Ce qu'il manque à ...

Par Cookie31 Blog créé le 25/04/14 Mis à jour le 25/04/14 à 14h10

Découvrez tout ce qu'on aurait pu ajouter aux jeux vidéos. Objectivité non compris dans le lot :p

Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC5xhwrL8U30Gm2iTHfkEkKg

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

THE LAST OF US


The Last of Us est un survival sorti exclusivement sur PS3. On y trouve l'histoire de Joel et d'Ellie qui vont devoir s'entraider pour survivre face à des hordes d'ennemis infectés par un étrange virus. Les quelques survivants s'entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d'armes encore présentes.

Un jeu que tout les possesseurs de PS3 attendaient avec impatience ! Un an après sa sortie, on va faire le bilan de ce qu'il manque dans ce jeu.

 

1) Un mode coop :

Même si l'intelligence d'Ellie n'a cessé d'être salué par les diffèrentes critiques et par Naughty Dog eux-mêmes, finalement, on se rend compte qu'Ellie est plus un fantôme qu'autre chose. Pourquoi ne pas avoir ajouté de mode coop afin que le réalisme soit mieux présent ? Il est vrai que les scripts créent souvent une séparation entre ces perosnnages, mais quoi de mieux que de survivre avec un ami dans un monde hostile ? Ou bien créer un mode coop en parrallèle à l'histoire de nos deux personnages. Chacun essayant d'aider l'autre, en partageant munitions, nourritures et toutes les choses nécessaires à la survie. Bien sûr, les petits coups bas seraient présents et est-ce cela qu'ont voulu éviter les développeurs ? 

2) Une histoire parrallèle :

Bien que l'histoire de Joel et Ellie soit touchante et nous relate assez bien les diffèrentes histoires de ce monde, on aurait quand même voulu en savoir plus sur l'univers et la vie de tous les jours dans d'autres villes. Pourquoi ne pas avoir ajouté une petite histoire d'un quelquonque soldat ou survivant qui expliquerait clairement le mode de vie ou bien la nouvelle science de ce monde. Le manque de temps ( avant la sortie de la ps4 ), ou le manque d'envie sont peut-être les raisons de ce choix.

3) Plus d'interactivité :

Appuyer sur un bouton pour discuter n'est pas de l'interactivité. Et c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle certains ( dont moi ) n'ont pas réussi à s'attacher à Ellie. Pourquoi ne pas avoir ajouté une roue des gestes du style "Va là" "Attends ici" ou bien " Hé, t'aurais pas des munitions minette ?". De plus, cet ajout aurait pu être accentué avec des questions/réponses qui modifieraient les réactions d'Ellie :

-"Joel, qu'est ce que je fais si je suis coincée au milieu  de zombies ?" 

-Bouton X : "Cache toi, et attends" Bouton O : "Cours jusqu'à moi"

 

Bilan :

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives