La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
Hasta la musica siempre

Non mais, c'est quoi ce titre tout bizarre ! ? Normal, je vais vous présenter une version collector d'un album des Pink Floyd...enfin, d'un album...d'une consécration en fait. Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Pink Floyd ne veut absolument pas dire "flamant rose", le mot "floyd" n'ayant aucune traduction véritable en anglais. Voila pour la partie historico-inintéressante...

Il s'agit du coffret collector de l'album de 1973, The Darkside Of The Moon, nommé "immersion box set". Et comme toute version  de collection, cette jolie boîte offre son lot de goodies et de gadgets plus ou moins sympathiques.

A commencer par une belle écharpe noire, haute en couleur. Malheureusement, elle est très fine, et ne protègera pas beaucoup du froid. Mais elle est jolie.

En parlant de gadgets, voici les deux items les plus bizarres dans ce coffret, malgré qu'ils ne soient pas dénués de charme. Tout d'abord, un petit sac de velours comportant trois billes noires à l'éffigie de l'image de l'album. Pas vraiment indispensable, mais toujours classe sur une petite étagère.

Et puis, ces quelques cercles de carton, à la texture de buvard...oui, il s'agit bien de sous-bocs pour mettre votre demi de bière sans craindre de faire de méchantes tâches sur votre table basse en meurisier. Bon, outre le fait que ceci est totalement inutile, les illustrations sont néanmoins sympathiques.

Ensuite, nous avons une lettre mansuscrite de...et bien je ne sais pas trop, je n'arrive pas à lire la signature. Ce sont simplement des questions sur le subconscient humain...je pige pas trop le délire là...

Quelques cartes illustrées, où l'on reconnait facilement la pochette de la dernière compilation du groupe (qui n'est pas bien exhaustive à mon goût), ou le nageur des sables de l'album "Wish You Were Here" datant de 1975. De plus, on y trouve la réplique exacte d'un ticket de concert, ainsi que le pass "backstage" sous forme d'un auto-collant (what the hell...). On aurait préféré une réplique sous plastique, avec une tour de cou, mais bon.

Ensuite, une carte postale géante (ou une mini-poster, c'est selon les points de vue). Encore une image que je posséde déjà sur un livre de partitions...

Que serait un boîtier collector sans un artbook de photos ? Et bien ici, il y en a deux. Le premier est concentré sur l'album et son enregistrement.

Des illustrations, mais surtout les paroles des différentes pistes de l'album, avec le design original.

Et puis cet autre livre de photographies, basées sur la tournée de 1972 à 1974.

On y trouve, bien entendu, les photos tirées des concerts, mais aussi des coulisses. Encore une fois, certaines d'entres elles sont sur les livres de partitions en ma possession.

Bien sûr, que serait cette box sans la pléthore de cd/dvd/blu-ray qui l'accompagne. Au programme :

- 3 compact-discs regroupant l'album original remasteurisé en 2011, le live enregistré à Wembley en 1974, et des musiques en extra (dont pas mal de démo) ;

- 2 dvd (l'un uniquement audio avec l'album remasteurisé en différents formats, l'autre regroupant documentaires et chansons diverses en concert) ;

- 1 blu-ray reprenant le second dvd en haute-définition.

Pour finir cet article, sachez que j'ai eu ce coffret pour 59 euros. Après quelques investigations sur le net, je l'ai trouvé à 146 dollars (ce qui correspond à 106 euros environ, mais il faut ajouter les frais d'envoi et la taxe de 20 %, vu que les prix américains sont exprimés hors-taxes). Donc, cela revient à près de 150 euros, en gros. Sur un autre site d'enchères bien connu, il monte jusque 250 dollars (ce qui correspond à 240 euros, TTC et frais de port inclus).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
En fait, Donald parle du problème qu'il avait lors des débuts de la nouvelle formule du site. Il ne pouvait plus se connecter, mais arrivait à quand-même à commenter les autres articles...un bug très présents dans les nouvelles formules des différents sites/forums.
Sinon, oui, c'est un beau collector...sauf que les dvd/blu-ray sont totalement surfait, maintenant que je les ai visionnés. Deux vidéos sur un live (et encore, de moins de 10 minutes chacune), et c'est tout. Pas de documentaires, pas de photos en HD, même pas de clips ou de concert, tchimoul... C'est désespérant, et je suis, au final, assez déçu de ce coffret. Le plus intéressant est la remasteurisation de l'album en HQ.
Cidelacomte
Signaler
Cidelacomte
J'imagine que Donald l'a aperçu dans une Brocante ou ... dans sa propre collection. Je me trompe ?

En tout cas très jolie pièce, je trouve même que ce qui a le plus de charme c'est la lettre manuscrite (peut importe l'auteur).
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ce matin sans te connecter ? Je ne comprend trop ce que tu veux dire par là...belle affaire oui, pour qui aime les Floyd bien sûr...
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai vu cet article ce matin ... sans me connecter ... Belle affaire, dis donc :)

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris