L'antre de Maraladanten
Signaler
Reflexion

Les rumeurs et les réflexions autour de la série Assassin's Creed ont toujours existées et existeront tant que la franchise continuera. Tous ceux qui ont suivi l'E3 se rappellent du jeu Watch Dogs dévoilé par Ubisoft à la fin de sa conférence.  Le jeu avait mis l'eau à la bouche de par ses graphismes magnifiques mais également par son ambiance : le principal protagoniste du jeu est un hacker qui doit éliminer une cible ayant pour patronyme Joseph Demarco, un artiste et philanthrope.

Alors que je cherchais des informations sur le prochain jeu d'Ubisoft, j'ai lu des articles qui supposaient que Watch Dogs serait peut être le prochain épisode d'Assassin's Creed. Je vais donc reprendre certains éléments qui permettent de corroborer cette hypothèse qui est très intéressante. J'ai également trouvé d'autres éléments intéressants qui viennent appuyer cette idée.

Premièrement, la séquence qui nous été dévoilée montre une personne (Aiden Pearce, le héros du jeu) qui a pour mission d'assassiner quelqu'un (Joseph Demarco). Ce thème de l'assassinat peut faire penser à Assassin's Creed.

Deuxièmement, sur l'image ci-dessous on peut apercevoir des lignes blanches qui font penser à celles de l'Animus qui nous indiquent que « tout est connecté ou que la liaison est établie ». Il ne s'agit pas de l'Animus puisque dans la séquence vidéo ces lignes sortent de son téléphone. Mais elles font penser à celles qu'on trouve dans Assassin's Creed.

Il y a d'autres éléments qui peuvent faire penser à un Assassin's Creed, mais je vous laisse les découvrir vous-mêmes afin de parler de ce que j'ai trouvé. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes, mais je ne pense pas que ce soit du au hasard.

C'est en me rendant sur le site de DotConnexion, que je suis tombé sur une image montrant Joseph Demarco. DotConnexion est une exposition d'art contemporain organisée par Demarco. J'ai fouiné sur le site qui met en ligne de fausses interviews d'autres artistes participants à cette exposition artistique.

C'est alors que j'ai fait une recherche Google sur Joseph Demarco et c'est là que j'ai découvert des choses qui peuvent constituer un lien avec Assassin's Creed. Joseph Demarco était un médecin et philanthrope maltais né au XVIIIe siècle. Il appartenait à l'Ordre de St Jean de Jérusalem dont il était loyal jusqu'à son décès.

L'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem est l'appellation de l'ordre religieux catholique connu généralement dès le XIIe siècle sous le nom d'ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem ou plus simplement les Hospitaliers. Ces derniers ne sont pas étrangers à la saga d'Assassin's Creed puisque Altaïr en tue un : Garnier de Naplouse qui était l'un des Grands Maîtres Hospitaliers dans la ville d'Acre.

Les développeurs d'Assassin's Creed se basent sur des faits réels mais ne suivent pas forcément l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée. L'Ordre de Saint Jean de Jérusalem s'est replié sur l'île de Chypre. Dans Assassin's Creed, les Templiers se sont repliés sur cette île après la mort de Robert de Sablé. De plus, c'est à Chypre qu'Altair a caché la Pomme d'Eden que Rodrigo Borgia a trouvé quelques siècles plus tard.

Un de mes amis avec qui on discuté de ça sérieusement, m'a indiqué qu'Altair dit : « si on demande dit que j'ai envoyé la pomme à Chypre ou à Malte » dans AC : Revelations. L'île de Malte est également la base principale de l'Ordre de St Jean de Jérusalem après avoir été obligé de se retirer de Chypre et de Rhodes. Voici donc certains de ces lieux qui ont un lien avec l'Ordre de St Jean de Jérusalem.

Enfin l'Ordre de St Jean de Jérusalem existe encore aujourd'hui sous le nom d'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte. Il est d'ailleurs intéressant de voir comment l'Ordre a été mis à mal pendant la Révolution Française qui se déroule quelques années après la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis (cadre historique d'Assassin's Creed 3).

Ainsi donc, Joseph Demarco artiste et philanthrope (comme le vrai Demarco pour le côté philanthrope) présente un étrange lien avec l'Histoire et avec la série Assassin's Creed.  Tout ceci étant bien entendu des suppositions et hypothèses qui ne peuvent pas être prises pour des preuves. Si ce n'est pas une coïncidence, je trouve que le hasard fait bien les choses...

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed, Watch_Dogs
Ajouter à mes favoris Commenter (60)

Commentaires

shootx
Signaler
shootx
Peut être plus une sorte de spin off non ?
Gamernew
Signaler
Gamernew
Très intéressant comme hypothèse
Cedric
Signaler
Cedric
Super article. Très intéressant. A la lumière de ces éléments, ça pourrait être un spin-off de la série des Assassin's creed plus que le 4? Quand penses-tu?
Blinis
Signaler
Blinis
Aucune chance, mais ça n'empêche pas que ce sera aussi un pur jeu ;)
willypataponk
Signaler
willypataponk
absolument passionnant, très beau boulot !!! BRAVO
Maraladanten
Signaler
Maraladanten
Peut être un spin off plutôt que la véritable suite d'Assassin's Creed. Mais il est tout de même étrange que ce Joseph Demarco, artiste et philanthrope, ait le même nom qu'un personnage historique qui rentre dans le contexte d'Assassin's Creed.

Enfin je garde à l'idée que Watch Dogs peut être le Phantom Pain de Ubisoft: on annonce un jeu qui se révèle être la suite d'une grande saga !
Niobius
Signaler
Niobius
Purée, pas beyte... ça serait énorme dis donc.
Floco39
Signaler
Floco39
Idée intéressante :)
Tobitake
Signaler
Tobitake
Duke Nukem Forever était une tuerie à l'époque aussi :genre:

Sinon théorie vraiment intéressante !
EspolakoOfficiel
Signaler
EspolakoOfficiel
Je ne pense pas que ce soit un spin-off : Une si grande présentation à l'E3 me ferait plus penser à un AC4 qu'à un spin-off ou alors ils en mettent beaucoup les moyens !
chocolat
Signaler
chocolat
Yoyonoa a eu à eu près la même idée que toi, il en avait fait un article :
http://www.gameblog....nnection-is-pow
Maraladanten
Signaler
Maraladanten
Excellent article de la part de Yoyonoa ! Il apporte beaucoup d'éléments qui nous font penser que Watch Dogs serait bien AC4 !
Byuu
Signaler
Byuu
C'est beau ce travail de recherche, mais je suis au regret de t'annoncer que tu t'es fait mal pour rien: Watch Dogs n'est pas AC4.
Akinen
Signaler
Akinen
Démarche non correcte et pas de cagoule. Ubisoft est très attaché au design de son perso. Absolument pas possible.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Article sympa, mais watch dogs est annoncé comme une nouvelle licence et non comme un nom de code.
gam3r
Signaler
gam3r
Je joué cet aprem à Assassin's Creed III et en cherchant que pourrait être la suite, j'ai repensé à Watch Dog. L'idée que ce soit peut-être Assassin's Creed IV m'est venu en tête, heureux de voir que je ne suis pas le seul !

Apres, comme dit juste au dessus, Ubisoft l'annonce comme une nouvelle licence donc peut de chance que ça soit la suite de la saga.
Neeko
Signaler
Neeko
Allez un peu plus loin : Ubisoft est suffisamment tordu (entendez par là inspiré) pour créer "une nouvelle licence" qui, à terme, se recouperait avec une licence existante. Pourquoi pas une nouvelle organisation luttant contre les héritiers futuristes d'Abstergo, dont les liens ne seraient dévoilés qu'au bout de 2-3 épisodes ?

Je précise que j'ai pas encore joué au 3.
Maraladanten
Signaler
Maraladanten
@ Neeko: c'est une idée très intéressante. D'ailleurs Demarco insiste sur le fait que "tout est connecté (voir l'article de Yoyonoa). Avec un ami nous avons également une hypothèse qui se joint à ça ;) J'en parlerai prochainement !
PiCh
Signaler
PiCh
J'y crois pas. Mais je crois qu'il y aura des références ou des clins d’œils à Assassin's Creed comme on a eu avec Far Cry 3 avec une mission secondaire contre Abstergo.
Killord
Signaler
Killord
Aucun rapport avec AC 4 , Watch Dogs est une nouvelle licence et tant mieux !
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Non.
Nasma
Signaler
Nasma
Le premier argument ma fait exploser de rire.

qui a pour mission d’assassiner quelqu’un

L'assassinat est vraiment une chose trés rare dans le jeu vidéo ...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
La question serait plutôt "Est-ce que Watch Dogs sera mieux que Assassin's Creed ?"

La réponse étant : "Surement pas."
Columbo
Signaler
Columbo
Je suis le seul à pas être interessé du tout par ce truc et à trouver les jeux d'Ubi soft moisis ?
Sevadamska
Signaler
Sevadamska
J'espère tellement que non!
Watch Dogs est mille fois plus interessant que cette série rouillée!

L'antre de Maraladanten

Par Maraladanten Blog créé le 14/11/11 Mis à jour le 02/09/13 à 14h40

Bienvenue dans les tréfonds de Gameblog, dans mon antre impie !

Ici, tu trouveras des tas de choses en rapport avec les jeux vidéos, la musique et pus encore !

J'espère que tu es bien préparé à ce séjour au sein de mon antre !

Ajouter aux favoris

Archives