Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Tombé dans la marmite de la potion vidéoludique quand j'étais petit, j'ai connu comme beaucoup la honte du "binoclard qui sort pas de chez lui et reste devant ses consoles". J'avais alors une douzaine d'années quand la guerre fratricide entre Sega et Nintendo faisait rage dans les cours de récré. Franchement, qui n'a pas vécu ça ? Ou plutôt quel gamer dans l'âme et de mon époque (je vais avoir 29 ans en juin) n'a pas connu cette moquerie infondée et totalement saugrenue. Les clichés à la française sont légions et le jour où on virera ces saletés de stéréotypes (ou de types qui ont oublié de la brancher la stéréo justement) n'est pas arrivé. Finalement, ma passion m'a emporté et je me suis toujours battu pour obtenir ce que je souhaitais : bosser dans le domaine vidéoludique et en l'occurrence, lier mon envie d'écrire à ce média unique en son genre. C'est devenu d'autant plus vrai quand j'ai commencé à lire Joypad en 92 et toute sa team de déglingos ! Pas un mois ne passait sans mon mag fétiche... alors, j'en achetais d'autres également pour combler ma passion mais Joypad était ma bible. Ces mecs m'ont donné envie d'écrire sur le jeu vidéo et ce n'est pas pour rien que Gameblog est de très loin le site que je côtoie le plus... puisqu'il s'agit de ma page d'accueil. Pour le reste, j'aurais pu monter à Paris (pas facile pour un pur produit breton, qui plus est, avec aucun sens de l'orientation : D), tenter ma chance dans ce domaine et voir ce qui se serait produit... mais finalement, j'ai débuté comme pigiste dans GameFan et la vie a suivi son cours... Aujourd'hui, je suis rédacteur indépendant, j'essaye de m'en sortir avec les moyens du bord, avec le fait de bosser à domicile loin de la capitale et les quelques connaissances acquises en lisant des mags de JV des années durant.

Bref, c'est du 3615 my life rubrique je m'en cogne le coquillard mais si ça peut donner de l'espoir à ceux "kinenveulent"... foncez même si votre désir semble irréalisable ! 

 

My universe : 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Melkiok
Signaler
Melkiok
Moi aussi tous les mois il me fallait ma ration quotidienne au début c'était Joystick et Player One

Après il y a eu en + Mega Force, Joypad,Console +, Playstation Magazine, Joystick, Gen 4

Je m'en veux encore quand je pense au fric dépensé par mes parents chaque mois ahah

Ça + les Hors séries + les bouquins d'astuces ponctuelles ahlala...
Manga
Signaler
Manga
je branche la Saturn sur le LCD mais je mets l'écran en 4/3. Et puis, tu sais, pour un vieux de la veille, il en faut beaucoup plus pour me piquer les yeux :)
Jimeo
Signaler
Jimeo
Pas de soucis! ;-)

Sinon p'tit question: Tu branches ta Saturn sur ton LCD? Si c'est le cas, ça doit piquer les yeux un max non?
Manga
Signaler
Manga
Là, faudra faire signe coco ! ;D
Jimeo
Signaler
Jimeo
Vive la Bretagne et vive le Morbihan (j'dis ça parce que l'on va certainement y habiter un de ces jours avec ma chère et tendre) !! :-D

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris