A lil bit of...

Par Marcelus Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 19/04/10 à 12h50

Du jeu vidéo, de l'amour entre Nintendo DS, de la bande dessinée, des jeux pourritos mais géniallisime.
Un condensé de tout ce que j'écris à droite à gauche. Et plus si affinités.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le JVBlog

Bienvenue sur le JVBlog, le blog qui parle de jeu vidéo de façon décontracté et sans complexe.

Le but du jeu est simple : j'avais envie de faire quelque chose de simple et de précis, pour les gens qui n'y connaissent rien, comme pour ceux qui pensent tout connaître. Sans oublier tout ceux qui se situent entre ces deux extrêmes bien sûr. Parler en toute subjectivité d'un sujet qui me tient à coeur, sans pour autant faire à tout prix de la news et des classements des meilleures ventes avec des chiffres bien pompeux quand il n'y a rien à raconter. Discuter d'une passion sur un ton léger, avec un regard différent. 

Car au delà de l'aspect purement ludique et économique, le jeu vidéo élargit son champ d'influence de façon spectaculaire depuis ces dernières années. Film, bande dessinée, musique, sport éléctronique : le jeu vidéo ne se résume pas à l'action d'allumer sa console et de jouer manette en main, mais bel et bien d'entrer dans un univers qui se prolonge sur différents supports, de communiquer avec n'importe quel joueur sur tout type de jeux. Et de partager des choses.

Le jeu vidéo sort doucement de son costume de vilain petit canard pour devenir un média culturel reconnu à part entière, au même titre que l'industrie du cinéma et de littérature. Il serait dommage de conserver encore cette image de "loisir de niche pour public restreint" de nos jours quand on voit que même nos grand-parents s'y mettent à leur façon.

Je pense avoir fait le tour. Amusez-vous bien !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris