Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Souvenez-vous. A la fin des années 90, Capcom et Shinji Mikami sont en plein développement de Resident Evil 2. A environ 60% du développement, l'éditeur décide de tout annuler et de recommencer entièrement le jeu qui deviendra le véritable Resident Evil 2 que l'on connaît (la véritable raison serait qu'une grande partie des membres se soient barrés chez Square-Enix pour bosser sur un certain Parasite Eve). La version abandonnée, renommée par la suite Resident Evil 1,5, est longtemps restée un fantasme pour beaucoup de joueurs et de fans de la série. Finalement, une équipe de développeurs a décidé de reprendre cette mouture annulée pour la finaliser et en faire un titre complet. Seulement voilà, visiblement appâté par l'argent, un petit malin n'a pas hésité à fournir une version bêta de cette fameuse version, accessible via émulateur ou via la véritable PlayStation. Pour les besoins de la vidéo, je suis passé par émulateur. Voilà ce qu'aurait pu être Resident Evil 2... En espérant que ça ne mine pas le moral des développeurs qui souhaitent finaliser le titre. Reste à voir comment réagira Capcom...
 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 2
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Manga
Signaler
Manga
Je t'explique Vercitti. En fait, si je recoupe toutes les informations, un mec a vendu la bêta à un autre qui s'est empressé de la mettre sur le net :)
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
2:48 ou 58 je crois, le poster :3
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ah donc un rigolo a sorti la beta.
Moi j'attends que l'équipe de fan finisse son boulot, si cette fuite ne les empêche pas de poursuivre.
Bbali
Signaler
Bbali
Ah les premiers screenshots du commissariat qui traînaient dans les magazines, ça donnait bien matière à fantasmes. Chouette vidéo, merci pour le partage :)
Vercitti
Signaler
Vercitti
je ne comprends pas cette phrase "Seulement voilà, visiblement appâté par l'argent, un petit malin n'a pas hésité à fournir une version bêta de cette fameuse version",si il fournit la version beta je ne vois pas en quoi il est appaté par l'argent puisque c'est dispo gratuitement?

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris