Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
     
Signaler

Voici un petit montage vidéo avec la musique réarrangée de Donkey Kong Country, et en particulier la sublime mélodie des niveaux aquatiques. Cette dernière fut une méga-claque à l'époque ! On se demandait vraiment comment la Super Nintendo était capable de telles prouesses. Plus de quinze ans après, ça n'a pris une ride :)

 


Voir aussi

Jeux : 
Donkey Kong Country
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo, Rareware
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Manga
Signaler
Manga
Ha Ha ! Merci pour l'anecdote, elle est extraordinaire celle-là et je ne la connaissais pas ^^
Spidersonic
Signaler
Spidersonic
Ah nostalgie... ^^

J'adore les musiques de ce jeu. J'ai d'ailleurs le CD de l'O.S.T. qui, à l'époque, était offert à l'achat du premier Donkey Kong Land sur Game Boy.

Quant à la claque technique qu'a été ce jeu (j'aurais vendu mon âme à RareWare), il y a une anecdote assez marrante à ce sujet :

Pour la conception de ce jeu, Nintendo, le géant Nippon, et RareWare, petit studio britannique, avaient investi des fortunes colossales dans 6 énormes stations de travail Silicon Graphics. La puissance de calcul de ces machines était tellement importante pour l'époque, qu'elle leur a valu une petite visite du ministère de la Défense, désireux de savoir ce que cette incroyable puissance technologique venait faire en pleine campagne britannique. Il aura donc fallu que RareWare prouve que non, ils ne travaillaient pas sur des projets militaires ou confidentiels et obtiennent l'aval du ministère de la Défense pour réaliser ce petit bijou qu'est Donkey Kong Country.
(source : Nintendo Player #26, décembre 1994)

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris