A la suite d'un E3 riche en bonnes ou mauvaises surprises, j'ai été pris d'un choc de nostalgie hier soir. En effet, alors que j'étais chez un pote à boire et à parler de la série Game of Thrones et la suite de l'histoire, j'ai eu soudainement l'envie d'écouter le morceau du générique de fin de Mario 64.

Je ne sais pas si ca vous fait le même effet, mais j'ai lâché ma larme à l'écoute. Ca m'a rappelé les bons moments que j'ai eu avec cette fameuse Nintendo 64, ma première console. Avant d'entamer cette histoire d'amour, il faut dire que je n'étais pas trop branché au jeu vidéo puisque je préférais les petites voitures du haut de mes 6 ans. Puis, à un certain Noël 1997 j'ai fait la connaissance d'un petit bonhomme en salopette bleue portant une casquette rouge avec des ailes, c'était sur la boite en carton et pour tout vous dire, j'étais sceptique. Mais le scepticisme s'est vite envolé lorsque le jeu s'est lancé et que j'ai vu des graphismes 3D qui m'avaient littéralement scotché : j'entrais dans l'univers de Nintendo pour la première fois. Les longues heures passées en compagnie de ma grande sœur devant Mario 64, Mario Kart, Ocarina of Time... tout ça m'est revenu en pleine tronche en quelques secondes. Puis je me suis dit qu'à l'heure où tout le monde s'entretue dans quelques Call of Duty ou Battlefield, ca peut faire du bien de replonger dans son enfance et dans l'univers Nintendo.

Pour cela, il va falloir que je trouve une Nintendo 64 en bon état et j'ai commencé à fouiner sur le net. Je cherche une Nintendo 64 avec sa boite ainsi qu'une ou deux manettes, mais à la vue de certains prix pratiqués je suis tombé un peu sur le cul. Si j'avais su, je n'aurais jamais du revendre la 64 pour m'acheter la GameCube à l'époque. Si vous connaissez des adresses sympas, des bons sites et autre chose, je suis preneur. Je vais continuer à fouiner de mon côté et je vous ferai part de mon avancée dans ma quête de nostalgie.