Blog d'un Gamer cinéphile

Par AdrienG Blog créé le 07/01/12 Mis à jour le 01/06/14 à 18h20

Étudiant de 23 ans, j'espère avec ce blog vous faire partager mes différentes passions (le jeu-vidéo, le cinéma, les séries-TV...).

Ajouter aux favoris
Signaler

La saga « Resident Evil » a clairement marqué ce début d'année avec :

  • L'annonce de « Resident Evil 6 » ;
  • La diffusion d'un Podcast, exclusif à la série ;
  • La sortie d'un nouvel épisode sur Nintendo 3DS.

À travers cet article, j'ai choisi de revenir sur ce dernier événement. Néanmoins, je dois dire que la première bande-annonce du sixième volet à venir a été des plus alléchantes, lui permettant ainsi de faire partie de mes attentes de cette année 2012.


Premier trailer de Resident Evil 6 par GamersFrance

L'écoute du Podcast 208 a été une véritable re-découverte de la série, avec ses nombreuses anecdotes. Il m'a permis également de m'intéresser à un épisode boudé par une majorité de fans : « Resident Evil 5 » (qui est vraiment pas mal, mais là n'est pas la question).

Vient ensuite la sortie de l'épisode exclusif à la Nintendo 3DS : « Resident Evil Revelations » ! 



Voici le synopsis du jeu : Jill & Parker, agents du BSAA, ont pour mission de retrouver Chris & Jessica, reportés disparus sur un paquebot de luxe nommé le « Queen Zenobia », qui enquêtaient sur la possible résurrection d'un groupe bio-terroriste... Ce scénario, à défaut d'être classique, a au moins le mérite de se suivre agréablement (et ce même si les « Révélations » attendues sont loin d'être majeures).

La première chose qui frappe en lançant le jeu, c'est le visuel ! Je me doutais que la 3DS en avait dans le ventre, mais à ce point...


Le « Level design » est globalement très impressionnant et donne l'impression de se trouver à l'intérieur d'un manoir alors que nous sommes en vérité à bord du « Queen Zenobia », un paquebot de luxe.

Ce ressenti fait assurément référence au premier opus de la saga et c'est là une des grandes forces de cet épisode : Un retour aux sources de la Peur et de l'Angoisse. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de sursauter à la vue soudaine d'un zombie. La bande-son y est également pour quelque chose, avec de grands moments de « rien » qui sont interminables lorsque l'on joue avec un casque sur les oreilles.

Mais, il y a un petit « couac » dans cette ambiance horrifique, c'est le « Character Design » de certains personnages qui laisse à désirer : La « pieuvre » sur la tête de Raymond, les « boobs » de Rachel et la « tête de méchant » de Morgan ! Jugez plutôt :




Le « Gameplay » est étonnament un peu plus souple que lors des épisodes précédents et c'est tant mieux ! Tout comme Rahan, la rigidité du « Gameplay » de la série m'a empêché de la découvrir plus tôt. Les différents personnages que l'on incarne, se déplacent plus ou moins rapidement, sans pour autant que Jill & ses collègues ne courents tel un Marcus dans « Gears of War » (et heureusement d'ailleurs). 

La possibilité d'utiliser le « Circle Pad Pro » permet d'améliorer la prise en main. Même si le « Design » de cet accessoire ne rend plus vraiment la 3DS « portable », il est agréable à manier.

Cet épisode est finalement une très bonne surprise et pourrait, à mon sens, être canonique à la série. 2012 est une année importante pour la saga et l'on peut dire que ce n'est pas un faux départ !

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

AdrienFr49

@AdrienGAUTIER3

2664-2098-6310 

Archives

Favoris