Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Dreamcast
C'est l'histoire d'un beat'em all qui a retourné tous les possesseurs de la Saturn : Die Hard Arcade. Ce nom, utilisé en occident, est l'apanage d'un accord entre SEGA et la Fox afin d'utiliser la fameuse licence cinématographique. En revanche, au Japon, cette série est avant tout connue sous le nom Dynamite Deka. D'abord paru en arcade, le programme s'est vu porté sur la 32 bits de la firme de Haneda. Et forcément, vu son succès dans les salles enfumées, celle-ci a rapidement décidé d'en faire une suite : Dynamite Deka 2, a.k.a Dynamite Cop chez nous. De la Model 2 à la Dreamcast, le portage s'est fait sans heurt et s'avère de qualité. Action non stop, ennemis tout droit sortis d'une fête foraine, ambiance explosive... le fun à l'état pur ! Et ce, malgré la durée de vie ultra courte...
 
 
 
 
Bien que la réalisation ait sacrément vieilli, il faut reconnaître que la patte visuelle confère une ambiance arcade vraiment accrocheuse. Le jeu a également le mérite de proposer des environnements variés et des phases de gameplay différentes.
 
 
 

C'est probablement là que le bât blesse. Les combinaisons de coups manquent vraiment de fluidité et on ne parle même pas de la démarche des protagonistes, qui ont tendance à avancer tout en ayant un balai enfoncé dans le fondement. C'est très haché tout ça.
 
 
 
Dynamite Deka premier du nom (ou Die Hard Arcade) proposait une bande son assez particulière et il en est de même pour cette suite.  Si les musiques ne restent pas en mémoire, on apprécie néanmoins la puissance sonore des coups. Ouch, on a presque mal pour les ennemis.
 
 

Du gameplay arcade avec quelques boutons, rien de plus, rien de moins. C'est fun, ça répond vite et bien et les enchaînements sont faciles à déclencher. Les QTE apportent un côté spectaculaire non négligeable.


 

Voir aussi

Plateformes : 
Dreamcast
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Manga
Signaler
Manga
On a oublié de le rajouter en effet :)
Retromag
Signaler
Retromag
Merci pour cet rafraîchissement ! Tu as juste oublié de parler de la durée de vie du jeu, à peine 20 minutes ! ;)

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris