, j'ai préféré attendre un peu, ce qui me permet de vous montrer quelques belles perles au final...et pas que du jeu vidéo en plus.

Et on commence avec une Playstation toute belle. Bon, ça ne casse pas des briques, vu que la machine se trouve un peu partout, même chez tous les bons boulangers du coin...mais à 5 euros, avec 2 manettes (de base) et 2 cartes mémoire, ça ne se refuse pas...

Ensuite, 3 jeux banals sur cette même machine. Ark of Time, jeu de point'n click assez navrant (que je testerais prochainement sur "Toi TV"). Alone in the Dark New Nightmare est un successeur un peu pompeux de la célèbre saga PC, mais pas si mal en fin de compte. Et enfin, Dracula 2, un bon petit point'n click très apprécié des joueurs PC en son temps.

ODT, un bon petit jeu d'action/aventure, matiné d'un zeste de RPG. Il ressemble assez à du Tomb Raider et à du Zelda. Sympa, vraiment... Et Magic Carpet, jeu que j'ai acheté car il ne valait qu'un euro. Encore maintenant, je ne sait pas comment y jouer...

Fighter Maker...ouais, je vois bien que certains commencent déjà à se foutre de ma gu... Mais ce petit jeu de combat, mal foutu, certes, est le premier soft nous permettant de créer un jeu avec les postures, les coups et les animations d'un combattant unique. Et même s'il n'est pas très ergonomique, je porte à ce CD toute mon affection.

Un peu de vrai rétro-gaming ? Dongeons & Dragons, un jeu de rôle dont je système de combat m'échappe un peu, vu que je ne possède pas le livret d'explication. Et Last Battle (oui, j'ai osé), qui est vraiment un étron cosmique, comme le dit si bien JDG dans son test vieillissant, mais toujours aussi bon.

Ainsi que ces deux jeux Super Nintendo. Krusty Super Fun House, un jeu à la Lemmings moyen, mais que j'ai beaucoup apprécié étant jeune. Et Gods, jeu que j'ai découvert sur Amiga (et sa musique d'intro excellente, "Into...the wonderful"). Mais là, le jeu rame un peu et n'est pas si bon que la version Comodore. A noter qu'il n'est jamais sortit sous nos contrée vertes et chatoyantes, alors j'ai une version allemande affublée d'une notice (un bout de papier imprimé) en français. Mais heureusement, les textes sont en anglais (quoique l'allemand ne me pose pas de réel problème).

Summoner est un jeu de rôle assez moyen, bien que le scénario soit sympathique. Le système de combat, notamment, est bizarre, puisque basé sur des coups automatique (on ne donne aucun ordre in-game, et les affrontements sont mous). Whiplash est un jeu de plate-formes/action, au même titre que Psychonauts. Excellent, avec un concept novateur et drôlissime, il n'eut malheusement pas le succès qu'il méritait. Enfin, envoyer un lapin dans des pièges, des engrenages et sur des ennemis, c'est marrant non ?

Ah, il fallait bien que je les présente un jour, et surtout que je trouve ces deux derniers éléments de ma collection, ceux qui me faisaient défaut. Dot Hack Mutation, deuxième de la série (qui en compte quatre), est une simulation de MMORPG. Shadow Hearts Convenant est, quant à lui, la suite du premier Shadow Heart. Ces deux hurluberlus furent acquis sur le net, leur présence en magasins étant bien trop rare...

On va partir dans le "un peu plus lourd", avec Gregory Horror Show, une sorte de Resident Evil parodique. Rare en magasin, et même sur le net, ce jeu est excellent, très drôle, et pas si gamin que cela.

Ouh, là ça déchire un chouia. Golden Sun 2 en boîte quasi-neuve (quelques marques sur les coins), avec la notice et l'emplacement carton. Et le tout pour 40 € en magasin. Pour ceux qui trouveraient ce prix excessif, sachez que sur le net, le jeu s'arrache à des 75 euros environ...

Mince, Disgaea 2 sur PSP à...9 euros à la Fnac. Si, si, je vous assure, 9 petites piècettes d'un euro. Sur un célèbre site de vente d'articles d'occasion (et neufs aussi), il plafonne à 49 euros en occaz. Pas mal la transaction, non ?

Dragon quest l'Epopée des Elus, jeu que je possède déjà, mais dont j'ai malencontreusement égaré la cartouche. Enfin, à 9 brouzoufs avec boîte et livret, c'est donné, vu que je l'avais trouvé dans un autre magasin non-spécialisé à 19 euros. Et puis, Final Fantasy IV, jeu que j'ai eu du mal à trouvé en boutique. On tombe beaucoup plus facilement sur le III par chez moi. Et à 6 euros, c'est presque donné... Bon, on continue ? Ah non, ce n'est pas encore fini, et le meilleur reste à venir...enfin, question de point de vue.

Rocksmith est un jeu particulier, puisqu'il nous propose de progresser à la guitare, et à la basse aussi. J'ai essayé le bousin, et c'est assez complet, il faut l'avouer, bien que le logiciel ne soit pas très précis. Il arrive, de temps en temps, que le système pour détecter les frettes du manche se mélange les pinceaux.

Un doublon plutôt sympa, avec les deux Zone of the Enders sur PS2. Pour 5 euros chacun, même en vide-grenier, cela vaut le coup. Surtout que le second épisode est, en fin de compte, la version spéciale du jeu, avec de meilleurs graphismes, des cinématiques en plus, et tout un tat de petit bonus en plus...et à 15 euros sur le net.

Coffret collector d'Albator, moi qui suis loin d'être fan de la série (surtout après avoir vu le film au cinéma). C'est la verion 1978, en intégrale, et pour 10 euros. Courage, c'est bientôt la fin de ce périple...

Et voilà, pour moi, le clou de mes trouvailles. Un coffret collector des albums studios de Téléphone. Etant fan absolu de ce groupe de rock français des années 70/80, j'ai pu mettre la main sur ce livre cartonné, agrémenté de photos et de 3 CD compilant les 5 albums studio et quelques titres bonus en plus (notamment des faces B).

Les photos sont de grandes qualités et, pour la plupart, me sont inconnues. A quinze euros, somme qui ira à 100 % pour une association d'enfants aveugles à Madagascar (dans ce genre de cas, on ne regarde pas trop à la dépense). Je suis content de mon achat, et doublement en plus...