Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 09/05/17 à 11h26

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris

Catégorie : Saturn

  
Signaler
Saturn
Séquence nostalgie avec BUG ! sur Saturn ! Ce titre d'action-plateforme que je possède en version américaine m'a laissé un bon souvenir, même si j'avoue avoir pesté des heures sur sa difficulté hors du commun ! Il fallait trois plombes pour butter les boss, sans parler des ennemis hyper énervants du jeu. A l'époque, le jeu a été plus bien accueilli par la presse (d'autant plus qu'une version 32X était prévue, si, si !) mais le temps a fait qu'on l'a oublié. L'occasion pour nous de revenir sur ce jeu assez atypique. J'en ai fais le test sur Total-Manga.com, donc je vous le propose ici, avec la vidéo maison qui va bien.

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Saturn

Cela faisait bien longtemps que mon compère Asta n'avait pas réalisé une review. C'est maintenant chose faite avec l'extraordinaire Darius Gaiden sur Saturn. Bonne vidéo !

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega, Taito Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Saturn

Actuellement en pleine réalisation d'un dossier pour Pix'n Love 15, je me suis mis en relation avec Steve Woita, un programmeur ayant oeuvré chez Atari, SEGA, Ocean... et il m'a révélé (on retrouve l'information sur le web mais je ne la connaissais pas) que Waterworld sur Saturn avait été finalisé complètement. Selon les dires de l'intéressé, il était même assez impressionnant graphiquement, mais pour une raison qui lui échappe, cette mouture Saturn n'a jamais vu le jour d'un point de vue commercial. Le jeu devait aussi sortir sur Megadrive et 3DO, pour un résultat identique : pas de sortie. Forcément, je n'ai pu m'empêcher de demander s'il était possible de mettre la main sur une version afin de pouvoir la découvrir soit sur émulateur, soit directement sur la console, mais la réponse est logique : les droits reviennent à Universal et il ne peut rien faire, c'est pourtant pas l'envie qui manque, tant il est sur que le jeu plairait à beaucoup de joueurs. Espérons qu'un jour, un certain Hidden Palace (le fameux site de prototypes) puissent faire éclater au grand jour ce "Waterworld" sur Sega Saturn.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Saturn

Actuellement en pleine recherche pour de futurs travaux, je suis retombé sur une interview de Jon Burton, le programmeur principal de Traveller's Tales à qui l'ont doit des titres comme Sonic 3D et Sonic R. Et justement, à propos de ce dernier, il répond à la question suivante :

Traveller's Tales travaillent actuellement sur les deux supports que sont la Saturn et la Playstation. Quelles sont les avantages et inconvénients des deux systèmes ?

La Playstation est facile à programmer mais on atteint rapidement les limites du système, notamment en matière de performances polygonales et il faut donc utiliser plusieurs astuces de programmation pour améliorer le rendu visuel. La Saturn, quant à elle, est beaucoup plus complexe à maîtriser mais elle dispose de processeurs sonores et visuelles qui permettent d'atteindre d'excellents effets, tout en gardant une vitesse d'animation rapide, à condition que le tout soit utilisé correctement. Par exemple, la technique de "brumisation" (dans le jeu, les décors apparaissent dans un espèce de brouillard, moins prononcé et plus travaillé que sur Nintendo 64) aurait fait chuter le frame-rate à dix images par seconde sur PlayStation et la technique employée pour la réflexion de l'eau aurait été virtuellement impossible à atteindre en l'état.

Bon, après il ne faut pas se leurrer, c'est une façon comme une autre de promouvoir le jeu Sonic R sur Saturn. Mais c'est en lisant ce genre d'interviews qu'on se dit que la Saturn en avait décidément dans le ventre, à condition de l'exploiter avec talent, pas comme EA l'a fait avec la série des Fifa. Il suffit de comparer Fifa 98 sur Saturn (hideux) et PlayStation (sublime) pour s'en convaincre.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Saturn

Moins connu que l'indétrônable Sega Rally sur Saturn, Sega Touring Car n'en reste pas moins une valeur sûre de la machine. Cette adaptation venue du monde de l'arcade est plutôt correcte, même si on sent que la conversion ne s'est faite sans douleur. Le défilement de la piste poste problème, l'animation générale également et la maniabilité réclame l'apport de l'analogique, via le biais du paddle spécial (sorti pour Nights) ou du volant. Malgré tout, comme Asta l'explique dans la vidéo, c'est un concentré de fun et les musiques signées Avex Trax, un label de groupes de dance japonais, mettent clairement dans l'ambiance ! Précision, je joue à la manette non analogique et c'est une véritable catastrophe :D

 

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Saturn

Sorti en mai 98, ce titre signé de la Sonic Team est une aventure originale sur Saturn. Dans la peau d'un pompier de l'extrême, au look futuriste, vous déambulez dans des couloirs en faisant taire les flammes et en sauvant les personnages qui suffoquent à l'intérieur de ces bâtiments qui tombent en ruine. Impressionnant d'un point de vue visuel et très agréable à parcourir (encore aujourd'hui), Burning Rangers est tout simplement l'un des softs immanquables de la Saturn. Une curiosité certes, mais un bon jeu avant tout :) Bien évidemment, ne vous méprenez pas, on fait ces vidéos à la cool, sans prise de tête aucune ^^ On ne recherche pas l'optimisation à outrance et le montage reste basique, amateurisme oblige.

 

 

Image coffret Burning Rangers : www.satakore.com

Musique montage : O.S.T Armitage III

Voir aussi

Jeux : 
Burning Rangers
Plateformes : 
Sega Saturn
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Saturn

AH ! Virtua Racing sur Saturn. J'en vois déjà qui se moquent de ce pauvre jeu alors qu'ils ne l'ont probablement pas testé. Voici le verdict...de mon point de vue. Vraiment mauvais ? Pas tout à fait.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Saturn

Un jeu de flipper sur console ?! N'importe quoi ! Quel intéret ?

Voilà ce que je me disais jusqu'au jour où je me suis décidé à en tester un (mieux vaut tard que jamais...). Ce jeu, c'est Digital Pinball sur SEGA Saturn, titre datant de 1995 qui n'a pas perdu une ride tant la qualité et le fun sont au rendez-vous.

Qu'attendez-vous ?! Ressortez les Saturn ! :D

on : Asta.

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Saturn

Entre deux paragraphes, je dépose cette vidéo de présentation de Virtua Fighter Remix sur Saturn. C'est mon pote Asta qui s'y colle et il s'en sort plutôt pas mal !

 

Voir aussi

Jeux : 
Virtua Fighter
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Saturn

La Saturn regorge de petites perles qui sont passées inaperçues et ce n'est pas la presse française qui aura changé la donne. Sky Target propulse le joueur dans une action effrénée, dynamique à souhait que seul SEGA est capable de faire, et ce, malgré l'imperfection de la réalisation plutôt bancale.


Bonne vidéo.

Asta

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Jeuxvideo.com, Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris