La pause critique

La pause critique

Par Maniax Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 18/09/14 à 18h59

Un blogger en Suisse, qui joue sur PC et PSVita et qui cherche à rencontrer des gens pour discuter jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les petites Maniaxeries

 

En vacances depuis samedi, me revoilà en terre natale. Après les grandes et traditionnelles embrassades viennent les nombreux et traditionnels appels de mon petit frère pour passer un peu de temps avec lui devant un jeu vidéo. Allez savoir pourquoi, l'héritage que je lui ai légué est ce vers quoi il a porté son choix, un jeu de Gamecube qu'il avait essayé avec moi il y a quelques années du nom de Final Fantasy : Cristal Chronicles. Quel choix étrange non ? J'ai accepté avec plus ou moins d'entrain sa proposition et nous avons donc allumé la Wii familiale aménagée pour l'occasion des appareillages dédiés à sa voisine la Gamecube et nous avons voulu lancer une partie en multijoueur.

 

 C'est le début de l'épisode rétro que je vous propose : pour jouer à deux à ce jeu il faut brancher des Game Boy Advance qui servent de manette et de deuxième interface personnelle au jeu. Je me suis alors mis en quête avec une joie étrange de cette console ancienne que l'on m'avait offerte lors de mon 11ème anniversaire juste après son lancement en 2001 en pleine gloire Pokémonesque et « Yu-Gi-Oh! »esque. Je ne l'avais pas cachée bien loin, je l'ai donc vite retrouvée. Une fois les piles changées je l'ai allumée et elle ne s'est lancée qu'au bout de la 25ème tentative alors que je retenais un cri de douleur qui s'est finalement transformé en soupir de soulagement.

 

 

 Cet article est donc un hommage à cette magnifique console qui a marqué ma jeunesse avec les excellents « Metroid : Fusion », « Golden Sun » ou encore « Final Fantasy Tactics Advance » pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqué.

  J'ai tenu à prendre cette photo qui représente à la fois les prémices de la DS (on voit la carte sur l'écran de la GBA) et de la future Wii U, mais surtout de nombreux excellents souvenirs.

  Ma chère GBA Glacier, je te dédie cet article.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
La SP...putain la console la plus classe ever avec la DS Lite noire. Et dire que j'ai encore la première Advance et que j'ai pas la SP :(
loupign91
Signaler
loupign91
Il y a du fan Nintendo vu les consoles sur la photo ;)
Dacka
Signaler
Dacka
Une magnifique console !

Édito

Bienvenue sur le blog d'un passionné de jeux vidéo.

Vous trouverez ici fréquemment les critiques des jeux que je fais, surtout mes coups de coeur, je ne m'étends pas sur les jeux que je n'ai pas aimé en général.

Dernièrement j'avais très envie de vous parler de Lightning Returns Final Fantasy XIII, mais les circonstances ont un peu changé alors, attendez-vous à un peu de surprise !

Bonne lecture à tous !

Maniax

ID PSN : Gnagnagnax

Twitter : @Maniax_FR

 

Archives

Favoris