Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
Signaler

Si vous êtes possesseur d'une Nintendo 3DS japonaise, il est possible depuis peu de récupérer plusieurs démos. Lors de la dernière conférence, quatre ont été rajoutées et non des moindres : Metal Gear Solid 3D, Resident Evil Revelations (rien à voir avec celle toute pourrie "offerte" avec The Mercenaries 3D), R ou encore Theatrythm Final Fantasy. Après y avoir joué longuement, voici un premier verdict :

 

 

 



- Metal Gear Solid 3D : Soyons honnête, ça ne sent pas bon pour l'instant. L'absence du second stick se fait cruellement ressentir et la caméra est gérée par les boutons. Il faudra voir ce que ça donne avec le Circle Pad Pro. On retrouve néanmoins une qualité visuelle indéniable et une ambiance excellente. Même la fluidité, mise à mal lors des premières présentations, semble un tantinet améliorée. Allez, on croise les doigts !


- Theatrythm Final Fantasy : Surprenant, ce jeu s'avère surprenant ! Comme son nom l'indique (j'ai mis un temps fou à retenir le titre de la cartouche), il s'agit d'un jeu de rythme, dans la pure tradition des jeux musicaux. Entièrement jouable au stylet, il suffit de suivre les indications apparaissant à l'écran. C'est fun, on retrouve les thèmes principaux de la série. Un p'tit jeu sympa !


- Rythm Phantom Thief R : Sega y va de son petit jeu de rythme également. Prenant place à Paris (l'inspiration "Laytonesque" paraît probable), ce titre est tout bonnement excellent. Les développeurs sont parvenus à varier les plaisirs, allant du jeu musical de base à une phase d'infiltration dans un musée,une course poursuite sur les toits de la capitale française et même une séquence de combat. Les références à des softs comme Space Channel 5 ou encore Jet Set Radio sont évidentes et les musiques, rythmées au possible, assurent l'essentiel : on s'amuse ! A suivre de près, même si j'espère qu'ils parviendront à susciter l'intérêt tout au long de l'aventure. La réalisation est vraiment classe, et c'est un régal de découvrir la Tour Eiffel ou encore l'Arc de Triomphe en décors.


- Monster Hunter 3G : N'y allons pas par quatre chemins : ce jeu est une bombe ! Sublime visuellement, il semble tout aussi exigeant que l'épisode Wii. On retrouve le principe du chasseur qui affronte des créatures toujours plus imposantes et résistantes. Pour l'heure, la démo est uniquement solo et il est évident que sa force résidera dans son multijoueur. Étonnamment prévu pour ce jeu, le Circle Pad Pro ne manque pas tant que ça, puisqu'une croix sur l'écran tactile permet de contrôler la caméra. De multiples protagonistes répondent à l'appel, permettant de varier les situations de jeu et les combinaisons. En ligne, ça va être jouissif... plus qu'à attendre sa sortie !


- Crayon Shinshan 3DS : Série populaire au Japon, il s'agit d'un jeu de plateforme complètement loufoque. Les deux séquences présentées dans la démo ne manquent pas d'humour et la 3D apporte un effet de profondeur plutôt agréable. Rien qui a de quoi casser trois pattes à un pingouin, mais l'ensemble se veut amusant pour les amateurs de ce dessin animé délirant.


- Resident Evil Revelations : Non, ce n'est pas une blague, la saga Resident Evil est de retour en force ! Probablement l'un des meilleurs épisode depuis longtemps, Revelations s'annonce comme une véritable bombe ! Flippant (nombreux scripts prévus) et doté d'une réalisation à tomber à la renverse, ce RE a de quoi émoustiller mes sens. La démo présente une séquence au sein d'un manoir (alors que l'intrigue principale est censée se passer sur un navire... autant dire que le scénar' réserve bien des surprises) et se termine par un cliffhanger alléchant. Vivement sa sortie !

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Manga
Signaler
Manga
Ahhh ok ! Je croyais que c'était le cas : ( Si c'est le cas, c'est dommage.
MykeHell
Signaler
MykeHell
Attention car la version japonaise de Monster Hunter 3G n'a pas de mode en ligne. Rien d'annoncé pour la probable version européenne mais on croise les doigts.

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris